L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: L'obituaire musical

Message par Eusebio Cafarelli »

Claudio Abbado (1933-2014)

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: L'obituaire musical

Message par julien »

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: L'obituaire musical

Message par Music Man »

François Deguelt

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'obituaire musical

Message par gnome »

Music Man a écrit :François Deguelt

:(
Un peu des souvenirs de mon enfance et des disques de mon père... RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par hellrick »

Riz Ortolani est mort hier, plus de 200 bandes originales dont celle-ci pour un des meilleurs films de tous les temps

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'obituaire musical

Message par gnome »

hellrick a écrit :Riz Ortolani est mort hier, plus de 200 bandes originales dont celle-ci pour un des meilleurs films de tous les temps

:( :(

Cette bande originale (et le film) est monstrueuse !
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: L'obituaire musical

Message par julien »

Il était surtout connu pour le thème de Mondo Cane :



Qui a même était repris par Sinatra.

Je suppose que c'est le succès de ce documentaire choc d'exploitation qui a dû le conduire par la suite à signer la musique pour Cannibal.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'obituaire musical

Message par Roy Neary »

Dans le genre contrepoint musical, Ortolani faisait fort. Je me demande toujours comment il a pu composer un thème pareil pour Cannibal Holocaust.
Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par Helena »

Lady Antebellum - Need You Now est un album intéressant, je trouve que ce n'est pas uniquement un groupe de country comme je peux le lire partout, on sent une grande influence rock 'roll et pop dans de nombreux titres du dit album. Le trio forme vraiment un bon groupe, chaque membre ayant un rôle précis et surtout la voix de la chanteuse qui est je trouve vraiment incroyable de bout-en-bout, elle a une façon de déclamer les choses qui rend tout de suite attachant n'importe lequel de ses paroles, c'est vraiment excellent et très chaleureux, on sent qu'il y a un réel travail et qu'elle pousse au mieux sur sa voix, bref c'est excellent sincèrement. Pour autant elle n'est pas la seule à chanter sur le dit album et sa voix se marie très bien avec celle des autres chanteurs. Les deux autres musiciens sont tout aussi bons et arrive à parfaire le style de musique qu'ils nous transmettent. Après même si tout est bien fait, je veux qu'on ressente le travail du groupe, je dois dire que cela manque de folie. L'utilisation des instruments est excellente, les thématiques de chaque chansons sont très bonnes et donnent vraiment place à notre imagination et notre nostalgie, mais voilà ça manque réellement de surprise et c'est dommage vu qu'il y a tout pour nous faire plaisir. Après on ne va pas s'en plaindre non plus, j'ai envie de dire, surtout que certaines chansons sont réellement incroyable et nous donne envie de nous trémousser, surtout quand on entend les morceaux au piano qui sont de toute beauté sincèrement. Le second problème que j'ai avec l'album c'est que par moment, on pousse trop sur les larmes et cela en devient un peu artificiel malheureusement. Après comme je l'ai dit, les mélanges sont bons et donnent justement de nombreuses impulsions à cet album, la voix de la chanteuse est parfaite et on a quand même de bons morceaux, j'ai entendu quelques morceaux en acoustique également et ça donne vraiment une seconde impulsion aux morceaux. Je recommande l’album en tout cas et surtout l’écoute des morceaux en acoustique, c’est intéressant et j’attends de voir d’autres albums pour savoir si c’est un groupe qui propose du neuf ou qui va se contenter de rester dans le connu, on verra bien.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'obituaire musical

Message par Federico »

Les pots de fleur et les combis en platoc sont en deuil : Bob Casale, le guitariste du génial et foutraquissime groupe Devo (fondé avec son frangin Gerald) vient de claquer à 61 ans.
Image

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: L'obituaire musical

Message par Anorya »

Eh merde. Un groupe à part, assez décalé, original et inventif depuis tout ce temps. R.I.P Bob Casale. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'obituaire musical

Message par Major Dundee »

Mince 61 ans !
R.I.P. Bob Casale
Devo... un groupe que j'écoute toujours avec plaisir.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: L'obituaire musical

Message par julien »

Je vais aller me prendre un Donuts pour l'occasion.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: L'obituaire musical

Message par Père Jules »

RIP :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'obituaire musical

Message par Rick Blaine »

Deces de l'immense Paco de Lucia à l'age de 66 ans, à la fois un des plus grand guitariste qui ait été, mais en plus un homme qui a su renouveler le flamenco traditionnel en y incluant les influences d'autres genres dans lesquels il excellait également. J'avais été très impressionné lorsque je l'avais vu sur scène il y a quelques années.
Image
Descanse en paz.
Répondre