L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
Mogul

Re: L'obituaire musical

Post by odelay »

Je confirme.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Post by Colqhoun »

Jeff Hanneman, le guitariste de Slayer, est décédé hier, à l'âge de 49 ans, des suites d'une insuffisance rénale.
On lui doit, entre autres, les morceaux Raining Blood, South of Heaven, Angel of Death ou War Ensemble.
Autant dire le st-graal du thrash metal, et qui reste, encore et toujours, une immense inspiration pour un paquet de monde.

"Give me all the bacon and eggs you have."
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Colqhoun wrote:Jeff Hanneman, le guitariste de Slayer, est décédé hier, à l'âge de 49 ans, des suites d'une insuffisance rénale.
On lui doit, entre autres, les morceaux Raining Blood, South of Heaven, Angel of Death ou War Ensemble.
Autant dire le st-graal du thrash metal, et qui reste, encore et toujours, une immense inspiration pour un paquet de monde.
Même si je ne suis pas très branché trash, Slayer c'est tout de même quelques choses, et ces morceaux sont des piliers incontournables.

RIP monsieur. :|
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Une perte immense!

Slayer en live c'est (c'était?) une machine de guerre incroyable...un mur de riffs qui vous pulvérise la tête comme un marteau piqueur! j'ai eu la chance de les voir 4 ou 5 fois et à chaque fois ils ont tout écrasé! :( :( :( :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Mauvaise période pour le métal, et saloperies d'araignées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Sedlab0hne
Doublure lumière

Post by Sedlab0hne »

Rockatansky wrote:Mauvaise période pour le métal, et saloperies d'araignées
Ou combiné à une maladie du foie. Bref, les sources divergent un peu.

Dave Lombardo ne faisant plus partie du groupe (ou presque), Slayer commence sérieusement à battre de l'aile :cry:.

UPDATE : la raison officielle vient d'être révélée sur le site de Slayer, Jeff Hanneman est décédé d'une cirrhose du foie du à l'alcool. Cf. toute fin de l'article après les hommages de Kerry King et Tom Araya :

http://www.slayer.net/us/news/jeff-hann ... ate-5-9-13
kontarkh
Doublure lumière

Post by kontarkh »

Je viens de l'apprendre tout a l'heure ray manzareck nous a quittés, R I P.
Anorya
Laughing Ring

Post by Anorya »

Et merde... RIP Manzareck. :cry:
Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

RIP
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

:|

RIP...
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Shit! J'ai eu la chance de voir les Doors (avant qu'ils perdent les droits du nom) à Paris voici une douzaine d'années, sans Jimbo évidemment mais c'était quand même un grand moment. :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Post by Roy Neary »

hellrick wrote:Shit! J'ai eu la chance de voir les Doors (avant qu'ils perdent les droits du nom) à Paris voici une douzaine d'années, sans Jimbo évidemment mais c'était quand même un grand moment. :|
J'y étais aussi.
RIP. :|
Image
kiemavel
Assistant opérateur

Post by kiemavel »

:(
Après Jon Lord, Ray Manzareck, tous les deux décédés plutôt prématurément du crabe. Fait pas bon être organiste
de légende par les temps qui courent. Ah si, pendant ce temps Charly Oleg court toujours.
Federico
Producteur

Post by Federico »

hellrick wrote:Shit!
Shut ! serait plus approprié (quoique, avec les Doors...) :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

Mauvaise nouvelle pour les Daft Punk. Le groupe français vient d'apprendre le décès de Romanthony, le chanteur de leur tube "One More Time".

Selon les médias américains, Anthony Wayne Moore a été retrouvé mort à son domicile d'Austin au Texas, le 7 mai dernier. On ignore encore les circonstances du décès du chanteur de 45 ans.

Anthony Wayne Moore alias Romanthony avait collaboré avec le groupe français Daft Punk pour l'album Discovery sorti en 2000. C'est lui qui interprétait notamment les tubes "One More Time" ou encore "Too Long".

"Une très grosse pensée pour Mr Romanthony et ses proches", peut-on lire sur la page Facebook des Daft Punk. "Rest in Peace Mr!"
Image