J'ai vu ça hier soir, et après révisions de sa carrière, Monte Walsh (dont la BO a l'air pas du tout pour les extraits que j'ai vu) mais aussi Le Bison Blanc (The White Buffalo) et Le Justicier solitaire (The Legend of the Lone Ranger) au moins, films que je ne connaissais absolument pas (et Danse avec les loups bien sûr mais c'est spécial, disons).
Dernière modification par Major Tom le 5 févr. 11, 13:52, modifié 1 fois.
Content que tu mettes en avant Peggy Sue S'est Mariée, j'avais oublié de la citer.
J'ai vraiment une grosse faiblesse pour sa 2ème moitié des années 80.
J'ai le souvenir d'avoir entendu un titre formidable de John Barry dans une compil nova que je possède. Elle aurait vraisemblablement été composée pour le film Night Games (Jeux érotiques de nuit ) de Roger Vadim. Je ne parviens à la trouver nulle part sur le web et je pense qu'il s'agit d'une rareté.
Miss Nobody a écrit :J'ai le souvenir d'avoir entendu un titre formidable de John Barry dans une compil nova que je possède. Elle aurait vraisemblablement été composée pour le film Night Games (Jeux érotiques de nuit ) de Roger Vadim. Je ne parviens à la trouver nulle part sur le web et je pense qu'il s'agit d'une rareté.
Elle est disponible en complément sur la B.O. du JEU DE LA MORT.
Ben tiens, j'ai justement hésité à mettre des extraits de celui-là justement (Night Games, et même Game of Death puisqu'elle est très bien aussi cette B.O., mais il faut choisir dans la vie )... Je vais en ajouter, allez (il n'y a pas tellement de morceaux). J'ai par ailleurs mis le thème de Somewhere In Time.
Miss Nobody a écrit :
Ben c'est Vadim, hein.
Les titres de cette B.O. sont par ailleurs assez éloquents: The Lesbian Tango, The Wet Spot, Phantom Of The Orgasm, Descent Into Decadence...
Cotton Club, il me semble que c'est une B.O. un peu à part. Car les compositions jazzy ne sont pas de Barry, ce sont des morceaux des années 1920-1930 (qui, certes, ont été ré-enregistrés pour l'occasion). Je dis ça parce que moi aussi, lorsque j'ai découvert ce film de Coppola, j'ai cru que tout était de Barry, ce qui n'est pas le cas. Mais il a bien composé de la musique originale pour ce film, notamment le morceau intitulé sur le CD "Dixie kidnaps Vera".
Je suis en train de me réécouter Dances with Wolves, et j'avais oublié à quel point le morceau "Pawnee Attack" est puissant :
Ces cordes déchirantes, ces cuivres, ce jeu incroyable sur les percus.......vraiment, j'adore ce morceau (alors que je ne suis que moyennement fan de cette BO).
Ratatouille a écrit :Je suis en train de me réécouter Dances with Wolves, et j'avais oublié à quel point le morceau "Pawnee Attack" est puissant :
Ces cordes déchirantes, ces cuivres, ce jeu incroyable sur les percus.......vraiment, j'adore ce morceau (alors que je ne suis que moyennement fan de cette BO).
En le réécoutant la semaine dernière (assez fort dans la voiture, la rythmique et la puissance des percus est impressionnante), je me suis fait la même réflexion alors que dans l'ensemble, le disque m'a un poil ennuyé (je préfère son thème principal très ressemblant de Out of Africa). Les cordes déchirantes, voilà l'une des particularités de ses plus beaux morceaux.
someone1600 a écrit :Regarder Danse avec les loups la semaine derniere et j'ai trouvé que la BO etait magnifique.
Il n'y a pas de soucis ; elle l'est au sein du film. C'est à l'écoute seul du CD qu'elle se révèle un chouia trop répétitive. Mais il y a des thèmes fabuleux, celui du loup notamment (Two Socks il me semble).