Très intéressant, cet entretien. Il est de quelle année ? Fin des 80's / Début des 90's apparemment, non ?
Il en ressort que, comme la plupart des grands auteurs de musiques de films, Barry a des goûts assez classiques... ce qui est amusant quand on sait l'influence qu'il a eu et continue d'avoir dans l'univers de la pop/rock/rap/techno (il est par ex. vénéré par un groupe aussi novateur que Portishead, et ça s'entend).
Amusant aussi, l'insert concernant Howard The Duck.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico a écrit :
Amusant aussi, l'insert concernant Howard The Duck.
La partition du film est a ce point mauvaise ? (parce que - par exemple - celle de StarCrash ne m'a jamais semblé lumineuse ...) en même temps, ce n'est pas non plus ce qu'on demande a ce film ...
Dernière modification par hansolo le 11 oct. 11, 15:33, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Il me semble qu'elle n'est pas si raté que ça en fait. Du moins par rapport au film ! Il y a quelques morceaux jazz assez fun. Enfin je dis ça de mémoire, faudrait que je la réécoute.
En voici un échantillon :
Federico a écrit :Très intéressant, cet entretien. Il est de quelle année ? Fin des 80's / Début des 90's apparemment, non ?
J'ai plus le magazine sous les yeux mais je crois bien que c'est de 1988.
Federico a écrit :Il en ressort que, comme la plupart des grands auteurs de musiques de films, Barry a des goûts assez classiques...
Oui, il allait très souvent voir les grands concerts symphoniques de musiques classiques. D'ailleurs j'avais entendu une fois Jane Birkin dire qu'elle avait rompu avec lui en partie à cause de ça. Ça l'emmerdait à chaque fois d'assister aux concerts, entendre du Rachmaninov... Elle préférait sortir en boite.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico a écrit :Il en ressort que, comme la plupart des grands auteurs de musiques de films, Barry a des goûts assez classiques...
Oui, il allait très souvent voir les grands concerts symphoniques de musiques classiques. D'ailleurs j'avais entendu une fois Jane Birkin dire qu'elle avait rompu avec lui en partie à cause de ça. Ça l'emmerdait à chaque fois d'assister aux concerts, entendre du Rachmaninov... Elle préférait sortir en boite.
Ouh que ça me gonfle, ces pleumiailes avec toutes ces vieilles lombiailes...
Djohnny dear, tou veux pas me passer les keys de ta Jag, j'ai envie de faire du shopping à Portobello...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Par curiosité, je viens d'écouter l'intégralité de la BO d' Howard the duck. En dehors des pistes dues à Barry (qui restent bien reconnaissables et tout à fait écoutables même si il a évidemment composé 100 fois mieux), le reste est à... Gerber (joke inside).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz