Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Music Box Records
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 11, 11:00
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Music Box Records »

L'IMPRÉCATEUR fait partie de ces films politiques français des années 70 qui n'ont pas pris une ride ! Musique très sombre de Richard Rodney Bennett.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: MUSIC BOX RECORDS, label dédié aux B.O.F.

Message par Lord Henry »

julien a écrit : Et voici une suggestion de bo qui serait judicieux d'éditer en CD :
Image
Le tout serait de retrouver les bandes.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par julien »

Ça devrait quand même pouvoir se trouver vu que la bo a déjà été édité en vynil. Le master doit bien trainer quelque part. Ce doit être sans doute plus compliqué d'obtenir les droits par contre. Et puis surtout est-ce que ça se vendrait ? Le compositeur n'est pas très connu (du moins en France), le film assez oublié et il n'y a pas de grandes vedettes. Dans l'esprit des gens ça parle de suite beaucoup moins que Belmondo, Delerue et consorts.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Lord Henry »

Si j'en crois une confidence du compositeur, à l'époque, les producteurs avaient égaré une première fois les bandes sur lesquelles figurait la musique enregistrée.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par julien »

Ah bon d'accord. Peu de chances de l'avoir édité alors. Le mieux finalement serait que Bennett fasse comme Schifrin et qu'il réenregistre sa propre musique.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Music Box Records
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 11, 11:00
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Music Box Records »

Le problème ne vient pas de la réédition puisque le master doit être toujours disponible chez l'éditeur mais se demander si un tel album aurait un atout commercial. Il est fort probable qu'en ces temps bénis de rééditions de bandes originales de films, les collectionneurs (et/ou les mélomanes, aussi) seraient assez curieux de redécouvrir la musique de ce superbe film !

Justement des personnes du forum auraient-elles des souhaits de voir rééditer des musiques de films français ? Sollicitons vos envies....
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Lord Henry »

Spontanément, je serais tenté de demander que Pierre Jansen bénéficiât d'une juste exposition discographique, mais en même temps, j'ai bien conscience qu'une telle édition ne toucherait qu'un cercle restreint d'amateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par odelay »

Music Box Records a écrit :Le problème ne vient pas de la réédition puisque le master doit être toujours disponible chez l'éditeur mais se demander si un tel album aurait un atout commercial. Il est fort probable qu'en ces temps bénis de rééditions de bandes originales de films, les collectionneurs (et/ou les mélomanes, aussi) seraient assez curieux de redécouvrir la musique de ce superbe film !

Justement des personnes du forum auraient-elles des souhaits de voir rééditer des musiques de films français ? Sollicitons vos envies....
Oh que oui, du Sarde par exemple comme Cours Privés ou Premier Désirs (qui partagent un thème en commun), Harem, Mille Millards de Dollars avec ses 4 pianos ou même rééditer les films de l'association avec Heynemann dont le CD est totalement introuvable aujourd'hui. Et il parait que le film de Perrin, Ca n'arrive qu'à moi a une très belle partition....

Sinon L' Africain de Delerue (celui là, je ne serais pas surpris de le voir débouler un de ces quatre!) ou Julia. Sinon l'excellent Asphalte de Laurent Petitgirad serait plus que le bienvenu et je me rappelle aussi d'un très joli thème de Yared pour Flagrants Désirs qui était sorti en LP.
Music Box Records
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 11, 11:00
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Music Box Records »

Malheureusement Philippe Sarde est maintenant très (ou trop?) affilié à la collection Écoutez le cinéma (Universal Jazz). Se laissera-t-il convaincre par Music Box Records ?
Dernière modification par Music Box Records le 30 août 11, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par odelay »

Ce serait bien en effet que plusieurs labels se répartissent la tâche d'éditer l'oeuvre d'un même compositeur. Après tout Mme Delerue collabore avec vous et avec S. Lerouge donc j'imagine qu'il y a de l'espoir.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par julien »

Concernant les bo de films en France, c'est vrai que Lerouge a ratissé large et édité pas mal de musiques. Par contre il s'est pas tellement aventuré dans le terrain de l'expérimental ou de la musique contemporaine. Sans doute pour des raisons commerciales. Mais là il y a pas mal de choses intéressantes à sortir. Pierre Henry, Henri Dutilleux, Bernard Parmegiani même Boulez et Xénakis ont composé de la musique pour des courts-métrages. Il y en a de plus accessibles aussi comme Robert Cohen-Solal, Les Shadoks, ou encore Michel Portal, en particulier Le Retour de Martin Guerre. Sinon quelques films fantastiques de De Roubaix comme Les Lèvres rouges, Morgane et ses nymphes ou le téléfilm La redevance du fantôme ne sont pas édités. En les regroupant ensemble sur un même disque, ça pourrait faire un beau cd. En musique, l'Ina ils ont pas mal de choses intéressantes, par contre je sais pas s'ils céderaient leurs droits...
Lord Henry a écrit :Spontanément, je serais tenté de demander que Pierre Jansen bénéficiât d'une juste exposition discographique, mais en même temps, j'ai bien conscience qu'une telle édition ne toucherait qu'un cercle restreint d'amateurs.
Il me semble d'ailleurs que le disque regroupant les musiques de Jansen pour les films de Chabrol est un de ceux qui s'est le plus mal vendu de la collection universal. Ce qui est vraiment dommage. Rien que ce qu'il a fait sur le film Que la bête meure, c'était remarquable.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par odelay »

julien a écrit :
Lord Henry a écrit :Spontanément, je serais tenté de demander que Pierre Jansen bénéficiât d'une juste exposition discographique, mais en même temps, j'ai bien conscience qu'une telle édition ne toucherait qu'un cercle restreint d'amateurs.
Il me semble d'ailleurs que le disque regroupant les musiques de Jansen pour les films de Chabrol est un de ceux qui s'est le plus mal vendu de la collection universal. Ce qui est vraiment dommage. Rien que ce qu'il a fait sur le film Que la bête meure, c'était remarquable.
En effet, et c'est bien regrettable. Je pense que ça nous a privé d'un 2ème album. Pourtant il y avait de quoi le remplir.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par julien »

Il y avait Les Biches aussi qui était très bon. A mon avis ce sont des musiques qui ne collaient pas tellement au style musical de la collection ; beaucoup plus orientée généralement vers le jazz/pop... Le public, n'a pas dû s'y retrouver. Publié sous un autre label ça aurait peut-être mieux marché parce que bon, Jansen c'est quand même pas n'importe qui.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Music Box Records
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 11, 11:00
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Music Box Records »

Pour un jeune label comme nous, il faut trouver l'équilibre entre des compositeurs "phares" et d'autres beaucoup moins. Mais c'est une dynamique assez intéressante car cela permet également de proposer des choses moins faciles et d'attiser la curiosité. Pour notre première année d'existence, nous ne pouvons pas nous lancer dans certains compositeurs cités.
Stéphane Lerouge, par le biais d'Universal Jazz, s'est lancé dans des projets assez risqués (les compilations Pierre Jansen, André Hossein ou même Francis Lemarque...).

Si nous devions nous différencier de Stéphane Lerouge, ce serait plus dans le choix éditorial des intégrales : nous le faisons plus dans l'esprit de ce que font les labels américains et européens (Quartet, Digitmovies...). Les intégrales qu'il a faites concernent plutôt les films "classiques" (ceux de la Nouvelle Vague par exemple). De plus, nos choix ne sont pas dictés par une hiérarchie ou des exécutifs comme dans une major. Sommes-nous peut-être un peu plus libres dans nos choix éditoriaux ?
Dernière modification par Music Box Records le 3 juil. 12, 14:37, modifié 1 fois.
Music Box Records
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 11, 11:00
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records, label dédié aux B.O.F.

Message par Music Box Records »

Voici les deux nouveaux titres de Décembre en pré-commande chez MUSIC BOX RECORDS : http://www.musicbox-records.com/accueil.html

EMMANUELLE 4 (1984) • S.A.S. À SAN SALVADOR (1983)
Musiques composées et dirigées par : Michel Magne


Édition limitée à 1000 exemplaires.
69 minutes de musique.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.

Réf : MBR-006
PRIX DE VENTE : 16€
DATE DE SORTIE : 5 décembre 2011
DURÉE TOTALE • 69:11 

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/emmanue ... vador.html

OVERBOARD (UN COUPLE À LA MER) (1987)
Musique composée et dirigée par : Alan Silvestri


Édition limitée à 1000 exemplaires.
45 minutes de musique inédite issue des archives du studio de la MGM.
Livret de 8 pages, notes internes par Daniel Schweiger.

Réf : MBR-007
PRIX DE VENTE : 16€
DATE DE SORTIE : 5 décembre 2011
DURÉE TOTALE • 45:08

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/overboard.html
Répondre