News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par angel with dirty face »

ex-beldvd man a écrit :Le 5ème tome des sublimes "Walt Disney Archives" est en précommande:
Image
http://www.amazon.fr/Disney-Animation-S ... 1423151054
J'ai les quatre premiers tomes, ils sont sublimes! La forme de ce cinquième est intrigante... Une de mes plus grandes attentes de 2012!
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Demi-Lune »

EN-FIN !!! :D :D :D
LE beau livre sérieux sur Spielberg va enfin débarquer, et il sera signé par le célèbre critique américain Richard Schickel, grand admirateur du cinéaste.
Image
Aux USA, le bouquin est prévu chez l'éditeur Sterling pour octobre 2012. La fiche produit amazon indique : From the irresistible fantasy of E.T. to the gritty realism of Saving Private Ryan, the films of Steven Spielberg have captured the imagination of the world. Renowned critic Richard Schickel now gives us the definitive illustrated monograph on this Oscar-winning Hollywood icon, whose long and glittering career few directors have equaled.

Spielberg is one of the most influential and inspirational minds in cinema, and Schickel provides perceptive analysis of nearly 40 years' worth of work, with illuminating film-by-film commentary on such masterpieces as the underwater thriller, Jaws; the high-speed adventures of Indiana Jones; the harrowing Schindler's List; sci-fi classic Close Encounters of the Third Kind; and the recent releases Tintin and War Horse. The book culminates with the long-awaited Lincoln and features over 250 dynamic images, plus revealing behind-the-scenes photos from DreamWorks's archives.


Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il semblerait qu'une édition française soit d'ores et déjà prévue chez La Martinière, comme l'indique cette fiche amazon : http://www.amazon.fr/Steven-Spielberg-R ... 921&sr=1-7

8) 8) 8) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Flol »

Il était temps, ça fait plaisir. Une idée de la date de sortie française ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par George Kaplan »

Super news :D

Je la reprends sur le site :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Roy Neary »

Je suis impatient de le lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Boubakar »

Demi-Lune a écrit :LE beau livre sérieux sur Spielberg va enfin débarquer, et il sera signé par le célèbre critique américain Richard Schickel, grand admirateur du cinéaste.
J'espère que ça ne sera pas aussi consensuel que ses bouquins consacrés à Clint Eastwood. :?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Grimmy »

Boubakar a écrit :
Demi-Lune a écrit :LE beau livre sérieux sur Spielberg va enfin débarquer, et il sera signé par le célèbre critique américain Richard Schickel, grand admirateur du cinéaste.
J'espère que ça ne sera pas aussi consensuel que ses bouquins consacrés à Clint Eastwood. :?
Tu m'étonnes ! :roll: Aucun interêt le Clint Eastwood. Me suis bien fait avoir avec ce bouquin là. Du coup, Schikel, moi, je m'en méfie ....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Flol »

Boubakar a écrit :J'espère que ça ne sera pas aussi consensuel que ses bouquins consacrés à Clint Eastwood. :?
il sera signé par le célèbre critique américain Richard Schickel, grand admirateur du cinéaste.
Je crois que tu as déjà ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Boubakar »

Un livre d'entretiens avec Jean-Louis Trintignant est prévu pour le 10 Mai :

Image
Le trajet qui mène de la vie à la mort, tel pourrait être le thème de ces entretiens. Jean-Louis Trintignant, dont la pudeur face aux drames de son existence est connue, se livre sans retenue.

Aux questions de son ami André Asséo, il parle de Marie bien sûr, de sa douleur face à cette perte irréparable, de ses réactions d'abord violentes, puis atténuées grâce à la poésie toujours si proche de lui.

Uzès, son pays si présent, le théâtre et le cinéma, son handicap face à la maladie d'aujourd'hui, tels sont les sujets abordés au cours de ces entretiens.

Du côté d'Uzès est le portrait d'un homme rare dont les passions furent, de tous temps, tempérées.
Je ne savais pas Trintignant malade :( .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Je ne savais pas Trintignant malade :( .
Il a quand même plus de 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Boubakar »

14 Mai :

Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Dictionnaire de la pensée au cinéma

Message par lecoinducinéphage »

Image

Intelligent mais aussi ludique (la différence entre navet et nanar) : "Le dictionnaire de la pensée du cinéma" sous la direction d'Antoine de Baecque et Philippe Chevallier : http://www.puf.com/Quadrige_dicos_poche ... in%C3%A9ma
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par daniel gregg »

En Juillet, un nouvel ouvrage consacré au passionnant Allan Dwan !

Image

Curieux de savoir ce qu'il apportera de différent et complémentaire avec celui ci qui était un concentré de nombreux textes d'auteurs différents tels que Kevin Brownlow, Michael Wilson, Jacques Lourcelles, paru à l'occasion de la rétrospective que lui consacra le festival du film de Locarno en 2002.

Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Jeanne d'Arc, de l'écran à l'écran

Message par lecoinducinéphage »

Image

"Jeanne d'Arc, de l'histoire à l'écran" par Hervé Dumont, dans la lignée de son excellent "L'antiquité au cinéma", autour de notre Jeanne, très prisée par les politiques il semblerait. C'est un travail véritablement exhaustif - notamment pour les adaptations TV - :

http://www.hervedumont.ch/content/fr/livres_jeanne.php
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par lecoinducinéphage »

Image

"Schnock" une revue à saluer qui laisse la part belle au cinéma, avec le numéro 3 un dossier très complet sur Jean Yanne - avec les témoignages de Gilles Durieux, Tito Topin, Jean-Louis Bertuccelli, Gérard Pirès), le deuxième volet de "Les soldats inconnus du cinéma français" sur Jean Luisi (après Bernard Dumaine), l'évocation de "La chambre de l'évêque" de Dino Risi, etc... Épatant !
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre