Magma !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

ATTENTION EVENEMENT :) s'il y a des gens qui habitent du coté de gap ou pas christian vander se produit en solo pour un voyage en piano et voix ne ratez pas çà,magma a-t-il dit "a été toujours composé au piano et voix a la maison " pour ce concert des thèmes joués pour la plupart "a la maison" seront offert au public,faites le savoir autour de vous,merci.

Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

lieu du concert ,y manque plus que des affiches hammer :)

Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

un extrait des concerts solo :) un voyage EN les ballades kobaiennes ,si vous habitez du coté de gap n'hésiter a voir ce musicien d'exception.. a l'heure on nous abreuve de soi-disants musiques....
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Superbes morceaux. :)
Gap, c'était sans moi hélas, donc tout avis est le bienvenu.

Par contre Magma continuant sa tournée, je serais bien tenté par un concert. Reste à trouver quelqu'un qui peut héberger dans le coin. Bon, vivement qu'ils reviennent à Paris. :lol:
Image
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Magma !

Message par giftongue »

Anorya!!!!

MAGMA
à Argenteuil (95) - Cave Dimiere A Argenteuil
du 04 Mai 2012 au 05 Mai 2012


:fiou:
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

J'ai vu. :mrgreen:
Tu m'as même envoyé un mp. Deux messages valent mieux qu'un cela dit.

Bah je ne sais pas encore si je pourrais y aller. On verra en fonction des places disponibles et de l'horaire... :oops: :wink:
Image
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Magma !

Message par giftongue »

oui mais comme le dernier message de ce topic datait de septembre 2010 je me suis demandé si tu allais le lire donc dans le doute j'ai préféré doubler l'annonce... :oops:
Image
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Magma !

Message par lemmy »

Je n'avais jamais remarqué ces chroniques. Bravo !

Le cd "Felicite Thosz" de magma sortira le 12 juin...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

lemmy a écrit :Je n'avais jamais remarqué ces chroniques. Bravo !

Le cd "Felicite Thosz" de magma sortira le 12 juin...
Merci. :D

Première version de la couverture. Sobre :

Image

C'est normalement à la base un titre qui n'est joué que live alors sans doute que le cd comportera des plages inédites en plus. J'ai hâte.
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Image
Félicité Thösz - 2012.
Fidélité à la vie.

Chose surprenante, le vaisseau-Magma revient pour un nouveau titre quasi-exclusif (l'album ne compte que deux titres dont la plage principale, de 28 minutes, elle-même divisée en plusieurs petites parties), toutefois longuement répété en concert. Mais si je pouvais me faire une première impression via un bootleg live (merci Gnome !), le son studio permet ici d'avoir une qualité qui secoue durablement. Certaines parties où je m'étais habitué à du xylophone transparaissent ici dans un piano joué admirablement à la Keith Jarrett. Dans le chant en lui-même, je me suis surpris à pleurer tellement on atteignait une certaine forme de beauté pure, voire tétanisante qui me laisse à penser sur mon propre baromètre que ce nouvel opus est décidément un grand cru. A nouveau comme dans certains albums, chaque plage divisant Félicité thösz aborde un état changeant, tour à tour lyrique, énergique, rêveur, dynamique et une nouvelle fois, il faut accepter de se perdre dans ce maëlstrom de sons et de sens. Le second morceau, d'à peine 4 minutes, complètement différent joue sur la répétition. Un bon coda pour finir l'album en somme même si pas forcément indispensable, Magma ne prenant généralement sa pleine puissance que dans les morceaux longs.

5/6.
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

ZIHA anoraya :) merci d'en parler,des amis proches l'ayant reçu m'ont dit tout le bien qu'ils en pensaient du grand magma :) ils ont emménagés dans un nouveau studio près de nice ,le grand défault du précédent était qu'il avait un plafond bas ils avaient des soucis pour les voix,là les voix "respirent" et l'acoustique est sans pareille par rapport au précédent,pour ma part je ne l'ai pas encore j'achèterais le japonais,j'ai pu assister il n'y a pas longtemps a la master class avec francis moze et christian vander c'était super le soir concert avec les stagiaires et ensuite le christian vander quartet pour un répertoire mc coy tyner et coltrane,j'ai pu parler un peu avec christian le midi je l'avais a coté de moi a table..

Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

pour info christian joue samedi je crois au triton en piano solo.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Magma joue au festival jazz de la villette en août.
J'ai pris mon billet, j'y serais.
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

tourne en boucle depuis sa reception récente :D Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Seras-tu là au concert en août, ami Kobayien ? :D
Image
Répondre