C'est pas que j'attendais avec beaucoup d'impatience le nouveau film de Richard Donner, mais plutôt la partition du film, signée par Jerry Goldsmith.
Au vu du sujet, il y avait de quoi saliver d'avance quand on connaît le talent du compositeur. On attendait un score dans la lignée de First Knight ou de 13th Warrior.
Ben va falloir mettre nos espoirs en berne, parce que d'après les infos qui circulent sur le net, la musique de Goldsmith a été rejetée et le compositeur remplacé par le ptit nouveau Brian Tyler (dont je ne connais pas le travail, mais dont certains sur ce forum ont dit le plus grand bien).
Une info à vérifier, et qui semble d'autant plus étonnante que Goldsmith entretenait d'excellents rapports avec Richard Donner et Michael Crichton, qui sont tout de même au coeur du projet. De plus, la partition était quasiment bouclée, puisqu'elle avait été récemment enregistrée à Londres.
A confirmer, donc, en croisant les doigts pour que ce soit de l'intox.
Les fans de Goldsmith pourront toujours se consoler avec la parution récente de l'excellent score de Magic, inédit depuis près de 25 ans et publiée récemment par le label Varese Sarabande.
Timeline : Paramount fait du ménage ...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1070
- Inscription : 13 avr. 03, 11:15
- Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément
Timeline : Paramount fait du ménage ...
We always were the curious kind
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
-
- Machino
- Messages : 1070
- Inscription : 13 avr. 03, 11:15
- Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément
Ce n'est hélas pas la première fois. Il y a eu d'autres cas :
- The Public Eye (L'Oeil Public), avec Joe Pesci, où il a été remplacé par Mark Isham
- Gladiator (non, pas celui de Ridley Scott, une histoire de lutteurs)
- Alien Nation (Futur Immédiat), dont il a recyclé le thème principal dans The Russia House
- Two Days in The Valley
... sans oublier le cas de Legend, qui pour sa version US a bénéficié d'une musique de Tangerine Dream.
Toutes ces partitions avaient déjà été enregistrées. The Public Eye est, aux dires de ceux qui avaient travaillé sur le mixage, une petite merveille et on peut trouver des enregistrements pirates des 3 autres.
C'est particulièrement rageant pour Timeline, vu les perspectives qu'offraient le sujet.
Ceci dit, n'oublions pas que Goldsmith a lui aussi remplacé des partitions rejetées: Chinatown, The 13th Warrior, The River Wild. Dommage qu'il soit à présent victime de la situation inverse...
- The Public Eye (L'Oeil Public), avec Joe Pesci, où il a été remplacé par Mark Isham
- Gladiator (non, pas celui de Ridley Scott, une histoire de lutteurs)
- Alien Nation (Futur Immédiat), dont il a recyclé le thème principal dans The Russia House
- Two Days in The Valley
... sans oublier le cas de Legend, qui pour sa version US a bénéficié d'une musique de Tangerine Dream.
Toutes ces partitions avaient déjà été enregistrées. The Public Eye est, aux dires de ceux qui avaient travaillé sur le mixage, une petite merveille et on peut trouver des enregistrements pirates des 3 autres.
C'est particulièrement rageant pour Timeline, vu les perspectives qu'offraient le sujet.
Ceci dit, n'oublions pas que Goldsmith a lui aussi remplacé des partitions rejetées: Chinatown, The 13th Warrior, The River Wild. Dommage qu'il soit à présent victime de la situation inverse...
We always were the curious kind