Top concerts à venir

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Top concerts à venir

Message par TheGentlemanBat »

Image

Soirée Italians Do It Better le 08 novembre prochain à la Gaîté Lyrique avec la pulpeuse big boss en second du label accompagné de son orfèvre de mari et un joli parterre de groupes maison en special guests (Farah, Glüme, MOTHERMARY, Club Intl., Double Mixte, The Operator).

Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: Top concerts à venir

Message par Heliurl »

Les concerts affichent complet depuis longue date mais j'ai pu avoir une place pour un des deux concerts de Kendrick Lamar à Bercy (je refuse d'accoler à cette salle mythique le nom d'une marque n'ayant aucun rapport avec la musique :roll:) ayant lieu en ce mois d'octobre.
Je m'attends à un concert fait de moments intimistes (principalement pour les morceaux de Mr Morale ...) à d'autres plus énergiques voire grandioses.
J'espère que depuis l'endroit où je serai nichée, je pourrai entr'apercevoir le génie originaire de Compton (mais il y a fort à parier que la horde de portables devant moi m'empêchera de pleinement apprécier le spectacle ... Époque cruelle :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

Visiblement pour le moment, sa setlist est massivement dominée par Mr Morale, suivi des gros classiques de DAMN et good kid mAAd city, et seulement 2 pistes de To Pimp A Butterfly (Alright et King Kunta).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Heliurl a écrit : 5 oct. 22, 00:05 je refuse d'accoler à cette salle mythique le nom d'une marque n'ayant aucun rapport avec la musique :roll:
J'imagine que tu y es déjà allé, mais sinon je préfère prévenir, la salle non plus n'a aucun rapport avec la musique. :D
Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: Top concerts à venir

Message par Heliurl »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 08:53

J'imagine que tu y es déjà allé, mais sinon je préfère prévenir, la salle non plus n'a aucun rapport avec la musique. :D
Eh non c'est bien la première fois que je vais m'y rendre !

Ta remarque m'étonne car un grand nombre d'artistes importants s'est produit dans cette salle, ce qui pourrait laisser penser qu'elle répond aux attentes des artistes puis des ingénieurs du son !

Tant que je peux entendre, voir Kendrick et ne pas me laisser marcher trop souvent sur les pieds ou pire me faire bousculer, je m'estimerai heureuse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Il faut se dire que Bercy, c'est une salle de sport, elle n'est pas du tout conçue pour accueillir un concert, et encore moins pour la sonorisation d'une performance musicale. Au mieux le son y est médiocre, au pire c'est de la bouillie.

Beaucoup d'artistes y passent parce que c'est la seule salle de cette taille en région parisienne : le cran du dessous ça doit être le Zenith et aujourd'hui la Seine musicale, et le cran du dessus les stades soit aujourd'hui La Défense Arena et avant le Parc. Entre les 2 capacités il y a une sacré marge et il n'y a que Bercy. Du coup beaucoup d'artistes qui visent ~15000 personnes vont à Bercy. Ce n'est pas une salle mythique comme l'est l'Olympia par exemple (même si on pourrait aussi discuter, dans une moindre mesure de ses défauts acoustiques) par l'historique des artistes qui s'y sont produit, ni une salle prestigieuse comme Pleyel par exemple. C'est juste un lieu qui fonctionne pour son format

Bon ceci dit je ne connais pas Kendrick Lamar hormis son nom, mais j'imagine qu'il a les moyens d'avoir autour de lui les compétences qui permettront que le son soit le moins pire possible et que le spectacle visuel soit plaisant pour son public.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par Shinji »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 15:29Il faut se dire que Bercy, c'est une salle de sport, elle n'est pas du tout conçue pour accueillir un concert, et encore moins pour la sonorisation d'une performance musicale. Au mieux le son y est médiocre, au pire c'est de la bouillie.
J'ai l'impression que c'est aléatoire en fonction d'où on est placé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Oui ça joue forcément, d'autant plus que la salle n'est pas pensée pour ça.
Mais quoiqu'il arrive, même au meilleur endroit, tu auras un moins bon son qu'à la pire place de Pleyel pour prendre un exemple à l'extrême inverse. Et ce n'est pas la faute des artistes ou de leurs ingés, il y a un tel écho dans ce bousin que l'on ne peut rien faire de vraiment satisfaisant.
C'est une problématique assez large d'ailleurs en région parisienne, il y a eu une politique de salles polyvalentes, et il en résulte un vrai déficit de lieux pouvant accueillir la musique dans de bonnes conditions. Le Zenith, le palais des sports, tout ça c'est catastrophique... Heureusement la Seine Musicale est une vraie réussite de ce point de vue. Logique c'est un lieu dédié. J'espère que ça définira la tendance future pour des salles entre 4 et 15 à 20000 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Top concerts à venir

Message par Joshua Baskin »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 15:52 Oui ça joue forcément, d'autant plus que la salle n'est pas pensée pour ça.
Mais quoiqu'il arrive, même au meilleur endroit, tu auras un moins bon son qu'à la pire place de Pleyel pour prendre un exemple à l'extrême inverse. Et ce n'est pas la faute des artistes ou de leurs ingés, il y a un tel écho dans ce bousin que l'on ne peut rien faire de vraiment satisfaisant.
C'est une problématique assez large d'ailleurs en région parisienne, il y a eu une politique de salles polyvalentes, et il en résulte un vrai déficit de lieux pouvant accueillir la musique dans de bonnes conditions. Le Zenith, le palais des sports, tout ça c'est catastrophique... Heureusement la Seine Musicale est une vraie réussite de ce point de vue. Logique c'est un lieu dédié. J'espère que ça définira la tendance future pour des salles entre 4 et 15 à 20000 personnes.
Je crois qu'on peut difficilement faire pire que le Zenith.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Joshua Baskin a écrit : 5 oct. 22, 16:04
Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 15:52 Oui ça joue forcément, d'autant plus que la salle n'est pas pensée pour ça.
Mais quoiqu'il arrive, même au meilleur endroit, tu auras un moins bon son qu'à la pire place de Pleyel pour prendre un exemple à l'extrême inverse. Et ce n'est pas la faute des artistes ou de leurs ingés, il y a un tel écho dans ce bousin que l'on ne peut rien faire de vraiment satisfaisant.
C'est une problématique assez large d'ailleurs en région parisienne, il y a eu une politique de salles polyvalentes, et il en résulte un vrai déficit de lieux pouvant accueillir la musique dans de bonnes conditions. Le Zenith, le palais des sports, tout ça c'est catastrophique... Heureusement la Seine Musicale est une vraie réussite de ce point de vue. Logique c'est un lieu dédié. J'espère que ça définira la tendance future pour des salles entre 4 et 15 à 20000 personnes.
Je crois qu'on peut difficilement faire pire que le Zenith.
Le Zenith quand il est plein et en configuration complète (sans cloison à mi hauteur des gradins), c'est moins pire que Bercy je trouve.
Par contre le Zenith à moitié vide, c'est un calvaire.

Après on peut toujours faire pire parce qu'il n'y a pas que le son qui compte. Quelques mettre à côté tu vas au Trabendo, le son est loin d'être bon, et la configuration de la salle aussi est horrible (poteau, la lumière du bar, ...)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Top concerts à venir

Message par Joshua Baskin »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 16:38
Joshua Baskin a écrit : 5 oct. 22, 16:04

Je crois qu'on peut difficilement faire pire que le Zenith.
Le Zenith quand il est plein et en configuration complète (sans cloison à mi hauteur des gradins), c'est moins pire que Bercy je trouve.
Par contre le Zenith à moitié vide, c'est un calvaire.

Après on peut toujours faire pire parce qu'il n'y a pas que le son qui compte. Quelques mettre à côté tu vas au Trabendo, le son est loin d'être bon, et la configuration de la salle aussi est horrible (poteau, la lumière du bar, ...)
Je ne me rappelle pas spécifiquement du son là-bas mais j'ai fait pas mal de concerts au Trabendo il fut un temps et effectivement, ce poteau au milieu est...innatendu.
A paris, je crois que c'est la Cigale qui a le meilleur son pour moi suivi par l'Elysée Montmartre, en tout cas avant l'incendie, je ne connais pas la nouvelle salle.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Joshua Baskin a écrit : 5 oct. 22, 17:12
Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 16:38

Le Zenith quand il est plein et en configuration complète (sans cloison à mi hauteur des gradins), c'est moins pire que Bercy je trouve.
Par contre le Zenith à moitié vide, c'est un calvaire.

Après on peut toujours faire pire parce qu'il n'y a pas que le son qui compte. Quelques mettre à côté tu vas au Trabendo, le son est loin d'être bon, et la configuration de la salle aussi est horrible (poteau, la lumière du bar, ...)
Je ne me rappelle pas spécifiquement du son là-bas mais j'ai fait pas mal de concerts au Trabendo il fut un temps et effectivement, ce poteau au milieu est...innatendu.
A paris, je crois que c'est la Cigale qui a le meilleur son pour moi suivi par l'Elysée Montmartre, en tout cas avant l'incendie, je ne connais pas la nouvelle salle.
La cigale c'est bien oui. J'aime bien le Trianon aussi.
L'elysee je n'y suis pas allé non plus depuis l'incendie.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Top concerts à venir

Message par primus »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 15:29 Il faut se dire que Bercy, c'est une salle de sport, elle n'est pas du tout conçue pour accueillir un concert, et encore moins pour la sonorisation d'une performance musicale. Au mieux le son y est médiocre, au pire c'est de la bouillie.
Effectivement. Bouillie de basses pour l'unique concert en France de Peter Gabriel il y a quelques années. Depuis Bercy, non bercy. Huhu Lol Mdr.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top concerts à venir

Message par Karras »

Programmation des Vieilles Charrues 2023

Jeudi
Céline Dion (annulé), Robbie Williams, BigFlo & Oli, Disiz, Hyphen Hyphen, Morcheeba, Petit Biscuit, Mimaa, Orange Blossom & Les Fleurs de métal, Pierre De Maere, Silly Boy Blue, Uzi Freyja, The Waeve, Tukan, Tramhaus
Vendredi
Blur, Aya Nakamura, Gazo, Jeanne Added, Shaka Ponk, Ko Ko Mo, Agar Agar, Agoria, Biga*Ranx, Lass, Celtic Social Club, Meryl, Reynz, SBRBS, BRAMA, None Sounds, The Wacky Jugs, La Bruulu
Samedi
Rosalia, Lomepal, Idles, Kungs, Pomme, Suzane, Leto & Guy2bezbar, Billx, Easy Life, Johnnie Carwash, Lewis Ofman, Minuit Machine, Voyou, Zaho De Sagazan, Barrut & Diridollou Lavigne, De La Crau, Fest Noz
Dimanche
Soprano, Phoenix, Hot Chip, Jain, Lorenzo, Moderat, Paul Kalkbrenner, Adé, Acid Arab, Gwendoline, Joy.s.a.d, Kalika, Mademoiselle K, Stuffed Foxes, Avalanche Kaito, Kaolila, Parranda La Cruz, Taxi Kebab
Lundi
Red Hot Chili Peppers, ... (Sold out)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Top concerts à venir

Message par Thesix »

Rick Blaine a écrit : 5 oct. 22, 15:52 Le Zenith, le palais des sports, tout ça c'est catastrophique...
Vu mon seul concert de Nick Cave and the bad seeds au Zenith, j'en pleure encore.
Tant pis, j'attendrai qu'ils soient vieux et oubliés de tous pour les voir dans une petite salle de quartier. Pas pressé, j'avais bien attendu 26 ans pour les voir, je peux bien encore attendre...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre