Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

Mon dernier achat :

Image

J'ai beau connaitre le jeu original par cœur, j'aime bien les libertés prises par Tetsuya Nomura dans le scénario, notamment en développant les rôles des soldats accompagnant Cloud au début, ou en introduisant très rapidement Sephiroth. Et qu'est-ce que c'est beau : j'en suis au 6eme chapitre, et je me régale, entre les graphismes et les combats pus dynamiques qu'ils ne l'ont jamais été, c'est un bonheur de retourner dans cette ville :) !
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 22:27 Au fait, je vous ai pas dit : j'ai terminé Elden Ring ce lundi !!
J'ai réuni toutes les conditions pour pouvoir découvrir 5 des 6 fins.

Voilà. Et, maintenant, je me sens vide à l'intérieur... :|

Il ne me reste plus qu'à rebattre Malenia* à la régulière (sans les cendres d'invocation, quoi).
Après, on pourra considérer que j'ai poncé la carte à 100%.

Mais quel chef-d'œuvre, ce jeu ! ❤
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
* Heureusement que j'ai conservé une ancienne sauvegarde sur ma clef USB.
J'ai beaucoup aimé le jeu également. Mais je suis loin de partager ton enthousiasme hélas.

Je te conseille vivement si tu as le temps de regarder une de ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=nEyjdc-DIb8

https://www.youtube.com/watch?v=B34PBHYmcnQ

https://www.youtube.com/watch?v=8dlt7THiE08
Mosin-Nagant a écrit : 11 août 22, 19:34 29.99€ !

Image
Chef d'oeuvre, ce jeu a simplement pas pris une ride depuis la version PS3. J'ai refait le platine du coup. :D

Maintenant, si Blue Point pouvait faire un remake de Bloodborne avec la qualité des graphismes de Demon's Souls, ce serait ultime. En l'état, le jeu fait peine à voir avec ses 25 fps. :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

L'énorme fuite de GTA VI !

90 vidéos d'une version alpha (comportant tests et debug) révèlant une tonne de choses sur le gameplay et l'intrigue ainsi que 10.000 lignes de code du jeu le plus attendu au monde ont fuité aujourd'hui. Puis une demande de rançon à Rockstar avec menace de vendre et/ou mettre en ligne l'intégralité des codes source de GTA V et GTA VI dans leur intégralité... Braquage historique.

Et très mauvaise nouvelle pour les joueurs qui vont devoir encore attendre très longtemps avant de pouvoir jouer à ce nouvel opus. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 462
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Wulfa »

Image

Signalis développé par Rose-Engine et édité par Humble Game. Sorti le 27 octobre 2022.

Une ode à Silent Hill et les premiers Resident Evil, mélangeant de nombreuses influences et références : Ghost in the Shell, Evangelion, Shining, Alien, Metal Gear Solid, Nier...

Je ne suis habituellement pas fan du survival horror, mais celui-là ne fait pas très peur (passé les premières rencontres). Il n'est pas non plus très difficile, autant dans les combats, la plupart sont évitables, que dans les énigmes : elles sont assez ludiques, plutôt gratifiantes et jamais retorses. J'ai fini le jeu en une dizaine d'heures dès la première run.

Un jeu dont la direction artistique sublime le pixel art, et avec un gameplay qui reste très fluide. Le scénario est cryptique à souhait, donnant du grain à moudre à nos petits esprits en quête de lore.

Découvert grâce à Exserv sur sa chaîne youtube.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Telmo »

Image

Mario + Les Lapins crétins
Sparks of Hope


À voir et à jouer comme un XCOM Firaxis pour débutant, avec la difficulté au maximum pour que ce soit un tant soi peu intéressant, un peu comme le précédent, sans être aussi déterministe que le premier ; pas obligé d'aller au combat tout de suite.
Bonne suite.

Je vais me remettre à Fire Emblem Three Houses, pas encore pris les suppléments payants mais ça viendra je pense.

J'ai fini le Mario Lapins Crétins ; en attendant le prochain en janvier et même Tactics Ogre Reborn, nouvelle version HD le 11 de ce mois.
Image
Dernière modification par Telmo le 23 janv. 23, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

Je viens de finir :

Image

C'est non seulement beau à mourir, mais le rythme est maitrisé, les personnages sont attachants, c'est souvent amusant dans les rapports entre Nathan et son frère, Sully ou Elena, et c'est suffisamment court pour ne pas ennuyer (j'ai mis 11 heures).
J'avais arrêté de jouer à haute dose à un jeu depuis Assassin's creed odyssey il y a près d'un an, et là, je me suis une bonne baffe.

Il me reste à faire Lost legacy.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit : 12 nov. 22, 20:29

Il me reste à faire Lost legacy.
Qui est pénible.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 13 nov. 22, 09:08
Boubakar a écrit : 12 nov. 22, 20:29

Il me reste à faire Lost legacy.
Qui est pénible.
Qui est sympa mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Il me semble qu'aujourd'hui sort Evil West



Je suis chaud bouillant. Apparemment il y a aussi un mode co-op online 2 joueurs dispo même si l'aventure a avant tout été pensé en solo je pense qu'à 2 c'est le pied total.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Filou a écrit : 5 déc. 22, 15:24 C'est aussi l'une des raisons du succès de jeux de From Software, qui ne proposent pratiquement pas de cinématiques.
Oui mais, quand c'est le cas, ça défouraille sévère :


Filou a écrit : 5 déc. 22, 15:24 Je me demande d'ailleurs à quoi va ressembler le prochain Kojima, s'il proposera quelque chose d'aussi radical (au niveau du gameplay) que Death Stranding.
Un début de réponse à ta question :


Filou a écrit : 5 déc. 22, 08:11Vivement le prochain Kojima.
Indeed. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Je découvre Demon's souls et accessoirement mon premier Souls.
J'ai mis quasi 8h à finir le monde 1-1. :D
J'ai dû essayer 3 personnages différents et lire une encyclopédie sur internet pour bien comprendre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit : 23 janv. 23, 12:02 Je découvre Demon's souls et accessoirement mon premier Souls.
J'ai mis quasi 8h à finir le monde 1-1. :D
J'ai dû essayer 3 personnages différents et lire une encyclopédie sur internet pour bien comprendre.
Bienvenue dans les jeux vidéo de l'immense Hidetaka Miyazaki ! :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Spongebob a écrit : 13 nov. 22, 17:10
Joshua Baskin a écrit : 13 nov. 22, 09:08

Qui est pénible.
Qui est sympa mais sans plus.
Je le trouve très bien, Lost Legacy ! C'est très court, mais ça fonctionne à merveille, je trouve, pris comme un petit spin off, ou un épisode hors série. Rien de nouveau, mais l'écriture est toujours au top, je trouve...

De mon côté, j'attends Resident evil 4 remake :



J'aime beaucoup les deux précédents (n'ayant pas joué au 3 à l'époque, je n'ai pas été spécialement dérangé par le manque d'un tiers du jeu originale, juste trouvé que le tout est effectivement court). donc je vais attendre les version d'occasion de cet épisode, je pense.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Rahlala, veinard possesseur de play 5 que tu es! J'espère pouvoir m'en procurer une vers la fin d'année, RE4 remake est une de mes grosses attentes, l'original reste un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

1kult a écrit : 23 janv. 23, 12:57Je le trouve très bien, Lost Legacy ! C'est très court, mais ça fonctionne à merveille, je trouve, pris comme un petit spin off, ou un épisode hors série. Rien de nouveau, mais l'écriture est toujours au top, je trouve...
Ah oui, ça a l'air court : en un peu plus de deux heures, j'en suis déjà au chapitre 5 :o !
Répondre