Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Commande fnac.com récupée en magasin hier (dès 10h00). Je me prépare à nouveau à de longues heures de souffrance !

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Celui-là je me le prendrai plus tard. J'ai déjà trop à faire avec Horizon Forbidden West et Cyberpunk 2077 (next-gen). Et quand je vois les problèmes techniques que rencontre le jeu je me dis qu'il est plus sage d'attendre une prochaine mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

A message about some performance issues in ELDEN RING

Thank you very much for playing ELDEN RING and for your feedback.
We are currently experiencing some issues that are preventing the game from playing properly under some conditions.
We apologize for any inconvenience this may cause and ask for your patience.

Main items to be revised
•Regarding the problem of the mouse being too sensitive in the PC version ◦We will be sending out a patch for this issue in the near future.

•Regarding the problem of Easy Anti-Cheat failing to launch when the Steam account name includes a multi-byte character (e.g., kanji):

◦We are aware of the cause of this issue and will be providing a patch in the near future.

•Regarding the phenomenon of frame rate and other performance-related issues during gameplay:

◦We will be constantly working to improve the game so that it can be played comfortably on various PC environments and platforms.

◦For the PC version, updating your graphics card drivers to the latest version may significantly improve performance.

•About the phenomenon of game data that does not save correctly in the PlayStation 5 version ◦If the PS5 console is unexpectedly turned off while playing a game or in rest mode, saved data may not be saved correctly.
◦We are aware of the cause of this issue and are working on a patch to correct it, but until the patch is released, please save your game manually by exiting the game regularly.
◦Game data will be saved correctly if you quit the game by opening the system menu using the OPTION button and selecting "Quit Game,” then press the HOME button to return to the PS5 home screen and quit the game application once.

We are also working on a few other bug fixes and performance improvements as needed. Please don’t hesitate to contact our support team if you encounter other issues.

Thank you for your continued support of ELDEN RING.
Spongebob a écrit : 27 févr. 22, 12:34quand je vois les problèmes techniques que rencontre le jeu, je me dis qu'il est plus sage d'attendre une prochaine mise à jour.
Ah. Tu es sur PC, apparemment ? Pour l'instant, me concernant, sur PS4, aucun problème technique à signaler (même si je n'en suis qu'à 5 heures de temps écoulé). Enfin, ça pourra pas être pire que ce qui s'est passé avec Cyberpunk 2077...

Sinon, à part ça, je kiffe grave ma race.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 27 févr. 22, 13:21 Ah. Tu es sur PC, apparemment ? Pour l'instant, me concernant, sur PS4, aucun problème technique à signaler (même si je n'en suis qu'à 5 heures de temps écoulé). Enfin, ça pourra pas être pire que ce qui s'est passé avec Cyberpunk 2077...

Sinon, à part ça, je kiffe grave ma race.
Ah non chez moi le PC c'est juste pour le boulot. Je préfère jouer sur PlayStation 5 et même cette version connaît des petites baisses de framerate. Je ne sais pas comment tu fais pour y jouer sur PS4. A cause des (excellentes) vidéos de Digital Foundry je suis devenu au fil des années un vrai ayatollah des performances techniques, que ce soit au niveau des FPS, de la résolution ou du niveau de détail. C'est pour ça que j'ai revendu ma PS4 Pro et ma Xbox One X pour une PS5 et une Xbox Series X. Ce n'est pas pour autant que je compte investir dans un PC. Ce serait trop compliqué et coûteux pour moi. Et je galère déjà bien assez avec le Windows de mon PC du boulot. Heureusement qu'ils ont un bon SI :mrgreen:

Sinon j'en suis à 70 heures passées sur Horizon Forbidden West (merci le week-end sans la copine) et j'ai complété à peine 50% du jeu. Il me reste un bon tiers de la carte à explorer. Ceux qui disent qu'on peut tout terminer en 72 heures sont des gros menteurs ! (coucou le site How Long To Beat)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

De mon côté, la même que Mosin, Elden Ring sur séries x. J'attaque cet aprem ou demain, 1 mois de vacances en perspective de quoi retourner l'entre terres de fond en combles.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 27 févr. 22, 13:21

Sinon, à part ça, je kiffe grave ma race.
Et je plussoie.
Quelle dinguerie, j'avais beau m'y attendre ça dépasse mes espérances. Je crois que j'ai jamais autant pris mon pied avec un jv.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Jack Griffin »

Oui très addictif...Par contre je souffre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Ah mais ça va de souffrances en souffrances. Je suis à peine à 17h de jeu, j'ai pas encore battu Margit, après la rouste que j'ai pris j'ai opté pour level up quelques niveaux et stuff du plus sérieux (je balance toujours aucun sorts...), même des "demi-boss" j'ai du mal.
Et que dire de cette horrible zone pleine de mobs trop balèzes se situant à droite de la première qui ressemble aux enfers de Doom dans laquelle j'ai été téléporté par un coffre piège, j'ai dû lutter pour en sortir.
Définitivement encore minimum une dizaine d'heures (je pense même le double en vrai) avant de prétendre aller plus au nord.
Mais, c'est vraiment trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 3 mars 22, 22:23j'ai pas encore battu Margit
Je viens de le battre jeudi matin, après en avoir chié toute la soirée de mercredi.
Je découvre le château de Voilorage et c'est magnifique... de l'exploration la boule au ventre comme j'aime !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Jack Griffin »

Papus a écrit : 3 mars 22, 22:23 Ah mais ça va de souffrances en souffrances. Je suis à peine à 17h de jeu, j'ai pas encore battu Margit, après la rouste que j'ai pris j'ai opté pour level up quelques niveaux et stuff du plus sérieux (je balance toujours aucun sorts...), même des "demi-boss" j'ai du mal.
Et que dire de cette horrible zone pleine de mobs trop balèzes se situant à droite de la première qui ressemble aux enfers de Doom dans laquelle j'ai été téléporté par un coffre piège, j'ai dû lutter pour en sortir.
Définitivement encore minimum une dizaine d'heures (je pense même le double en vrai) avant de prétendre aller plus au nord.
Mais, c'est vraiment trop lourd.
Je crois qu'on a fait à peu près les mêmes choses...Pas encore eu Margit mais il est "prenable", je commence à comprendre. Je me suis un peu baladé hier pour prendre des niveaux...et ma sauvegarde a :twisted: foiré
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Elden Ring

Message par Mosin-Nagant »

Gros morceau, ce soir... je crois que j'en aurais pour quelques jours.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Elden Ring

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 4 mars 22, 21:02 Gros morceau, ce soir... je crois que j'en aurais pour quelques jours.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je n'ai pas retenté encore Margit, mais je me demande, avec à peu près quelles stats tu t'es présenté face à lui? Et niveau stuff? Beaucoup de magie (incantions/sorts), des grosses lames qui tapent fort ? T'étais bardé de cendres stylées ?
Parceque juste en explorant Caelid je prends de telles giffles que j'ai l'impression de seulement (après 20h de jeu) comprendre que le chemin paraît treeeeeeeees long avant de prétendre passer Margit.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Jack Griffin a écrit : 4 mars 22, 11:53

Je crois qu'on a fait à peu près les mêmes choses...Pas encore eu Margit mais il est "prenable", je commence à comprendre. Je me suis un peu baladé hier pour prendre des niveaux...et ma sauvegarde a :twisted: foiré
J'ai même pas retenté pour ma part je me concentre sur l'exploration (et c'est dingue).
Pas eu de mauvaises expériences de sauvegardes, alors qu'il m'est arrivé plusieurs fois de quitter sans sauvegarder.
Par contre le nombre de fois où j'ai perdu quelques milliers de runes en crevant sur le chemin pour les récup je ne les compte plus :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Elden Ring

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 4 mars 22, 23:20Je n'ai pas retenté encore Margit, mais je me demande, avec à peu près quelles stats tu t'es présenté face à lui? Et niveau stuff? Beaucoup de magie (incantions/sorts), des grosses lames qui tapent fort ? T'étais bardé de cendres stylées ?
Je ne me rappelle plus trop bien où j'en étais quand j'ai enfin pu le terrasser...
Actuellement, j'en suis là :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Niveau 34

Vigueur, Endurance, Force à 20 et Dextérité à 18 (j'ai rien touché au reste)
PV à 619
PC à 68
Endurance à 108

Zéro magie, zéro cendres !

Armure de chevalier (full set)
Épée longue +5
Bouclier en cuivre +2

5 fioles de larmes pourpres +1
1 fiole de larmes céruléennes +1
Git Gud, Papus ! :wink:
Mosin-Nagant a écrit : 4 mars 22, 21:02 Gros morceau, ce soir... je crois que j'en aurais pour quelques jours.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Finalement, on est samedi (02h15) et je m'en suis bien sorti. Pas si difficile que ça, ce boss...
Et hop ! Par ici les 20000 Runes ! 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Elden Ring

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 5 mars 22, 00:09 Git Gud, Papus ! :wink:
C'est clairement ça, je suis juste éclaté :lol:
Répondre