Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »



La hype du jour.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Les gars, j'ai besoin de vos conseils.
Je voudrais me remettre a geeker sur pc mais j'y connais queud.
Je cherche un portable, budget autour des 1000e (je peux monter au dessus) avec une carte graphique et un système qui puisse me permettre de faire tourner les actus et les jeux à venir sur quelques années.
(Si vous avez des conseils pour du matos supplémentaire genre une table de ventilation, une bonne souris etc je prends aussi).
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Jack Griffin »

Papus a écrit : 13 déc. 21, 16:54 Les gars, j'ai besoin de vos conseils.
Je voudrais me remettre a geeker sur pc mais j'y connais queud.
Je cherche un portable, budget autour des 1000e (je peux monter au dessus) avec une carte graphique et un système qui puisse me permettre de faire tourner les actus et les jeux à venir sur quelques années.
(Si vous avez des conseils pour du matos supplémentaire genre une table de ventilation, une bonne souris etc je prends aussi).
Merci d'avance!
Hello,
Essaye ce site

https://www.laptopspirit.fr/comparateur/

Pour la carte graphique il te faudra au minimum une 3060 pour faire tourner très très confortablement tous les jeux actuels. Pour les gros futurs jeux d'ici 4-5 ans, et pour te hisser au performance de la PS5 (et au delà) il te faudra peut être une 3080. Après bien sûr c'est dans le cas où tu es un adepte de certains triple A, très gourmand en graphisme.

Tu peux faire un tour sur ce forum

http://forum.canardpc.com/threads/10985 ... ins-aux-as
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Salut Jack merci de ta réponse !
J'ai fais un tour sur tes liens et je fouine aussi à côté, j'ai trouvé 2 modèles qui sont dans mon budget, le Acer Nitro
https://www.amazon.fr/dp/B08WDCZ2P4?tag ... xtkx5yist0
Et le Dell Inspiron G3
https://www.amazon.fr/dp/B08FRNYFXB?tag ... xtkx5yissz
Ça te parle?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Tu peux oublier le DELL déjà vu la carte graphique (1660Ti)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

0k donc si j'ai bien compris, celui là c'est une bête ?
https://shopping.carrefour.fr/votre-bou ... #accordion
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Si jamais tu passes par Dell je te conseils de les contacter avant de passer commande, il y a souvent moyen d'avoir des réductions en direct avec eux (ça a été le cas pour moi pour mes 2 précédents PC portables).

Je sais pas trop ce qui se fait en ce moment mais j'ai un Alienware et je te le conseil pas forcément. Il avait beau avoir de très bonnes caractéristiques mais il a chauffé assez vide, bridant ainsi ses possibilités. Bon j'ai jamais changé la pâte thermique qui est il me semble problématique mais bon pas spécialement une excuse.

Perso je repartirais pas sur un ordi portable. Si j'ai la place d'avoir un bureau je me monterais un fixe, que je pourrais faire évoluer dans le temps. Ou une console (qui te donne une puissance inégalable pour 500e), mais bon là ça dépend ce à quoi tu veux jouer.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Arn a écrit : 14 déc. 21, 16:56
Perso je repartirais pas sur un ordi portable. Si j'ai la place d'avoir un bureau je me monterais un fixe, que je pourrais faire évoluer dans le temps. Ou une console (qui te donne une puissance inégalable pour 500e), mais bon là ça dépend ce à quoi tu veux jouer.
Hé hé mais je compte bien me choper les deux mon cher Arn (je me tâte entre Xbox et play).
Pour l'ordi c'est vraiment pour jouer FPS/TPS.
La console, pour tout le reste (action/aventure, ma principale came).
Mais je veux vraiment rester sur un laptop, même si je sais que ça vaudra jamais une config fixe et que les perspectives d'évolution sont moindres, l'aspect transportable est un atout dont je ne veux pas me passer.
En tout cas je retiens ton avis concernant le Dell, je vais éviter.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Bon, après moultes recherches à m'en faire mal à la tête à force de lire des Axz3039l2kdoqpam2nfbdlzp204i3i1o, je décide de mettre un terme à cette quête en rétrécissant le chmilblique sur 3 options:
- Asus rog strix g15 g513qr
- Asus Tuf gaming A15
- Lenovo Legion 5 Pro

Apparement ils sont tous tops, ont tous des cartes graphiques puissantes, des bons systèmes de refroidissement etc etc.
Je sens que je vais me pointer à la Fnac avec ma petite liste et demander l'avis du vendeur gobelin traînant au rayon jv pour qu'il m'aide à choisir.
En tout cas merci à vous pour vos pistes.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Jack Griffin »

Bon choix je pense
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Ressorti des cartons:

Image

Ca pique un peu les yeux maintenant sur les écrans actuels mais les sensations et le gameplay sont toujours la.
On attaque le mode "00 Agent" pour se dégripper direct!
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Waaaah que de bons souvenirs (sur 64) !
Le passage contre la folle dingue dans la jungle à la fin m'avait filé la migraine tant j'ai du le refaire et le refaire et le refaire....
Good game l'ancien!
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

harry a écrit : 15 déc. 21, 15:40 Ressorti des cartons:

Image

Ca pique un peu les yeux maintenant sur les écrans actuels (...)
Je n'apprends sans doute rien à personne, mais bon...

GoldenEye 007 a été développé par Rare et est sorti en 1997 sur N64. Le studio a ensuite été racheté par Microsoft en 2002.
En 2008, Rare a presque terminé un remaster HD du jeu, prévu sur Xbox 360. Néanmoins, un des ayant-droits (vraisemblablement Nintendo) refuse au final de donner son accord, bloquant ainsi définitivement la sortie de ce remaster. Une version de ce dernier a fuité sur le Net au début de cette année. (source)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Papus a écrit : 14 déc. 21, 19:10
Arn a écrit : 14 déc. 21, 16:56
Perso je repartirais pas sur un ordi portable. Si j'ai la place d'avoir un bureau je me monterais un fixe, que je pourrais faire évoluer dans le temps. Ou une console (qui te donne une puissance inégalable pour 500e), mais bon là ça dépend ce à quoi tu veux jouer.
Hé hé mais je compte bien me choper les deux mon cher Arn (je me tâte entre Xbox et play).
Pour l'ordi c'est vraiment pour jouer FPS/TPS.
La console, pour tout le reste (action/aventure, ma principale came).
Mais je veux vraiment rester sur un laptop, même si je sais que ça vaudra jamais une config fixe et que les perspectives d'évolution sont moindres, l'aspect transportable est un atout dont je ne veux pas me passer.
En tout cas je retiens ton avis concernant le Dell, je vais éviter.
J'ai récemment pris celui ci, et jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfait. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Spike a écrit : 15 déc. 21, 21:53 n'apprends sans doute rien à personne, mais bon...

GoldenEye 007 a été développé par Rare et est sorti en 1997 sur N64.
C'est surtout une réussite presque miraculeuse vu le développement du jeu: Rare qui se lance dans un FPS sans aucune expérience du genre, le développement qui dure longtemps après la sortie du film, le mode multi rajouté en "bonus" a quelques mois de la sortie...

Ca se joue toujours aussi bien et c'est toujours aussi fun même si par moment on sent que la N64 tire un peu la langue quand il commence a y avoir un peu trop d'action et d'éléments en même temps.

Un bon doc sur la création de ce classique:

Image
Répondre