Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Les concours de bit(e)s graphique c'est bien pour les fanboys mais l'important c'est les jeux. Tu peux faire des graphismes ultra chiades en 4K HFR, si le jeu et le gameplay sont torches ca sera quand même de la merde. Une jolie merde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

harry a écrit : 17 sept. 20, 22:22Les concours de bit(e)s graphique c'est bien pour les fanboys
C'est pas mal aussi quand on sait de quoi on parle mais bon :|
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Dunn »

Moi je m'éclate milles fois plus sur Mario Galaxy sur Switch plutôt que tous ces jeux démos où tu as plus l'impression de regarder un film que de jouer ...et t'attends avec ta manette dans la main ...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Pacaya a écrit : 17 sept. 20, 22:56
harry a écrit : 17 sept. 20, 22:22Les concours de bit(e)s graphique c'est bien pour les fanboys
C'est pas mal aussi quand on sait de quoi on parle mais bon :|
J’ai commencé les JV avec l’Atari 2600 et j’ai fait à peu près toutes les générations de consoles jusqu’à aujourd’hui. Je pense que je sais de quoi je parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Dunn a écrit : 18 sept. 20, 07:18 Moi je m'éclate milles fois plus sur Mario Galaxy sur Switch plutôt que tous ces jeux démos où tu as plus l'impression de regarder un film que de jouer ...et t'attends avec ta manette dans la main ...
+1000 : "t'attends avec ta manette dans la main" oh oui, comme c'est cruellement vrai... les jeux dessin-animés, on en a eu! Tu regardes et tu t'énerves car tu ne joues pas...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par HarryCoveR »

J'ai peur que 850GO de disque dur ca soit un peu leger.
Ma PS4 a 500GO et ca s'est assez vite rempli
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Lorsqu'on parle de jeux vidéos, je trouve pas ça totalement hallucinant de savoir de quel matos/techno on parle non ? En tout cas moi ça m'intéresse, désolé les gars :lol: En plus je n'ai qu'un PC de 2008 (hors carte graphique) et une switch... donc mon côté fanboy :?

Et préférer un chef d'œuvre à une démo technique sans intérêt... c'est quand même pas l'avis le plus clivant du monde.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Un truc marrant c'est l'arrivée des jeux dit pixels art qui se foutent complètement des perfs graphiques et arrivent quand même à faire des jeux réussis : Dead Cells est très très énervant mais je reconnais qu'il est réussi.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Et encore, Dead Cells est plutôt chiadé graphiquement si je compare à mon dernier jeu : bloodstained 2 !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

La surpuissance des consoles permet aussi aux développeurs (particulièrement les indépendants) de se concentrer sur le gameplay et la direction artistique sans devoir perdre son temps en optimisations du code. Je ne suis pas certain que beaucoup de jeux en pixel art actuels puissent tourner sur les consoles vintage (où le pixel art était la norme puisqu’elles ne savaient faire que cela) même optimisés à fond !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Pour ceux qui n’ont pas pu précommander la PS5:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Pacaya a écrit : 17 sept. 20, 16:50Mais le souci, c'est que pour moi, y'a rien qui m'intéresse côté jeux. Du coup la conférence ne m'a pas vraiment emballé.
C'est pareil à chaque lancement de consoles. Par exemple, prenons la PS2 sortie en mars 2000 au Japon, en octobre 2000 aux USA et en novembre 2000 en Europe. Il a fallu attendre l'automne/les fêtes de fin d'année 2001 (1 an, 1 an et demi, donc) pour avoir droit à ça :
Image

Les développeurs ont dû recevoir les kits de développements de la PS5 il y a 1 an ou 2. Considérant que le développement d'un jeu AAA peut prendre 4 ans, il ne faut pas espérer du jeu à gros budget avant fin 2021, voire 2022. Ce seront surtout des jeux "intergénérationnels", des jeux AA et des remasters qui vont paraître AMHA. Eh oui, Sony n'a pas l'air d'opter pour une attitude favorable au consommateur, en faisant repayer pour les versions PS5 des jeux PS4 alors que Microsoft (l' "outsider", certes) proposera gratuitement une rétrocompatibilité améliorée des jeux Xbox One.
HarryCoveR a écrit : 18 sept. 20, 10:06J'ai peur que 850GO de disque dur ca soit un peu leger.
Ma PS4 a 500GO et ca s'est assez vite rempli
Oui, surtout que le système d'exploitation en occupe une partie : il doit donc y avoir quelque chose comme 750 Go de libre en réalité. Le grand retour des "cartes mémoires" en quelque sorte. J'espère que Sony et Microsoft penseront à sortir un modèle XX/Pro avec un SSD possédant le double de la capacité actuelle. Parce quand on regarde la taille des jeux de lancement, ça fait peur :
- Marvel's Spider-Man: Miles Morales : 50 Gb
- Marvel's Spider-Man Remastered : 55 Gb
- Demon's Souls : 66 Gb
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par tenia »

C'est un peu ce qui me gêne au niveau des consoles récentes : sortir du disque pour passer sur le DD parait une bonne idée, permettant de s'affranchir des limites de stockage (et encore, c'est pas forcément le souci vu comment certains titres arrivent à décompresser une fois sur le DD) et surtout des temps de chargement, mais globalement, les DD semblent tous taillés pour environ 10 jeux, ce qui ne fait pas forcément tant que ça.
Alors oui, je ne sais pas si grand monde joue à 15 jeux AAA "en même temps", mais si on parle en plus des jeux achetés en démat' (ce qui est de plus en plus la tendance), cela donne encore plus l'impression d'une dépossession de tes achats : si t'as le malheur d'avoir acheté 20 jeux AAA (ce qui, sur la durée de vie d'une console, est jouable), en vrai, tu en auras forcément qui ne seront que des factures sur le PSN, vu que tous ne tiennent pas en même temps sur le DD. Et si tu passe d'un jeu à l'autre et ne revient pas dessus, bien sûr, tu n'as pas l'avantage de pouvoir le revendre.

Une question par contre, car ce n'est pas super clair pour moi : les JV sur disque PS4 seront-ils rétro-compatibles avec la PS5 ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

tenia a écrit : 21 sept. 20, 13:23Une question par contre, car ce n'est pas super clair pour moi : les JV sur disque PS4 seront-ils rétro-compatibles avec la PS5 ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 21 sept. 20, 13:23 Une question par contre, car ce n'est pas super clair pour moi : les JV sur disque PS4 seront-ils rétro-compatibles avec la PS5 ?
C'est l'inverse: la PS5 est rétro-compatible avec les jeux PS4 (mais pas PS3-2-1). En tout cas pour 99% des jeux.
Maintenant cela veut "juste" dire (si j'ai bien compris) qu'ils tourneront sur la PS5. Certains bénéficieront probablement d'un "patch" pour "améliorer"/gonfler le jeu (comme entre la PS4 et la PS4 pro). Sinon cela aura exactement le même aspect pour ces jeux que si on était sur une PS4.
Question espace, on nous annonce aussi que contrairement à la PS4, la PS5 permet de "scinder" le jeu en "blocs". C'est-à-dire que l'on ne (télé)charge sur le HD que les parties "utiles" (par exemple si on ne joue pas en réseau, seule la campagne solo sera installée)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre