Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit :
Papus a écrit :Jour J.

Image
Ça fait des mois, voire des années que je n'ai pas acheté un jeu day one sur PS4, celui-ci fait exception à la règle.
(Enfin je triche je l'ai commandé hier et je me recevrai dans la semaine).
J'avance assez lentement (je debute Seattle jour 2) mais pour l'instant on n'est pas loin de la douche froide.
Le jeu ne fait que répéter ce qu'on a déjà vu 1000 fois en mieux et entre des cut scènes bien longuettes, des phases d'exploration inintéressantes, je m'ennuie franchement.

J'avais peu joué à la PS4 depuis quelques mois, me focalisant sur la Switch (Luigi's mansion, Mario tennis, la tétralogie trine, pas mal de jeux indés...) et force est de constater que si les performances graphiques penchent pour la console de Sony, le plaisir de jeu est clairement en ce moment à l'avantage de Nintendo. Un peu marre de ces triple A sans âme.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Me suis tapé Uncharted 4 avant de rendre la PS4. Me suis bien bien fait chier :? Je pense que j'avais pas le "mental" pour y jouer car c'est magnifique et bien foutu. Mais je me suis vraiment forcé à le finir... Avec le recul, j'aurais pas du insister car dès le début, j'ai été horripilé par les énigmes qui ne sont déclenchables qu'après avoir lu un bout de papier ou avoir parlé avec le bon interlocuteur etc. Tout est trop scripté à mon goût.

Et ces prochains jours, je vais attaquer Bloodstained 2 :D

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

J'attends celui qui va nous sortir que Red Dead Redemption 2 ben en fait c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Spongebob a écrit :J'attends celui qui va nous sortir que Red Dead Redemption 2 ben en fait c'est nul.
Il parait que le personnage principal est très très lent dans tous ses mouvements.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit :J'attends celui qui va nous sortir que Red Dead Redemption 2 ben en fait c'est nul.
Ah non celui-là ce ne sera pas moi. J'ai adoré.
Mais j'avais été un peu saoulé par Uncharted 4 et encore plus par le suivant avec les 2 filles, mais probablement car j'ai enchaîné TOUS les Uncharted d'affilée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Joshua Baskin a écrit :
Spongebob a écrit :J'attends celui qui va nous sortir que Red Dead Redemption 2 ben en fait c'est nul.
Ah non celui-là ce ne sera pas moi. J'ai adoré.
Mais j'avais été un peu saoulé par Uncharted 4 et encore plus par le suivant avec les 2 filles, mais probablement car j'ai enchaîné TOUS les Uncharted d'affilée.
Je me tâtais un peu à le faire celui là...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Uncharted 2 était impressionnant mais le 3 m'a saoulé.
Et puis les phases d'escalade omniprésentes... trop pénible.
Ah, dernier point, Nathan est un vrai chat noir : il grimpe à une gouttière, elle se casse la gueule, il utilise un escalier, il s'effondre etc etc au bout d'un moment c'est prévisible et pénible.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Rick Deckard a écrit :The Last of Us part 2 est effectivement techniquement époustouflant, mais je n’ai pas vraiment été convaincu par l’histoire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les auteurs détestent-ils tellement les héros du premier jeu pour en tuer un dès le début et rendre l’autre misérable, abandonné et estropié à la fin de ce nouveau jeu ?

Je trouve que c’est enfoncer une porte ouverte que de montrer que la coupable d’un meurtre barbare, prémédité et de sang-froid, et ses complices peuvent aussi être sympas et faire preuve de compassion.
Tu as pas l'air d'etre seul, ca a l'air de fonctionner surtout sur beaucoup de hype...

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Bon alors, personne n'est hypé par la PS5 et les trailers de gameplay qui ont été dévoilés hier soir ?
Moi si (un peu) j'ai donc déjà réservé mon exemplaire avec lecteur de disque au Micromania du coin. J'en ai profité pour réserver aussi le nouveau Spider-Man.



Le remake de Demon's Souls a l'air particulièrement magnifique :



On a aussi eu droit au tout premier apperçu de Final Fantasy XVI qui apparemment revient à un univers plus médiéval. L'influence de The Witcher est palpable :

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Je suis partagé car je n'ai pas d'écran 4K (et je ne compte pas en acheter prochainement). Et puis ce système de "rupture" (il n'y a déjà plus rien à commander) me gonfle un peu...
Je la prendrais bien si j'étais sûr qu'on voit bien une différence avec une PS4 "normale" sur un écran HD (jeux encore plus photo-réalistes,...)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Y’a pas que la 4K qui fait la différence ! D’ailleurs ça n’est même pas une nouveauté de la PS5 puisque la PS4 Pro faisait déjà de la 4K. Je pense que la puissance accrue du processeur et de la carte graphique, le stockage sur SSD, devraient se voir quelque soit l’écran !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Oui tout à fait, le SSD permettrait de diminuer drastiquement les temps de chargement, voir de les faire complètement disparaître. L'apport du ray-tracing devrait aussi être particulièrement visible, même en 1080p. Je trouve par exemple l'extrait de Demon's Souls très parlant à ce niveau-là : les effets de lumière sont très impressionnants et apportent un degrés d'immersion visuelle inédit, en tout cas sur console.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

D'un point de vue hardware, la PS5 et la future Xbox sont des monstres pouvant rivaliser avec les bons PC de "gamer", au tiers du prix. Quand je vois ce que Quantic Dream, Naughty Dog ou Rockstar arrivent à faire avec une "pauvre" PS4... j'en bave d'avance.

Mais le souci, c'est que pour moi, y'a rien qui m'intéresse côté jeux. Du coup la conférence ne m'a pas vraiment emballé.

Le seul truc qui m'emballe pour le moment, c'est Zelda BOTW 2
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Bof... une PS4,5 qui sera dépassée par des PC milieux de gamme dès sa sortie. La puissance brute ne m'intéressant pas du tout, j'ai du mal à ressentir de l'enthousiasme (beaucoup moins que pour les sorties switch à venir par exemple).

Tout dépendra des exclusivités et - de ce point de vue- je vais probablement faire comme à chaque changement de génération : attendre. Final Fantasy c'est pas ma came, Spiderman c'est juste une extension du jeu PS4 que j'avais trouvé soporifique. Refaire Demon's souls me botte carrément mais ça ne presse pas.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Nous sommes bien d'accord, hein, la puissance ne fait pas tout! ni les temps de chargement! ni la mémoire! Mettez un kéké à bord d'une F1, vous allez voir le massacre!

Quand je pense que les studios ont sorti des jeux sur PS4 très très moyens graphiquement parlant alors que cette machine pouvait faire tourner des splendeurs comme "God of war" ou "Horizon zero dawn"...
Quel gâchis de la part des autres studios. Et puis ce discours de la puissance on l'a entendu lors du lancement de la PS4, lors du lancement de la PS3... les infos dans les journaux parlant de courses de voiture photo-réalistes ça fait 20 ans qu'on en parle... marre de ces promesses non tenu...

A vrai dire j'ai plutôt peur que les premiers jeux soient, une fois de plus, des démos, des maquettes, et les joueurs des bêtas bêta-testeurs...

En tout cas les plus beaux jeux PS4 seront sur la PS5 :uhuh: :uhuh:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre