Très bon ces deux sons !

Ajoutés illico au mp3. Deux groupes dont j'ai vaguement écouté quelques sons plus jeune mais que je connais fort mal.
Pour The 40 year old version de Radha Blank, en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment. Plusieurs thèmes intéressants sont abordés (la nostalgie, les rêves que l'on met de côté, les peurs liées à la possibilité d'une nouvelle histoire d'amour) et la réalisatrice en profite pour s'exprimer au travers de son personnage (à savoir elle-même, et on sent que c'est très personnel limite autobio) sur pas mal de sujets: l'appropriation culturelle, le système éducatif, la gentrification, l'évolution des représentations dans le rap et du discours des rappeurs,...
C'est loin d'être chiant, au contraire je me suis laissé embarquer sans efforts, j'ai trouvé ça touchant, assez fin et juste car tout ça s'inscrit dans notre époque. On sent l'influence de Spike Lee (avec lequel elle a bossé sur la série She's gotta have it) dans la volonté, qui n'est pas dissimulée, de proposer un film politico/social. Par ailleurs c'est plutôt joli, l'utilisation du N&B est réussie et fait sens avec le propos du film. Certaines scènes n'étaient peut être pas nécessaires et certains enjeux tirent un peu en longueur, enfin il me semble avoir eu ce sentiment mais ça reste complètement anecdotique et je ne saurais être catégorique là dessus qu'après une deuxième vision. Ca m'a laissé un bon souvenir et pour un premier film je trouve ça assez impressionnant.
Je serais curieux d'avoir ton avis là dessus