Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
L'Ecran Fantastique vintage (Dune / Hammer part 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Boubakar a écrit : 12 oct. 20, 12:17 Reçu :

Image
Ils ont d'ailleurs lancer hier une nouvelle compagne de financement participatif (qui commence assez timidement d'ailleurs...) : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... t-corriges
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Major Dundee a écrit : 17 oct. 20, 16:31 Image
Tu as réussi à le trouver où ? Car il est épuisé un peu partout.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Chez Gibert, je l'avais mis dans mes alertes stock. 12,70 € :)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Bien joué !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ballard73 »

Pour ceux que ça intéresse, la septième obsession fait des petits prix sur les abonnements à la revue, ainsi que sur les anciens numéros, à l'occasion de son cinquième anniversaire (et aussi j'imagine pour avoir un peu de trésorerie pour passer cette période difficile) ! Fin des promos ce soir minuit!
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Arn a écrit :
Boubakar a écrit : 12 oct. 20, 12:17 Reçu :

Image
Ils ont d'ailleurs lancer hier une nouvelle compagne de financement participatif (qui commence assez timidement d'ailleurs...) : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... t-corriges
Le problème est d'une part, tous ceux qui sont déjà abonnés ne peuvent pas prolonger leur abonnement via cette campagne car visiblement rien n'est prévu pour eux, donc eux, déjà, c'est mort.
Ensuite les contreparties sont pas particulièremenr folichonnes, et la plus simple ne met en plus pas assez en avant la réduction intéressante par rapport à l'abonnement "normal" (42€ contre 56€ - voire 70€ pour l'offre early bird avec 1 ancien numero au choix), qui lui vient par contre avec un BR offert et non des cartes postales et des marque-pages.

Du coup, c'est pas excessivement vendeur.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par harry »

J'avais du temps a tuer a la gare, j'ai feuilleté le HS 007 de la 7eme Obsession.
Au bout de 2 lignes dans l'édito on était déjà dans le "male gaze", "male blanc cis hetero" et le colonialisme, etc...

"OK, on va arrêter la..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Supfiction »

harry a écrit : 22 oct. 20, 11:19 J'avais du temps a tuer a la gare, j'ai feuilleté le HS 007 de la 7eme Obsession.
Au bout de 2 lignes dans l'édito on était déjà dans le "male gaze", "male blanc cis hetero" et le colonialisme, etc...

"OK, on va arrêter la..."
Le colonialisme ? Quel rapport avec Bond ?
Il faut croire que l’auto-justification est désormais passage obligé en introduction d’un dossier James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

harry a écrit : 22 oct. 20, 11:19 J'avais du temps a tuer a la gare, j'ai feuilleté le HS 007 de la 7eme Obsession.
Au bout de 2 lignes dans l'édito on était déjà dans le "male gaze", "male blanc cis hetero" et le colonialisme, etc...

"OK, on va arrêter la..."
Ça ne m'étonne pas du tout. J'ai revu James Bond contre Dr No hier soir et beaucoup de choses ne passeraient plus du tout aujourd'hui. D'ailleurs les femmes sont clairement objectivées dans l'ensemble de la saga. La plupart sont quand-même avant tout là pour faire jolie et attirer un public masculin. Ça en deviendrait presque un argument publicitaire et c'est l'exemple le plus évident du fameux "male gaze". Bref, ce n'est pas très moderne mais c'est un bon témoignage de ce qui était accepté dans le monde d'avant.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par harry »

Je me demande toujours c'est quoi la pertinence de juger des trucs vieux de 60ans avec la "morale" hystérique d'aujourd'hui?
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

harry a écrit : 22 oct. 20, 12:12 Je me demande toujours c'est quoi la pertinence de juger des trucs vieux de 60ans avec la "morale" hystérique d'aujourd'hui?
Remettre dans le contexte de l'époque ? Avoir du recul sur ce qui est à présent dépassé ? De mon côté il n'y a pas de jugement, juste un point de vue contemporain sur une oeuvre du passé. En tout cas pour le moment ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un gamin devant les James Bond. Pour moi le traitement des femmes dans ces films fait parti de l'aspect vintage de la saga, comme les vêtements, les voitures ou les effets spéciaux dépassés. En revanche ce serait vraiment dommage de ne retenir que cet aspect.
Répondre