Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

tenia a écrit : 15 sept. 20, 15:38 C'est peut-être ton cas et celui de beaucoup d'autres personnes (dont moi) mais avec Tenet globalement derrière nous et hormis le Bond et (un peu) Dune, WW84 est le seul gros film grand public à venir.
Je préfère l'approche de Mad Movies, qui choisit de mettre en avant Peninsula (même si c'est pour en dire du mal dans 1 mois).
Je sais que l'EF a une approche davantage orientée vers le grand public et les blockbusters, mais c'est bien la raison pour laquelle mon coeur penchera toujours vers Mad (malgré ses nombreux défauts).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Je disais justement à mon épouse tantôt que la seule chose que je reprochais à l'Ecran, c'est qu'ils consacraient trop de couvertures à mon goût aux super-héros. En plus celle-ci est flashy...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

gnome a écrit : 15 sept. 20, 15:59 Je disais justement à mon épouse tantôt que la seule chose que je reprochais à l'Ecran, c'est qu'ils consacraient trop de couvertures à mon goût aux super-héros. En plus celle-ci est flashy...
A l'image du film visiblement, puisque toute la promo du film ressemble à ça, avec ces couleurs tellement fluos qu'elles exploseraient les rétines de Ray Charles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 15 sept. 20, 16:01
gnome a écrit : 15 sept. 20, 15:59 Je disais justement à mon épouse tantôt que la seule chose que je reprochais à l'Ecran, c'est qu'ils consacraient trop de couvertures à mon goût aux super-héros. En plus celle-ci est flashy...
A l'image du film visiblement, puisque toute la promo du film ressemble à ça, avec ces couleurs tellement fluos qu'elles exploseraient les rétines de Ray Charles.
8/10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

mannhunter a écrit : 5 sept. 20, 10:12 Image
Oh c'est bien ? Je n'ai pris que très rarement cette revue car souvent les films qui compose le sommaire ne sont pas trop à mon goût mais un dossier/itw de Baker ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Reçu ça de Lettmotif :
Image
TheGentlemanBat a écrit : 9 sept. 20, 18:33 Je suis au courant. Mais vu l'épaisseur de la revue, ça ne passe pas dans ma boîte donc je ne suis pas trop chaud pour tenter le coup (à la Poste chez moi, ce sont des bras-cassés de 1ère qui ne laissent en plus même pas d'avis de passage). J'avais discuté avec le gars de la librairie de la Cinémathèque, super sympa, qui m'avait dit qu'il pouvait passer commande, je pense que je vais m'orienter vers cette option qui me paraît plus sûre.
J'ai pris l'édition brochée, pas la cartonnée. Le colis fait moins de 3 mm (2.8 pour être précis) d'épaisseur et 17 sur 28 cm en longueur et largeur. C'est bien emballé, cartonné, si ça peut te rassurer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Shinji »

HS Mad Movies sur Clive Barker à venir :
https://fr.ulule.com/clive-barker-par-mad-movies

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Shinji a écrit : 19 sept. 20, 15:01 HS Mad Movies sur Clive Barker à venir :
https://fr.ulule.com/clive-barker-par-mad-movies

Bonne nouvelle !

J'ai feuilleté le dernier mad parce que l'article sur les films scandaleux m'intéressait, mais... un petit paragraphe par film... :?
Éventuellement pour le dossier Noé... J'ai passé mon tour cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Je passerais mon tour sur ce hors-série, pour la bonne raison qu'il y a déjà un livre de 150 pages sur la saga Hellraiser, présent dans le coffret blu-ray du même nom, et qui parlait également de la carrière de Clive Barker.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par moonfleet »

Boubakar a écrit : 16 sept. 20, 15:33 Image
Moizaussi, pour le dossier sur Robert Mulligan, d'où l'achat de :

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

gnome a écrit : 15 sept. 20, 15:59 Je disais justement à mon épouse tantôt que la seule chose que je reprochais à l'Ecran, c'est qu'ils consacraient trop de couvertures à mon goût aux super-héros. En plus celle-ci est flashy...
Malheureusement les quelques fois ou l'EF n'a pas mis de blockbuster en couverture les ventes ont été moins bonnes (selon Alain), donc...

Sinon l'annonce des films à venir est terrible: report, envoi en vod ou "pas de date de sortie" annoncée et déjà quelques dates annoncées (comme WW1984 justement) qui ne sont plus valable...

Heureusement que le prochain N° sera un autre "vintage" parce que pour l'actu ça va être chaud de remplir le mag...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

La suite de la Hammer et/ou quoi ? tu sais déjà ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

gnome a écrit : 21 sept. 20, 08:49 La suite de la Hammer et/ou quoi ? tu sais déjà ?
La suite de la Hammer oui, avec un autre dossier mais je ne sais plus quoi sorry
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

gnome a écrit : 19 sept. 20, 15:22 J'ai feuilleté le dernier mad parce que l'article sur les films scandaleux m'intéressait, mais... un petit paragraphe par film... :?
Dossier à peu près naze et bordélique, comme tout ce qu'écrit François Cau (qui a un bon sens de la punchline, mais c'est tout).
Le dossier Noé n'en est pas un, c'est simplement une interview avec Noé et Béatrice Dalle. On est plus dans la discussion informelle qu'autre chose, c'est sympa, mais on n'y apprend pas des masses de trucs.
Répondre