Top Kiss

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Top à Kiss

Kiss
0
Aucun vote
Hotter than hell
0
Aucun vote
Dressed to kill
0
Aucun vote
Alive/Alive 2/Alive 3
0
Aucun vote
Destroyer
0
Aucun vote
Love gun
0
Aucun vote
Dynasty
0
Aucun vote
Creatures of the night
3
100%
Lick it up
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Top Kiss

Message par mannhunter »

La discographie maquillée et démaquillée ici :) :


1974 Kiss
1974 Hotter Than Hell
1975 Dressed to Kill
1975 Alive!
1976 Destroyer
1976 Rock and Roll Over
1977 Love Gun
1977 Alive II
1979 Dynasty
1980 Unmasked
1981 Music from "The Elder"
1982 Creatures of the Night
1983 Lick It Up
1984 Animalize
1985 Asylum
1987 Crazy Nights
1989 Hot in the Shade
1992 Revenge
1993 Alive III
1996 MTV Unplugged [live]
1997 Carnival of Souls: The Final Sessions
1998 Psycho Circus
2003 Kiss Symphony: Alive IV
2003 The Lost Concert
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

1. I was made

et puis c'est tout
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :et puis c'est tout
Et c'est déjà beaucoup.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Je réécoutais récemment "Creatures of the night","Alive 2" et "Dynasty" :mrgreen: ...c'est pas si mal finalement! 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

1.
2.
3.
4.
5.
...
18. Creatures of the Night

Avant j'aimais bien. Aujourd'hui, je n'arrive plus à écouter. Je trouve ça moche (palme d'Or au Alive IV, Kiss Symphony, où le batteur avec sa tête de chat ridicule interprète une horrible balade, accompagné par un public maquillé tout comme l'orchestre symphonique, à voir :mrgreen:)

EDIT: Ouééééééééééééééééééééééééé... c'est sur YouTube :P :P

Edit 2015 -
Dernière modification par Major Tom le 3 juil. 15, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

:shock: :lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Pour moi toute la période 1974/1979 ainsi que Alive III et Creature of the night reste trés écoutable. C'est sur que ça a vieilli mais l'effet nostalgie marche à fond sur moi, je n'oublierai jamais que Dinasty fut le premier album de Hard rock que j'ai fait acheter au club dial par ma grand mere, juste à cause de la pochette parce que j'en avais marre des merdes qu'elle m'envoyait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :je n'oublierai jamais que Dinasty fut le premier album de Hard rock que j'ai fait acheter au club dial par ma grand mere, juste à cause de la pochette
pour mon grand frère dans les 80's c'était "Alive 2" à Carrefour,pour la pochette aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

T'as qu'à dire que je suis vieux. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :T'as qu'à dire que je suis vieux. :mrgreen:
non :wink: ...t'as juste l'âge de mon grand frère. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re:

Message par Dale Cooper »

Je sauve ton topic de la bérézina, Manny.

Discographie [à jour] :
  • 1974 - Kiss
    1974 - Hotter Than Hell
    1975 - Dressed to Kill
    1976 - Destroyer
    1976 - Rock and Roll Over
    1977 - Love Gun
    1978 - Ace Frehley
    1978 - Gene Simmons
    1978 - Paul Stanley
    1978 - Peter Criss
    1979 - Dynasty
    1980 - Unmasked
    1981 - Music from "The Elder"
    1982 - Creatures of the Night
    1983 - Lick It Up
    1984 - Animalize
    1985 - Asylum
    1987 - Crazy Nights
    1989 - Hot in the Shade
    1992 - Revenge
    1997 - Carnival of Souls: The Final Sessions
    1998 - Psycho Circus
    2009 - Sonic Boom
    2012 - Monster
Albums Live :
  • 1975 - Alive!
    1977 - Alive II
    1993 - Alive III
    1996 - Kiss Unplugged
    1996 - You Wanted The Best, You Got The Best !!
    2003 - Kiss Symphony: Alive IV
    2004 - Kiss Instant Live
    2008 - Kiss Alive 35
+ - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +
Major Tom/Moi-même a écrit :1.
2.
3.
...
18. Creatures of the Night

Avant j'aimais bien. Aujourd'hui, je n'arrive plus à écouter.
C'est fou ce qu'on change.
Je me suis refait une partie de la discographie, les années 80/90 et même 2000 : aïe. Mais je serais nettement moins sévère aujourd'hui que dans ma citation. J'ai même été très surpris. En gros, il faut absolument écouter (si on est mélomane, musicien ou juste amateur de rock, c'est quasiment incontournable) : Creatures Of The Night (leur chef-d'œuvre), et puis Dynasty, Music from "The Elder" et accessoirement, l'album solo de Gene Simmons.
En détail, ça donne ça:

1974 - Kiss 4/10
  • Un premier album qui a surtout l'intérêt d'afficher dès le premier titre le son que Kiss conservera toute la décennie, mais aucun morceau ne sort particulièrement du lot. Du hard-rock basique, comme on aime ou déteste, mais derrière on sent que les gars ont déjà un certain niveau, et du talent. Comme souvent dans les premiers albums, ça annonce la couleur mais la suite est généralement meilleure.
1974 - Hotter Than Hell 5/10
  • C'est le cas ici. Bon, une fois sur deux, on alterne entre une chanson bien (voire très bien) et une chanson nettement plus mineure, mais il y a deux qui valent le détour : "Parasite" et son riff de guitare entêtant, et la chanson-titre.
1975 - Dressed to Kill 2/10
  • Ouch, avec celui-ci et l'album suivant, ça redescend d'un coup. Reste "Rock Bottom" qui est sympa.
1976 - Destroyer 3/10
  • La production est plus importante, et il cartonne niveau ventes. Il a même été classé 496ème sur la liste des "500 plus grands albums de tous les temps" en 2003 par le magazine Rolling Stone... ce qui, pour moi en écoutant ce disque, est juste incompréhensible. :shock: À part deux/trois moments pas trop mal disséminés à travers les chansons... c'est pas terrible. Et c'est là-dessus que se trouve la balade hideuse "Beth" chantée par le batteur à tête de chat Peter Criss (voir la version "Live" au-dessus, dans le post sous Major Tom).
1976 - Rock and Roll Over 6/10
  • Mieux, plus pêchu, plus Rock'n'roll. "Calling Dr. Love", un peu l'équivalente de "Parasite", est entraînante et surtout très drôle (des paroles machistes et assez paillardes chantées par des types en platform-boots, paillettes et maquillages pas du tout virils, ça me fera toujours rire). :mrgreen:
1977 - Love Gun 5/10
  • Des morceaux efficaces ("Christine Sixteen", "Almost Human", "Love Gun", "I Stole Your Love") qui en font un album agréable, par contre ils auraient pu éviter de clôturer par une reprise de "Then He Kissed Me" (devenue "Then She Kissed Me" :lol: aucun intérêt).
1978 - Ace Frehley 5/10
  • Le 18 septembre 1978, le groupe sort simultanément quatre albums solos, un pour chaque membre. Celui d'Ace le guitariste est celui qui marche le mieux, mais c'est dans l'ensemble un album assez moyen. J'aime bien "Ozone" et "New York Groove". L'idée était novatrice, mais pas si bonne : le succès remporté par cet album donne la grosse tête au guitariste qui veut plaquer le groupe, pour se lancer définitivement en solo.
1978 - Gene Simmons 7/10
  • C'est en écoutant cet album qu'on se rend compte à quel point le bassiste est capital au groupe. Presque tout ce que j'aime chez Kiss s'y trouve, d'autant qu'il annonce leur prochain (et dernier) sommet Creatures Of The Night. La seule erreur est cette chanson de clôture avec un orchestre symphonique et des chœurs façon final de Disney (en plus la mélodie évoque clairement les parades de Disneyland).
1978 - Paul Stanley 0/10
  • Beurk. Et c'est malheureusement le seul du quatuor en solo que j'ai en vinyle...
1978 - Peter Criss 0/10
  • Même pas la peine.
1979 - Dynasty 9/10
  • Après la catastrophe d'un téléfilm (Kiss contre les fantômes) et la vente de produits dérivés qui remplissent leurs poches mais ternissent leur image, Kiss revient à la musique avec Dynasty. Ils ont raison. Si on excepte le premier morceau, cette daube de "I Was Made For Lovin' You" écrite pour contrer le disco à la mode, le reste de l'album vaut un million de fois plus que ça. Premier grand album du groupe. En dehors du premier morceau, donc, j'aime absolument tout le reste ("Sure Know Something" est un chef-d'œuvre).
1980 - Unmasked 4/10
  • Après un début remarquable (les quatre premiers titres, "Is That You?", "Shandi", "Talk To Me" et "Naked City"), tout ce qui suit est plus convenu et pas du tout intéressant.
1981 - Music from "The Elder" 7/10
  • C'était un total échec à sa sortie, et pourtant, c'est avec Dynasty leur meilleur album jusque là. Mis en boîte par Bob Ezrin (producteur notamment du premier album solo de Peter Gabriel, du Berlin de Lou Reed, et surtout de The Wall des Pink Floyd), l'album fait aller le groupe dans une nouvelle direction plus expérimentale, mais qui sera très mal accueillie, critiquée pour le côté "prétentieux". Dommage, car je trouve l'ensemble très bon.
1982 - Creatures of the Night 10/10
  • Contrairement à ce que suggère la (superbe) pochette, Ace Frehley, qui était tenté de se barrer depuis son succès solo, se barre pour de bon après l'échec de Music from "The Elder", et n'a donc pas participé à cet album. Bref. Là, c'est du lourd. S'il n'y avait qu'un seul album à garder, ce serait définitivement celui-ci. En fait c'est simple: si vous n'aimez pas Creatures of the Night, ce n'est même pas la peine d'essayer d'écouter quoi que ce soit du reste de leur discographie, épargnez-vous cette perte de temps... J'aime tous les morceaux. Retour à un Heavy Metal plus agressif, pour ce qui restera leur meilleur album. Le meilleur... et leur dernier de bon, hélas ! Dès l'année suivante, ça va se gâter sévèrement...
1983 - Lick It Up 0/10
  • Marre du maquillage ? Pourquoi pas. Le groupe perd en originalité, mais bon... Par contre, marre aussi de faire de la bonne musique, ou bien avaient-ils tout donné dans le précédent ?... Pas réussi à l'écouter en entier. À partir de Lick It Up, tous les albums de Kiss me semblent interchangeables. Les chansons de hard-rock insipides et identiques en médiocrités s'enchaînent les unes à la suite des autres sans que j'arrive à en sortir une du lot, ni même à voir la différence entre elles. Parfois on se demande si on n'a pas déjà entendu le morceau précédemment, tellement tout se ressemble... Du coup, on finit par écouter les morceaux en diagonale, voire ne pas s'infliger une écoute entière. :oops:
1984 - Animalize 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1985 - Asylum 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1987 - Crazy Nights 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1989 - Hot in the Shade 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1992 - Revenge 1/10
  • Ça y est !! je sauve enfin une chanson ! Kiss évolue et le son se rapproche du Metal (ça sera davantage marqué dans le suivant, Carnival of Souls, disons qu'ici ils se rapprochent du son Heavy qu'ils avaient perdu après Creatures Of The Night). Parce qu'il est à nouveau produit par Bob Ezrin, et parce qu'il démarre en trombe avec le morceau "Unholy", qui est tellement bien (il sera encore meilleur sur le -très retouché en studio- Alive III) que je me suis mis à espérer que le reste de l'album soit du même niveau. Mais non.
1997 - Carnival of Souls: The Final Sessions 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
1998 - Psycho Circus 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
2009 - Sonic Boom 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
2012 - Monster 0/10
  • Devinez.
Donc le top 3 est très facile :
  • 1 - Creatures of the Night
    2 - Dynasty
    3 - Music from "The Elder" ex-æquo avec Gene Simmons.

mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Re:

Message par mannhunter »

Dale Cooper a écrit :Je sauve ton topic de la bérézina, Manny.
merci :)

Le dernier album que j'ai écouté d'eux c'est "Crazy nights"...enfin le single. :)
Comme toi j'ai un bon souvenir de "Creatures of the night", "The Elder" et "Dynasty"...
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Top à Kiss

Message par Dale Cooper »

Je le re-sauve... mais pour le torpiller. :mrgreen:

Kiss pris en flagrant délit de lyp-sinc pendant un récent concert en Belgique (distrait par un feu d'artifices déclenché trop tôt on voit Paul Stanley s'éloigner du micro et chanter quand même :lol:).



En fait, ce n'est pas nouveau (et ils sont loin d'être les seuls à le faire). Plus embêtant pour moi sont leurs albums de concerts, comme les Alive où on ne sait finalement pas quels morceaux sont des vrais "live" (s'il y en a) et quels autres sont rejoués en studio, "au propre", avec un son de public ajouté dans le fond.
Déjà on sait que c'est le cas pour leur fameuse "I was made..." :



"Come on!!... Sing!!" :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top à Kiss

Message par mannhunter »

Image



Dale Cooper a écrit : 9 juin 22, 13:18 Je le re-sauve... mais pour le torpiller. :mrgreen:
bouhhh la honte Gene Simmons!!! tiens tu mérites bien ce que te fais Rutger Hauer à la fin de "Mort ou vif"!! :mrgreen: :uhuh:

:arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dale Cooper a écrit : 3 juil. 15, 20:441983 - Lick It Up 0/10
1984 - Animalize 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1985 - Asylum 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1987 - Crazy Nights 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1989 - Hot in the Shade 0/10
  • Voir à Lick It Up...
1992 - Revenge 1/10[/list]
1997 - Carnival of Souls: The Final Sessions 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
1998 - Psycho Circus 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
2009 - Sonic Boom 0/10
  • Pas tenu jusqu'au bout.
2012 - Monster 0/10
  • Devinez.
ça fait envie!
ça ne va pas m'encourager à déterrer leurs albums des années 80 et à découvrir leur discographie post-"Crazy nights"..

oar contre toujours un bon souvenir d"Alive 2" (vinylefétiche de mon frangin dans les 80's, donc) et je retenterai bien "The elder"..
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Top à Kiss

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit : 9 juin 22, 18:09 et je retenterai bien "The elder"..
"The Elder" est très étonnamment malaimé. C'est sûr que ça ne fait pas du tout Kiss, on dirait un vrai groupe. :mrgreen:

Il y a quand même Bob Ezrin aux commandes (qui était derrière "The Wall" des Floyd, ou qui a participé à l'élaboration du véritable son d'Aerosmith avec "Get Your Wings", pas rien, quoi). Les chansons s'enchaînent presque à la manière d'un album-concept (à la "The Wall" donc) et ceux qui s'attendent à une succession de hits basiques seront forcément déçus (c'est ce qui a dû dérouter à l'époque d'ailleurs, ce fut un gros échec commercial).

Autrement, "Creatures of the Night" est leur meilleur album. Si vous ne l'aimez pas, inutile de tenter le reste.

Image

Dale Cooper a écrit : 3 juil. 15, 20:44 1977 - Love Gun 5/10
  • Des morceaux efficaces ("Christine Sixteen", "Almost Human", "Love Gun", "I Stole Your Love") qui en font un album agréable, par contre ils auraient pu éviter de clôturer par une reprise de "Then He Kissed Me" (devenue "Then She Kissed Me" :lol: aucun intérêt).
J'étais sévère en 2015. Il n'est pas si mal et puis j'ai découvert le groupe en partie avec ce vinyle (et celui de "Creatures of the Night").
On y trouve même une chanson sur Cynthia Plaster Caster, l'artiste qui moulait les bites des célébrités du Rock. :mrgreen:



The plaster's gettin' harder
And my love is perfection
A token of my love
For her collection, her collection
Répondre