News BD

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Re: News BD

Message par pseudonyme »

ok. le site de panini comics est fiable?
sac en toile de jute + rivière = ?
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: News BD

Message par missme »

Grimmy a écrit :Et Bouzard ressort un nouveau titre "The autobiography of metroll", le 3 octobre chez Dargaud, collection Poisson Pilote.
Même principe que ses bouquins aux Requins, mais dans celui là, il apprend que son père est en vérité un Troll !!!
et les 7 premières planches sont désormais visibles ici :D
vivement!
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News BD

Message par Colqhoun »

Mon colloc m'a ramené ça

Image

Je vais commencer la lecture ces prochains jours.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: News BD

Message par karadoc »

Le Palmarès d'Angoulême 2009

Grand prix : BLUTCH


FAUVE D’OR du meilleur album


- Pinocchio, par Winshluss (Les Requins Marteaux)


PRIX ESSENTIEL


- Tamara Drewe, par Posy Simmonds (Denoël Graphic)


- Spirou, le journal d’un ingénu, par Émile Bravo (Dupuis)


- Lulu femme nue #1, d’Étienne Davodeau (Futuropolis)


- Le Petit Christian #2, de Blutch (L’Association)


- Martha Jane Cannary #1, par Mathieu Blanchin et Christian Perrissin (Futuropolis)


ESSENTIEL RÉVÉLATION


- Le Goût du chlore, par Bastien Vivès (Casterman/KSTR)


ESSENTIEL PATRIMOINE


- Opération Mort, par Shigeru Mizuki (Cornélius)


ESSENTIEL FNAC SNCF (Prix du public)


- Mon gras et moi, par Gally (éditions Diantre)
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: News BD

Message par Aragorn Elessar »

Colqhoun a écrit :Mon colloc m'a ramené ça

Image

Je vais commencer la lecture ces prochains jours.
C'était bien ?
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: News BD

Message par homerwell »

Les carnets de Gordon McGuffin

Amateur de belle biographie voilà une œuvre trait d'union entre le monde du cinéma et la BD qui ne peut que vous ravir.
La vie et les anecdotes d'un grand du cinéma, ses rencontres avec Cecil B. De Mille, Elizabeth Taylor, Ernst Lubitsch, King Vidor... Comment il a contourné le code Hays, ce que John Ford pensait de lui ?... Ses collaborations avec Hitchcock, bref, vous pourrez tout découvrir de la vie de ce monument du 7éme art dans cette BD qui est en réalité un livre illustré de fort belle manière par le sieur Nicolas de Crecy et écris par Pierre Senges.

Image

Et si après avoir le lu cet ouvrage, vous vous posez encore des questions sur McGuffin, reportez-vous à la page 111 des entretiens Hitchcock/Truffaut pour un supplément d'information... mais seulement après ! :wink:
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: News BD

Message par homerwell »

Une autre Bande dessinée formidable en trait d'union entre le cinéma et le roman graphique :
Pour en finir avec le cinéma de Blutch
Image
A découvrir d'urgence, vous y trouverez évoqués les noms d'acteurs, de réalisateurs et les titres de films dont nous adorons parler en section naphtaliné. Impossible de ne pas être happé par ce récit décousu, et cette intelligence du dessin et de la mise en page qui vous font sauter à la gueule certaine grande séquence du cinéma.
Je ne savais plus très bien où j'en étais à la fin de ma lecture sauf que j'en avais pris plein les mirettes et que je suis sûr d'adorer le cinéma... Et la BD !
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: News BD

Message par homerwell »

Ma deuxième commande au père Noël, c'est une drôle de bande dessinée en format italien, en couleur, qui narre les états d’âme d'un personnage dépressif par un singulier système de voix off (si si, c'est possible) au moment où il fait une rencontre arrangée par des amis avec une jeune femme qui lui plait bien !!! (ici vous pouvez respirer)
Je recommande.
Mister Wonderful par Dan Clowes
Image
Je signale en plus que cette BD est belle, et pas seulement grâce à sa couverture comme un peu trop d'autres ouvrages du 9éme art qui fleurissent dans une joyeuse mêlée sur les étals des libraires. Elle est belle aussi quand on l'ouvre, la reproduction des dessins, la restitution des couleurs, la mise en page, c'est une belle édition comme d'habitude chez Cornélius. Il faut le signaler car je trouve qu'il y a beaucoup de BD imprimées n'importe comment quand on a franchi la découverte de l'aguicheuse couverture qui attire le chaland.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: News BD

Message par homerwell »

Jean Giraud alias Moebius est décédé ce matin, une très grande page de la bande dessinée se tourne. :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News BD

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News BD

Message par Dunn »

Mouais.Et comme beaucoup d'autres super-héro mort,il réapparaitra comme si de rien n'était une fois que les lecteurs se seront lassé de la nouvelle formule !
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: News BD

Message par Federico »

Ce soir sur Arte, un docu sur Spirou suivit d'un autre sur Ralf König.

22h35 : Spirou : L'aventure humoristique

23h30 : Ralf König, roi de la BD gay
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: News BD

Message par Federico »

C'est un marronnier mais l'exercice est parfois intéressant : Les Inrocks viennent de proposer leurs 40 trésors cachés de la BD.
Image
Bon, comme d'hab', on y retrouve certains albums récurrents dans ce genre de papier et qui par conséquent n'ont plus trop droit au titre de trésor caché tels que Oumpah-Pah, L'espiègle Lili, Golgo 13, Captivant de Chaland, Chaminou et le Khrompire de Macherot, Den de Corben ou Hypocrite. Même si je suis le premier à me réjouir de voir ré-édités depuis quelques années les oeuvres du fabuleux Forest*. Idem en ce qui concerne cet autre génie poétique et surréaliste qu'est Francis Masse dont le mag cite L'encyclopédie.
Je ne vais pas non plus trop la ramener car de nombreux titres présentés me sont inconnus alors que je crois pas trop mal connaître l'histoire de la BD. :wink:
A noter qu'il n'y a pas que de "vieux machins" mais aussi beaucoup de publications de ces dernières années comme le très troublant et magnifique Jolies ténèbres de Vehlmann & Kerascoët, les charmantes mini-aventures du petit Jérôme dessinées au millimètre par Nylso, le très barré Homme qui se laissait pousser la barbe d'Olivier Schrauwen... et le monumental, sublime, époustouflant Alpha de Jens Harder (mon énorme coup de coeur de ces dix dernières années :oops: ).
Côté archives méconnues à découvrir, belle idée de citer Les mange-bitumes de Lob & Bielsa, chouette récit d'anticipation pré-publié dans le magazine Pilote de la grande époque (le début des 70's) avec son dessin et ses couleurs à la Paul Gillon, le peu aimable (mais superbement dessiné) Rose profond, un très sale petit conte disneyien de Pirus & Dionnet (dont certainement plus aucun éditeur ne voudrait aujourd'hui) ou Morte saison de la géniale Nicole Claveloux, une des premières grandes auteures (et une des plus originales, tous genres confondus) dans le très macho** monde des p'tits miquets mais hélas bien moins souvent citée que Bretécher, Goetzinger, Cestac ou Montellier car sa bibliographie BD est plus courte.

(*) Et tâchez de vous procurer de suite en seconde main (car il est hélas épuisé) L'art de Jean-Claude Forest, le superbe essai-hommage que lui rendit Philippe Lefèvre-Vakana en 2006 aux Editions de l'An 2.

(**) Le panorama a heureusement évolué depuis même si les femmes restent très minoritaires dans la profession (12% des auteurs selon une étude de l'ACBD en 2010).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: News BD

Message par Federico »

Pile poil par rapport à mon message précédent : avis aux bédéphiles de la région lyonnaise, la Bibliothèque Municipale de La Part-Dieu organise ce samedi 9/2 à 15h une rencontre-entretien avec les auteurs allemands Jens Harder (Léviathan ; Alpha... directions) et Anke Feuchtenberger (le cycle de La Putain P.).
Ça se déroulera à l'auditorium de la BM, dans le cadre de l'exposition itinérante COMICS, MANGA & CO - La nouvelle culture de la BD en Allemagne co-organisée par le Goethe Institut.

La veille, vendredi 8 de 14h à 17h30, Jens Harder animera une master-class pour les élèves en arts graphiques (sur inscription).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: News BD

Message par Federico »

Le n°2 du magazine KaBoom consacré au Japon est annoncé en kiosque aux alentours du 20 juin.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre