Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Ikebukuro a écrit : 2 déc. 20, 18:00 BD Providence : on est bien dans le monde de Lovecraft? Les dessins des monstres sont sympas?
Il y a pas de monstres dans Providence, ou si peu, enfin je veux dire de montres « physiques » car pour le reste, on a deux/trois personnages « sympas.

Commence par Neonomicon et tu aura une idee. :-)
Spoiler (cliquez pour afficher)
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Je precise que meme si j’ai ete decu par la seconde moitié de Providence, c’est tout de meme tres interessant et le dessin de Burrows est super, completement en symbiose avec le propos (magnifiques couvertures notamment).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ikebukuro »

The Eye Of Doom a écrit : 2 déc. 20, 19:25 Commence par Neonomicon et tu aura une idee. :-)
Spoiler (cliquez pour afficher)
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Très bien vu :mrgreen: :mrgreen:

Ca aussi c'est très très bien et le mec dessine super bien par rapport à l'univers de l'artisan de l'amour.
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

popcyril a écrit : 1 déc. 20, 21:32
moonfleet a écrit : 29 nov. 20, 18:52 ENFIN !! :D
Rusty Brown le recueil de trois récits de Chris Ware a été traduit en français chez Delcourt.
On peut dire que le prix de 50€ est "justifié"par le long travail de traduction et de reproduction exacte des lettrages des cases et de tous les apartés minuscules (il faut parfois une loupe mais quelles découvertes !!), et le livre format "à l'italienne" est superbement relié ...en Chine :mrgreen: ... sinon il serait encore plus cher et si.
C'est tellement bien, Chris Ware.

Après pour le payer moins cher, il y a la VO. Avec un niveau correct sans plus, c'est absolument jouable.

Personnellement, c'est la solution que j'ai adoptée pour tous les auteurs de langue anglaise que j'aime. En BD, ça ne fait pas trop mal à la tête. J'essaie de faire la même chose pour la littérature, c'est une autre paire de manches. :lol: Faut pas compter lire 100 pages d'une traite.
J'ai aussi la version anglaise car j'étais impatiente de le lire :wink: , moins chère il est vrai (£25 fdp compris) pourtant imprimé et relié chez le même fournisseur chinois :shock: ; c'est pour cela que je pense que la plus-value vient des droits de traduction et du redessinage du lettrage.
J'ai quand même pris la VF car j'avais zappé l'histoire de science-fiction écrite par le personnage de W.K Brown parce que trop ardue à lire en anglais surtout que les cases sont minuscules, la loupe + le dictionnaire = too much :) Je n'ai pas été déçue, cette histoire dans l'histoire est pathétique et drôle à souhait.
Après, Chris Ware cela se déguste lentement pour apprécier son imaginaire et son talent de dessin.
The Eye Of Doom a écrit : 1 déc. 20, 21:53 et puis grace à ses bulles vierges, on a des pauses de temps en temps :P

C.Ware, je peux plus. J'ai acheté Building Stories à sa sortie en VO et je ne l'ai pas lu. A l'exception de Lint les derniers Acme Library etaient proches de l'auto caricature.
J'attendrais donc de le trouver à la bibliotheque pour lire le segment inedit qui semble mieux apparemment.
Je me console en attendant avec ca, objet que je vous recommande chaudement (j'y ai rangé les Acme Library "brochés") :
Image
Image
Oui mais les bulles vierges il n'y en a pas beaucoup !! :)
L'histoire de l'assencion et chute de Jordan Wellington Lint III (dit Jason) est incluse dans ce recueil. Par contre Rusty jeune est peu présent par rapport à son père.
Ces lunch box sont effectivement très jolies mais je ne suis pas trop "objets collector" surtout qu'elles doivent être assez chères :roll:
Chris Ware est collectionneur d'objets anciens, il en fabrique lui-même dans un style vintage, j'en ai eu un aperçu dans le bouquin que lui ont consacré Benoit Peeters & Jacques Samson + un autre livre en anglais. Il y a Robert Crumb qui est aussi un dessinateur collectionneur compulsif de 78 tours de blues primitif; dans le film Ghost World le personnage de Steve Buscemi est complètement inspiré de lui d'ailleurs :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ikebukuro »

Ah joli mais ça a l'air d'être une vieille édition, je me trompe? C'est cher un Zig et Puce de cette époque?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Ikebukuro a écrit : 3 déc. 20, 14:40 Ah joli mais ça a l'air d'être une vieille édition, je me trompe? C'est cher un Zig et Puce de cette époque?
Réédition de 1995 = 6,36 € :|
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ikebukuro »

Ah d'accord, en voyant la tranche bleue crêpée j'ai cru à une édition des années... 30 ou 40.
Elle est super vieille d’ailleurs cette BD, elle a été créée en 1927...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ikebukuro »

Ah, Les Pieds Nickelés de Pellos :mrgreen: :mrgreen:

Deux petits rappels linguistique :
"L’expression argotique avoir les pieds nickelés, « refuser d’agir, être paresseux » a déjà fait le titre d’une pièce de Tristan Bernard (Les Pieds Nickelés, 1895) mais elle a été popularisée en France par le nom des trois héros peu recommandables d’une série de fascicules de bandes dessinées : les Pieds Nickelés, petits filous sans envergure illustrés d’abord par Louis Forton, apparaissent en 1908 dans les premiers numéros de l’Épatant, leurs coups tournent souvent mal et les entraînent fréquemment en prison, d’où le sens actuel."

"Issue d'une déformation d'expression campagnarde (datant du XXe siècle), "les pieds niclés" signifiant "pieds malformés" fut mal interprétée par les Parisiens, confondant niclés avec le nickel, un métal. L'expression fut popularisée par une bande dessinée où "Les Pieds Nickelés" étaient des petits bandits sympathiques et chanceux. C'est grâce à cela que cette expression a pris le sens qu'on lui connait aujourd'hui."
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

Image

Coffret réunissant les deux tomes, du coup après le premier j'ai lu le magnifique roman de Jack London, que je n'attendais pas là, dans cet hommage à l'âme de l'imaginaire. Mais un imaginaire qui nait d'une injustice et de conditions de détention horribles.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

:P :P
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

The Eye Of Doom a écrit : 12 déc. 20, 18:51 :P :P
C'est vrai que j'ai eu envie de m'y replonger. Je n'avais lu que quelques histoires je ne sais même plus dans quoi... Eerie, Creepy ? Je ne suis même pas sûr.
En tout cas je n'avais rien conservé.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Rockatansky »

Tout ce qui est sorti chez Délirium est de très grande qualité
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Major Dundee a écrit : 12 déc. 20, 19:27
The Eye Of Doom a écrit : 12 déc. 20, 18:51 :P :P
C'est vrai que j'ai eu envie de m'y replonger. Je n'avais lu que quelques histoires je ne sais même plus dans quoi... Eerie, Creepy ? Je ne suis même pas sûr.
En tout cas je n'avais rien conservé.
Ere comprimé.
Répondre