Guitar & Bass Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Mi - La - Ré - Sol - Si -

6
15%
Mi
19
49%
La
6
15%
Sol
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

non c'est bon, continuez d'enchérir :mrgreen:

classik mieux qu'ebay?
sac en toile de jute + rivière = ?
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

pseudonyme a écrit :non c'est bon, continuez d'enchérir :mrgreen:

classik mieux qu'ebay?
Toi, ta mère en tutu rose sur une piste de ski :x
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Ce n'était pas dans mes habitudes de changer d'accordage, mais vu que j'ai acheté une vieille gratte classique à 10€ dans un vide grenier, j'ai voulu m'en faire une comme Ben Harper, defrettée et j'ai rajouté une espèce de pied sur le manche pour pouvoir la jouer à plat en posant le corps sur mes genoux. J'ai laissé les cordes basses classiques et j'ai viré les nylons pour des folk. C'est un peu étrange, mais ça change.
Et je l'ai accordé en open D (D,A,D,D,A,D). C'est assez sympa comme sonorité. Pour le slide, c'est autre chose, j'y arrive pas. Ca sonne hawaïen et du coup, faux.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Perito Moreno a écrit :Et je l'ai accordé en open D (D,A,D,D,A,D). C'est assez sympa comme sonorité. Pour le slide, c'est autre chose, j'y arrive pas. Ca sonne hawaïen et du coup, faux.
Tiens ! le deuxième D est à l'unisson ou à l'octave ? Ou alors c'est un DADGAD ?

Sinon, pour ce genre de jeu l'idéal est une Weissenborn

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

AlexRow a écrit :
Perito Moreno a écrit :Et je l'ai accordé en open D (D,A,D,D,A,D). C'est assez sympa comme sonorité. Pour le slide, c'est autre chose, j'y arrive pas. Ca sonne hawaïen et du coup, faux.
Tiens ! le deuxième D est à l'unisson ou à l'octave ? Ou alors c'est un DADGAD ?
C'est la même tonalité. Mais pas le même son vu que ce n'est pas la même corde. C'est l'accordage standard des Weissenborn.
Sinon, pour ce genre de jeu l'idéal est une Weissenborn
C'est rare et sûrement très chère. J'en ai jamais vu sauf pendant les concerts de Ben Harper.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Moi je l'accorde en AGAD la télé EPI va dormir.
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

Perito Moreno a écrit :Ce n'était pas dans mes habitudes de changer d'accordage, mais vu que j'ai acheté une vieille gratte classique à 10€ dans un vide grenier, j'ai voulu m'en faire une comme Ben Harper, defrettée et j'ai rajouté une espèce de pied sur le manche pour pouvoir la jouer à plat en posant le corps sur mes genoux. J'ai laissé les cordes basses classiques et j'ai viré les nylons pour des folk. C'est un peu étrange, mais ça change.
Et je l'ai accordé en open D (D,A,D,D,A,D). C'est assez sympa comme sonorité. Pour le slide, c'est autre chose, j'y arrive pas. Ca sonne hawaïen et du coup, faux.
Tu joues guitare défrettée, posée sur les genoux et... sans slide??? Tu joues avec les harmoniques alors?
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

yaplusdsaisons a écrit :
Perito Moreno a écrit :Ce n'était pas dans mes habitudes de changer d'accordage, mais vu que j'ai acheté une vieille gratte classique à 10€ dans un vide grenier, j'ai voulu m'en faire une comme Ben Harper, defrettée et j'ai rajouté une espèce de pied sur le manche pour pouvoir la jouer à plat en posant le corps sur mes genoux. J'ai laissé les cordes basses classiques et j'ai viré les nylons pour des folk. C'est un peu étrange, mais ça change.
Et je l'ai accordé en open D (D,A,D,D,A,D). C'est assez sympa comme sonorité. Pour le slide, c'est autre chose, j'y arrive pas. Ca sonne hawaïen et du coup, faux.
Tu joues guitare défrettée, posée sur les genoux et... sans slide??? Tu joues avec les harmoniques alors?
Non, je m'obstine à trouver la bonne technique au bottleneck. Mais sinon, ça m'amuse de jouer en fretless (le pied que j'ai installé sur le manche est démontable). Au pire, j'ai d'autres guitares hein...
J'ai trouvé un mec sur youtube qui s'est filmé en plan fixe sur Like a King.
[youtube][/youtube]
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

Pas mal! Ca me fait penser que je joue rarement la gratte accordée en mi mineur mais ça change un peu. De plus il n'a pas l'air d'étouffer les cordes derrière son bottleneck en verre et ça donne un petit côté "sale" assez plaisant.
Donc c'est le slide en métal que tu n'aimes pas, à cause du son hawaii? Moi j'adddore!!! Mais c'est le picking qui me pose problème car:
1) je n'ai pas la patience de jouer autre chose que mes boucles habituelles pouce-majeur-index
2) je ne supporte pas les onglets
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Juste une précision, le slide, c'est la technique. Le bottleneck en verre ou metal c'est un peu son archer.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

Perito Moreno a écrit :le slide, c'est la technique
dont un des grands (mais alors, tres tres grands) maitre est Bob Brozman
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

TUESDAY a écrit :dont un des grands (mais alors, tres tres grands) maitre est Bob Brozman
Image
Et pas seulement en technique. J'adore la philosophie de ce gars.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

AlexRow a écrit :Et pas seulement en technique. J'adore la philosophie de ce gars.
Tout juste :D
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

Perito Moreno a écrit :Juste une précision, le slide, c'est la technique. Le bottleneck en verre ou metal c'est un peu son archer.
OK. Mais tu sembles regretter de sonner hawaiien et "du coup, faux"; je me demande bien pourquoi. Avec un bn en verre (et avec la façon du gars sur la video) on sonne déjà plus terre-à-terre -si tu trouves cela plus "juste".
@Tuesday: oui, ce gars-là est même trop balèze. C'est une tête, en plus. Moi ça me dégoûte assez vite de jouer...
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

yaplusdsaisons a écrit :Moi ça me dégoûte assez vite de jouer...
ne jamais tenter de saisir une guitare apres les artistes suivants:

Bob Brozman,
Manitas de Plata,
Paco de lucia,
Marcel Dadi,
...

(section acoustique, bien entendu :wink: )
Image
Répondre