Je l'aime moins celui là, il finit par me gonfler.Ratatouille a écrit :Déjà 2 personnes ont cité It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back de Public Enemy...alors que pour ma part, du même groupe, je citerais l'immense (aussi bien musicalement parlant, que pour tout ce qu'il représente) Fear of a Black Planet :
EDIT : je suis con. Cet album date de 1990.
Les meilleurs albums des 80's
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
- Messages : 961
- Inscription : 16 août 06, 12:48
Internet, c'était mieux avant.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Accouchement douloureux d'un TOP 10:
The Joshua tree - U2
Graceland - PAUL SIMON
Too-rye-ay - DEXYS MIDNIGHT RUNNERS
The road to hell - CHRIS REA
Back in black - AC/DC
Invisible touch - GENESIS
Architecture & morality - OMD
Flowers in the dirt - PAUL McCARTNEY
The queen is dead - THE SMITHS
Doolittle - PIXIES
+2 suppléants:
Sign 'o' the times - PRINCE
The seeds of love - TEARS FOR FEARS
The Joshua tree - U2
Graceland - PAUL SIMON
Too-rye-ay - DEXYS MIDNIGHT RUNNERS
The road to hell - CHRIS REA
Back in black - AC/DC
Invisible touch - GENESIS
Architecture & morality - OMD
Flowers in the dirt - PAUL McCARTNEY
The queen is dead - THE SMITHS
Doolittle - PIXIES
+2 suppléants:
Sign 'o' the times - PRINCE
The seeds of love - TEARS FOR FEARS
-
- Electro
- Messages : 882
- Inscription : 6 févr. 07, 09:57
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12884
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Un petit top 10 assez évident (et cette fois-ci dans l'ordre) :
Pixies - Doolittle (1989)
Sonic Youth - Daydream Nation (1988)
The Cure - Seventeen Seconds (1980)
Joy Division - Closer (1980)
Pixies - Surfer Rosa & Come On Pilgrim (1988)
The Clash - Sandinista (1980)
The Smiths - The Queen Is Dead (1986)
Michael Jackson - Thriller (1982)
New Order - Power, Corruption & Lies (1983)
Mince j'en ai que 9. C'était vraiment nul les années 80.
Pixies - Doolittle (1989)
Sonic Youth - Daydream Nation (1988)
The Cure - Seventeen Seconds (1980)
Joy Division - Closer (1980)
Pixies - Surfer Rosa & Come On Pilgrim (1988)
The Clash - Sandinista (1980)
The Smiths - The Queen Is Dead (1986)
Michael Jackson - Thriller (1982)
New Order - Power, Corruption & Lies (1983)
Mince j'en ai que 9. C'était vraiment nul les années 80.
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
-
- k2r
- Messages : 479
- Inscription : 29 déc. 05, 21:22
- Contact :
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
1. The Blue Nile - Hats
2. The Go-Betweens - 16 Lovers Lane
3. The Apartments - The evenign visits and stays for years
4. Nick Cave and The Bad Seeds - Tender prey
5. Tom Waits - Raindogs
6. Talk Talk - Spirit of eden
7. John Zorn - Spillane
8. Depeche Mode - Black celebration
9. John Cale - Music for a new society
10. The Durutti Column - The return of the Durutti Column
11. The Pale Fountains - Pacific street
12. Joy Division - Closer
13. The Bats - Daddy's highway
14. The Feelies - Crazy rhythms
15. Cocteau Twins - Treasure
16. Aztec Camera - High land, hard rain
17. Felt - Forever breathes the lonely world
18. Kate Bush - The sensual world
19. Peter Gabriel - III (Melt)
20. Prince - Purple rain
21. REM - Murmur
22. Jandek - Chair beside a window
23. The Sound - From the lion's mouth
24. Young Marble Giants - Colossal youth
25. Brian Eno/David Byrne - My life in a bush of ghosts
26. Sonic Youth - Daydream nation
27. The Gun Club - Fire of love
28. XTC - Skylarking
29. Public Enemy - It takes a nation of millions to hold us back
30. Richard and Linda Thompson - Shoot out the lights
2. The Go-Betweens - 16 Lovers Lane
3. The Apartments - The evenign visits and stays for years
4. Nick Cave and The Bad Seeds - Tender prey
5. Tom Waits - Raindogs
6. Talk Talk - Spirit of eden
7. John Zorn - Spillane
8. Depeche Mode - Black celebration
9. John Cale - Music for a new society
10. The Durutti Column - The return of the Durutti Column
11. The Pale Fountains - Pacific street
12. Joy Division - Closer
13. The Bats - Daddy's highway
14. The Feelies - Crazy rhythms
15. Cocteau Twins - Treasure
16. Aztec Camera - High land, hard rain
17. Felt - Forever breathes the lonely world
18. Kate Bush - The sensual world
19. Peter Gabriel - III (Melt)
20. Prince - Purple rain
21. REM - Murmur
22. Jandek - Chair beside a window
23. The Sound - From the lion's mouth
24. Young Marble Giants - Colossal youth
25. Brian Eno/David Byrne - My life in a bush of ghosts
26. Sonic Youth - Daydream nation
27. The Gun Club - Fire of love
28. XTC - Skylarking
29. Public Enemy - It takes a nation of millions to hold us back
30. Richard and Linda Thompson - Shoot out the lights
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Tiens, c'est marrant... autant je pourrais faire à 80%-95% les m^mes choix que toi ds les 60's, 70's, 90's, autant on a des goûts très differents pour les 80's... marrant ça.Joe Wilson a écrit :1. The Blue Nile - Hats
2. The Go-Betweens - 16 Lovers Lane
3. The Apartments - The evenign visits and stays for years
4. Nick Cave and The Bad Seeds - Tender prey
5. Tom Waits - Raindogs
6. Talk Talk - Spirit of eden
7. John Zorn - Spillane
8. Depeche Mode - Black celebration
9. John Cale - Music for a new society
10. The Durutti Column - The return of the Durutti Column
11. The Pale Fountains - Pacific street
12. Joy Division - Closer
13. The Bats - Daddy's highway
14. The Feelies - Crazy rhythms
15. Cocteau Twins - Treasure
16. Aztec Camera - High land, hard rain
17. Felt - Forever breathes the lonely world
18. Kate Bush - The sensual world
19. Peter Gabriel - III (Melt)
20. Prince - Purple rain
21. REM - Murmur
22. Jandek - Chair beside a window
23. The Sound - From the lion's mouth
24. Young Marble Giants - Colossal youth
25. Brian Eno/David Byrne - My life in a bush of ghosts
26. Sonic Youth - Daydream nation
27. The Gun Club - Fire of love
28. XTC - Skylarking
29. Public Enemy - It takes a nation of millions to hold us back
30. Richard and Linda Thompson - Shoot out the lights
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Sans ordre de préférence:
Disintegration (The Cure)
Doolittle (The Pixies)
Hats (Blue Nile)
Nebraska (Bruce Springsteen)
Up for a bit with the Pastels (The Pastels)
Sign'O'The Times (Prince)
The Queen is Dead (The Smiths)
The Stone Roses (The Stone Roses)
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient (Noir Désir)
Disintegration (The Cure)
Doolittle (The Pixies)
Hats (Blue Nile)
Nebraska (Bruce Springsteen)
Up for a bit with the Pastels (The Pastels)
Sign'O'The Times (Prince)
The Queen is Dead (The Smiths)
The Stone Roses (The Stone Roses)
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient (Noir Désir)
Dernière modification par Vic Vega le 7 déc. 10, 10:13, modifié 1 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Et les meilleurs albums des 80's ?
Gros changement dans ma liste: ma découverte récente de Hats de The Blue Nile pousse le Murmur de REM vers la sortie: il s'agit désormais pour moi d'un vrai chef d'oeuvre pop, un disque très riche émotionnellement derrière une apparence feutrée et à la hauteur du culte critique qu'il a suscité des deux côtés de la Manche.
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Re: Et les meilleurs albums des 80's ?
U2: The Unforgettable Fire
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Et les meilleurs albums des 80's ?
Ma petite sélection sans ordre de préférence:
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re:
Je suis en train de me lancer dans la discographie de Leonard Cohen avec son premier album.Matthew Slaughter a écrit :
Pour l'instant, c'est du tout bon! 2 chansons m'ont vraiment marqué, notamment Suzanne et So long, Marianne.
Tous ces albums sont du même acabit?
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Et les meilleurs albums des 80's ?
Autant je connais énormément de chansons des 80's, autant les albums...
Frankie Goes To Hollywood : Welcome to the Pleasuredome (1984)
Eurythmics : Sweet Dreams (1983)
Queen : tout et encore plus Live at Wembley (1986)
Michael Jackson : Thriller (1982) et Bad (1987)
Indochine : Le péril jaune (1983) (grand souvenir de mon enfance, celui-là!)
Madonna : Madonna (1982)
U2 : War (1984) et The Joshua Tree (1987)
Wang Chung : To Live and Die in L.A. (1985)
Billy Idol : Rebel Yell (1983)
Autograph : That's the Stuff (1985)
Matt Bianco : Whose side are you on ? (1984)
Tears For Fears : Songs from the big chair (1985) et The Seeds of love (1989)
....
Frankie Goes To Hollywood : Welcome to the Pleasuredome (1984)
Eurythmics : Sweet Dreams (1983)
Queen : tout et encore plus Live at Wembley (1986)
Michael Jackson : Thriller (1982) et Bad (1987)
Indochine : Le péril jaune (1983) (grand souvenir de mon enfance, celui-là!)
Madonna : Madonna (1982)
U2 : War (1984) et The Joshua Tree (1987)
Wang Chung : To Live and Die in L.A. (1985)
Billy Idol : Rebel Yell (1983)
Autograph : That's the Stuff (1985)
Matt Bianco : Whose side are you on ? (1984)
Tears For Fears : Songs from the big chair (1985) et The Seeds of love (1989)
....
Dernière modification par Demi-Lune le 15 mars 10, 20:34, modifié 2 fois.
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re: Re:
Si tu attaques Leonard Cohen, un conseil : Vas chez Gibert (Paris) où les versions remastérisées en 2009 et 2010 (pour 6,99 € seulement le CD) des trois premiers albums sont en vente... Après, attends un peu pour les autres, ils ne tarderont pas à sortir les CD remastérisés...Cortez The Killer a écrit :Je suis en train de me lancer dans la discographie de Leonard Cohen avec son premier album.Matthew Slaughter a écrit :
Pour l'instant, c'est du tout bon! 2 chansons m'ont vraiment marqué, notamment Suzanne et So long, Marianne.
Tous ces albums sont du même acabit?
Pour ma part, j'aime tout Cohen...