Thin Lizzy & Phil Lynott

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Thin Lizzy

Fighting
1
8%
Jailbreak
4
33%
Johnny the Fox
0
Aucun vote
Bad Reputation
1
8%
Chinatown
2
17%
Renegade
2
17%
Thunder and lightning/autres
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy au Bataclan!

Message par mannhunter »

Le groupe jouera au Bataclan le 26 Janvier prochain...j'y serais :)

http://www.concerts.fr/Concerts/thin-lizzy
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Thin Lizzy au Bataclan

Message par Rick Blaine »

C'est lié de manière épisodique à Thin Lizzy, du coup je met ça ici. On a appris le décès de Gary Moore hier à l'age de 58 ans.

Il avait notamment collaboré avec Thin Lizzy sur l'excellent album Black Rose.

Par ailleurs, Phil Lynnott avait régulièrement collaboré à ses productions personnelles, pour l'album Run for Cover notamment qui est mon album préféré du monsieur, et évidement à l'écriture du plus grand hit de Moore, Parisienne Walkways.

Même s'il avait franchement décliné depuis 2 décennies, en gros depuis After Hours, Gary Moore était un grand monsieur du blues et du Hard Rock. Sa disparition me peine énormément.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy au Bataclan

Message par mannhunter »

De nouvelles chansons de Thin Lizzy dévoilées cette année!! :) :

http://www.independent.ie/entertainment ... 77337.html
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Thin Lizzy

Message par Stygma2 »

Gamins, ont écouaient bien sur du Thin Lizzy, entre autres groupes, ils n'étaient pas encore entrés dans la légende...l'un des guitariste était parti chez Motorhead, si je ne m'abuse...enfin bref, groupe légendaire.

sinon je me souviens qu'on écoutait Tygers of Pan Tang vers la même époque, ou un peu plus tard....c'est tellement lointain tout cela :roll:

Image
Wicker
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 1 nov. 11, 21:41
Localisation : Dans un peignoir féminin.

Re: Thin Lizzy

Message par Wicker »

Stygma2 a écrit :sinon je me souviens qu'on écoutait Tygers of Pan Tang vers la même époque, ou un peu plus tard....c'est tellement lointain tout cela :roll:
À noter que l'un des guitaristes de Tygers Of Pan Tang, le talentueux John Sykes, est devenu le dernier "second" guitariste sur ce qui reste mon album préféré de Thin Lizzy, Thunder & Lightning :D
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par mannhunter »

boone
Assistant(e) machine à café
Messages : 243
Inscription : 1 juin 07, 17:19

Re: Thin Lizzy

Message par boone »

Je suis content qu'il y ait quelqu'un qui aime bien aussi le premier album et Nightlife, disques qui ont tendance à être dépréciés et mis au ban par de plus populaires et plus hard aussi.
Nightlife est pourtant un sacré chouette disque (bien que peu estimé par le line up du groupe) qui m'a pas mal transporté pendant des années. J'aime son éclectisme et la manière dont la voix de Lynott fait des merveilles de sensualité, soutenue par de superbes cordes. C'est un disque de nuit effectivement, idéal pour sillonner l'autoroute de nuit. Il y a de tout dedans: des titres hard fabuleux comme Sha La La ou It's Only Money et puis des incartades soul blues magnifiques comme le morceau titre (crescendo de cordes moelleux), Dear Hearth ou la ballade Gary Mooresque à souhait Still In Love With You. J'aime bien la prod un peu vieillottte qui n'explose jamais et où chaque instrument est finalement à sa place. Quant à la pochette, elle me fait voyager comme une case de vieille bédé oubliée dans les toilettes d'une maison où on n'avait pas remis les pieds depuis des lustres. Bref, un très chouette disque. Très attachant en fait.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par mannhunter »

ça me donne envie de le réécouter...perso je suis toujours aussi fan du mésestimé "Renegade"! :)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Thin Lizzy

Message par El Dadal »

Renegade et Thunder and Lightning ressortent le 23 septembre, avec remasters et bonus tracks à la clé (deluxe edition 2CD pour le dernier opus du groupe). 8)

Sinon, Nightlife et Renegade forment avec Thunder and Lightning ma triplette divine, donc non les gars, vous n'êtes pas seuls!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :Renegade et Thunder and Lightning ressortent le 23 septembre, avec remasters et bonus tracks à la clé (deluxe edition 2CD pour le dernier opus du groupe). 8)
youpi!
que valent les autres éditions remasterisées comme celles de "Johnny the Fox", "Bad reputation"?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Thin Lizzy

Message par El Dadal »

Je n'ai pas encore écouté les remasters de Johnny the fox ou de Chinatown, mais ceux de Nightlife, Fighting, Bad Reputation ou Jailbreak sont vraiment bien faits. Les mecs n'ont pas juste remonté les niveaux. Le meilleur exemple reste Bad Reputation que j'ai en vieux master sur mon ipod et remastered sur mon ordi, le choc est toujours aussi massif: clarté, punch, sans que tout soit surgonflé. Ça sonne toujours comme un disque des 70's. Pas de raison à mon sens que les autres soient ratés!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy & Phil Lynott

Message par mannhunter »

Coffret ROCK LEGENDS avec 6 cds, dvd, livre disponible...:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Thin Lizzy & Phil Lynott

Message par Rick Blaine »

mannhunter a écrit : 11 févr. 21, 16:33 Coffret ROCK LEGENDS avec 6 cds, dvd, livre disponible...:

Image
Merci, j'avais raté cette sortie.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy & Phil Lynott

Message par mannhunter »

Rick Blaine a écrit : 11 févr. 21, 20:18
mannhunter a écrit : 11 févr. 21, 16:33 Coffret ROCK LEGENDS avec 6 cds, dvd, livre disponible...:

Image
Merci, j'avais raté cette sortie.
Coffret chroniqué ici:

https://hardforce.com/actu/34420/thin-l ... ck-legends
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Thin Lizzy & Phil Lynott

Message par Rick Blaine »

Très beau coffret en plus.
Répondre