Renaud

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Je ne l'avais jamais entendue avant ce week-end... et là j'ai découvert avec stupéfaction (enfin non j'ai juste découvert, en fait) que la mélodie est calquée sur Docteur Renaud Mister Renard :idea: :|
Vincent Delerm
un peu chiant
Messages : 16
Inscription : 3 juin 06, 11:00

Message par Vincent Delerm »



Bon, ben voilà, tout le monde est d'accord
On va se prendre un mojito à la Flêche d'Or
"On me demande tout le temps si Star Academy me met en rage. Mais pas du tout. Si ça n'existait pas, je crois bien que je n'existerais pas non plus. J'ai une voix très limitée. Aujourd'hui, avoir une voix pure, puissante est devenu, grâce à ces émissions, synonyme de chanter des conneries. Ce qui fait qu'on recherche du sens et de la qualité chez les gens comme moi"
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Très bon :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vazymollo a écrit :et là j'ai découvert avec stupéfaction (enfin non j'ai juste découvert, en fait) que la mélodie est calquée sur Docteur Renaud Mister Renard :idea: :|
Ce n'est pas la première fois qu'on peut le remarquer chez lui. Ca ne me dérange pas et on retrouvait la même chose chez Brassens et plein d'autres.
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Roy Neary a écrit :
Vazymollo a écrit :et là j'ai découvert avec stupéfaction (enfin non j'ai juste découvert, en fait) que la mélodie est calquée sur Docteur Renaud Mister Renard :idea: :|
Ce n'est pas la première fois qu'on peut le remarquer chez lui. Ca ne me dérange pas et on retrouvait la même chose chez Brassens et plein d'autres.
Voilà, toutafé ! :o
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Cathwoman a écrit :
Roy Neary a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'on peut le remarquer chez lui. Ca ne me dérange pas et on retrouvait la même chose chez Brassens et plein d'autres.
Voilà, toutafé ! :o
Là c'est vraiment flagrant, en général c'est juste une impression de déjà-vu, chez Brassens ou les autres (Goldman par exemple)

Moi ça me dérange, je ne vois pas l'intérêt de mettre une mélodie sur un texte si elle est interchangeable. Dans les "chanteurs à texte", il doit y avoir pas mal de feignasses qui n'ont pas le courage d'écrire des bouquins ou qui veulent gagner un max de thunes (plus qu'en éditant des recueils de poèmes :idea: ), enfin c'est ce que je ressens. Ça m'énerve.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

J'adore cette chanson, ni plus ni moins :)

Voilà pour ma participation à ce topic :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Vazymolette aime bien aussi :D
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

A fait, personne n'a je crois évoqué à ce sujet la petite BD "Boboland" de Dupuy et Berberian sur le phénomène bobo :

c'est consultable ici :

http://www.telerama.fr/livres/B060726001041.html

(comme quoi l'un des plus gros tirage bobo montrait qu'il savait aussi manier l'autodérision ;))
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Tiens, j'ai decouvert ce morceau que ce matin ... beh au reveil, ça le fait vraiment pas :|
Non seulement, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un ramassis de clichés mal venus (et la conclusion est assez faux cul à mon sens :mrgreen:) mais alors musicalement parlant, je trouve le morceau totalement ininteressant ... voir meme insupportable des que le refrain arrive.
Pour dire, j'etais presque soulagé que la radio enchaine sur un morceau des Cranberries :shock: :oops:
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Akira a écrit :Tiens, j'ai decouvert ce morceau que ce matin ... beh au reveil, ça le fait vraiment pas :|
Non seulement, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un ramassis de clichés mal venus (et la conclusion est assez faux cul à mon sens :mrgreen:) mais alors musicalement parlant, je trouve le morceau totalement ininteressant ... voir meme insupportable des que le refrain arrive.
Pour dire, j'etais presque soulagé que la radio enchaine sur un morceau des Cranberries :shock: :oops:
C'est totalement l'inverse pour ma part. Je la trouve drôle au possible et renaud précise à la fin qu'il en fait partie aussi, de ces fameux "bobos".

Et musicalement, j'adore, en particulier avec l'utilisation des violons qui monte crescendo à chaque nouveau couplet. :)

Bref, j'adore quoi :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Alan Shore a écrit :Je la trouve drôle au possible et renaud précise à la fin qu'il en fait partie aussi, de ces fameux "bobos".
Non, il dit qu'il n'aime pas ces abrutis qui, en plus, pensent "qu'il fait aussi partie du lot"...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

ed a écrit :
Alan Shore a écrit :Je la trouve drôle au possible et renaud précise à la fin qu'il en fait partie aussi, de ces fameux "bobos".
Non, il dit qu'il n'aime pas ces abrutis qui, en plus, pensent "qu'il fait aussi partie du lot"...
Non, j'ai compris la conclusion comme Alan.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Cathwoman a écrit :
ed a écrit :Non, il dit qu'il n'aime pas ces abrutis qui, en plus, pensent "qu'il fait aussi partie du lot"...
Non, j'ai compris la conclusion comme Alan.
Idem ; il sait se moquer de lui-même.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Je suis désolé, je suis de l'avis d'ed (3 l'Armée des Ténèbres). Pour moi c'est parfaitement clair :

Pour ces gens que je n'aime pas trop
par certains côtés, j'imagine…
Que j'fais aussi partie du lot


"Je pense qu'ils pensent que j'en suis un" :idea:
Répondre