Renaud

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Marcus
Jamais trop Tarr

Post by Marcus »

Yes, ça s'annonce prometteur, bien assassin comme il faut, du Renaud comme je l'aime :D
Vise-t-il qq'un en particulier (genre Le Pen fille) ou c'est plus général?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Post by Cathwoman »

Merdalors, cette chanson je la sens encore moins que celle des bobos :?
Le prisonnier
Assistant opérateur

Post by Le prisonnier »

Ca a l'air bien mois rigolo que la chanson de Katerine sur la fille Le Pen.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Post by Billy Budd »

Il lui souhaite d'avoir un fils bobo en somme
Everybody's clever nowadays
joey
rocher ton corps
Last.fm

Post by joey »

Le prisonnier wrote:Ca a l'air bien mois rigolo que la chanson de Katerine sur la fille Le Pen.
Exactement...
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

Waha
Mogul

Post by Waha »

Paul Biegler wrote:
Nikita wrote: Il est certain que chanter que l'avantage des yeux de sa fille, c'est qu'ils sont deux, c'est très très fort
Au moins autant que de chanter qu'on se ferait un plaisir de se faire écrabouillé par un bus à deux étage ou un dix tonnes.

*I'm already gooooone*
J'avais raté ça :lol: :lol: :lol: .
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Jordan White
King of (lolli)pop

Post by Jordan White »

J'adore l'amalgame Facho/Sarko en fin de texte. Je trouve d'ailleurs qu'il amalgame tout et n'importe quoi : fachos, bobos, Le Pen, Sarko, les jeunes, les vieux. Je ne sais pas où il veut en venir, ou plutôt si, mais bon il s'use à force de vouloir casser sa plume "assassine".

C'est bon il peut changer de disque maintenant, à moins qu'avec l'âge il se rende compte qu'il ne tourne plus qu'en rond...
Image

Je vote pour Victoria Romanova
didier supper
Stagiaire

Post by didier supper »

Oui, mais les gens qui font des amalgames, c'est comme les Arabes, les lesbiennes et les drogués, les romanos, comme les artistes et les putes, les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs, les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

allez, tous avec moi

Y'EN A DES BIIIIIIIIIIIIIIIENS !
Les types sur les forums c'est comme les curés pédophiles, les homosexuels refoulés c'est comme les mecs qui vont aux putes, y'en a des biens, y'en AAAA DES BIENS BIENS BIENS !!!!
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Post by Frank Bannister »

Jordan White wrote:C'est bon il peut changer de disque maintenant, à moins qu'avec l'âge il se rende compte qu'il ne tourne plus qu'en rond...
au moins lui il ne retourne pas sa veste comme d'autres chanteurs...Il a peut-etre le meme discours depuis 30 ans mais c'est tant mieux. Ses idées, ses textes ont portés plusieurs générations qui se sont reconnus en lui.
J'ai vraiment découvert Renaud au Lycée. Je connaissait bien sur "dès que le vent soufflera" et "Mistral gagnant" notamment (ma préférée) mais c'est avec les textes de chansons que "hexagone" ou "le deserteur" que pour la première fois je trouvais un chanteur qui me parlait directement, qui me touchait véritablement. Depuis, je suis fan...
Le 2 octobre, je foncerais m'acheter son nouvel album.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Post by Breezy »

Oui enfin, il y a une manière de le faire. Et en l'occurence, il en manque cruellement dans ces deux premiers extraits (on est tout de même à cents lieux d'Hexagone).
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Post by Billy Budd »

Frank Bannister wrote:
Jordan White wrote:C'est bon il peut changer de disque maintenant, à moins qu'avec l'âge il se rende compte qu'il ne tourne plus qu'en rond...
au moins lui il ne retourne pas sa veste comme d'autres chanteurs...
Tu veux dire comme Thierry Séchan au sujet du PS et de Mitterrand ?
Everybody's clever nowadays
Marcus
Jamais trop Tarr

Post by Marcus »

Petite info glanée ce matin dans 20 Minutes: dans une interview, Vincent Delerm, visé par la chanson "Les bobos", déclare que Renaud lui a présenté le texte avant de la publier, ce qui est somme toute assez classe. Delerm a donné son accord, mais lui renvoie une petite pique en retour: sur son nouvel album, il lui demande via une chanson s'il compte bientôt faire sa tournée d'adieu.

Là où l'on voit que Renaud s'est assagi, c'est qu'il y a 15 ans, il ne se serait pas embarassé de telles politesses.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
kayman
Réalisateur
Last.fm

Post by kayman »

Breezy wrote:on est tout de même à cents lieux d'Hexagone.
c'est peu de le dire
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne

Post by Jean Claude Dus »

Marcus wrote:Petite info glanée ce matin dans 20 Minutes: dans une interview, Vincent Delerm, visé par la chanson "Les bobos", déclare que Renaud lui a présenté le texte avant de la publier, ce qui est somme toute assez classe. Delerm a donné son accord, mais lui renvoie une petite pique en retour: sur son nouvel album, il lui demande via une chanson s'il compte bientôt faire sa tournée d'adieu.
Ce n'est pas une pique, c'est une pub TV qui arrive bientôt pour les sorties quasi-communes des albums de Delerm et de Renaud.
Image
Image