Les images que vous aimez ... dessins, toiles etc ...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Magrit
Assistant(e) machine à café
Messages : 244
Inscription : 17 mai 06, 05:01
Localisation : Près d'une fenêtre, dans une Chambre avec vue

Message par Magrit »

Un autre van Gogh, qui copie un maître japonais d'estampes, Utagawa Hiroshige; voilà ce que ça donne :

Image

désolée, la reproduction de l'estampe n'est pas de meilleure qualité.

Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Les remakes en peinture sont mieux que les remakes au cinéma, surtout quand s'appelle Goya, Manet et Picasso.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Carlito a écrit :et comme le dit murphy, le premier cinéaste qui me vient à l'esprit à propos d'Hopper, c'est Lynch
Plusieurs plans de Mullholland Drive ressemblent je trouve, beaucoup à la toile présentée par Jack Sullivan.

Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

MJ a écrit : Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
Tobe Hooper: Nature morte avec tronçonneuse (exposé au MoMA).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Et le musée d'Art Moderne de New-York, il fait joli?

En un sens c'est son but, mais enfin...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14049
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

MJ a écrit :
Carlito a écrit :et comme le dit murphy, le premier cinéaste qui me vient à l'esprit à propos d'Hopper, c'est Lynch
Plusieurs plans de Mullholland Drive ressemblent je trouve, beaucoup à la toile présentée par Jack Sullivan.

Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
y'en a plein ...Hitchcock aussi ... la maison dans Psychose ressemble bcp à une des maisons d'un tableau de Hooper
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

murphy a écrit :
MJ a écrit :Plusieurs plans de Mullholland Drive ressemblent je trouve, beaucoup à la toile présentée par Jack Sullivan.

Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
y'en a plein ...Hitchcock aussi ... la maison dans Psychose ressemble bcp à une des maisons d'un tableau de Hooper
Et le Vincente Minnelli de COMME UN TORRENT aussi..
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

MJ a écrit :Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
Je pense à Paris, Texas également.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14049
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

et Georges Stevens dans Geant !
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Carlito a écrit :Je pense à Paris, Texas également.
Evident.
Son petit dernier, qui ressemble à bien des égards énormément à Paris, Texas, est tout autant voire encore plus influencé par Edward Hopper, d'ailleurs.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

MJ a écrit :Son petit dernier, qui ressemble à bien des égards énormément à Paris, Texas, est tout autant voire encore plus influencé par Edward Hooper, d'ailleurs.
Et il persiste ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'avais pas remarqué toute de suite pourquoi Jack faisait son em...bêteuse avec ses natures mortes. :?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

:wink:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

murphy a écrit :
MJ a écrit :Plusieurs plans de Mullholland Drive ressemblent je trouve, beaucoup à la toile présentée par Jack Sullivan.

Mais à vrai dire le premier cinéaste auquel je pense quand on me dit Hooper serait plutôt Wim Wenders. :wink:
y'en a plein ...Hitchcock aussi ... la maison dans Psychose ressemble bcp à une des maisons d'un tableau de Hooper
j'en avais fait une dissert de cette ressemblance à l'occas d' un cours sur l'art figuratif américain du XXè siècle.

On devait analyser un tableau et j'avais choisi celui ou la ressemblance est la plus forte et j'en avais parlé.
Il s'agissait de A house by the railroad, c'est-à-dire celui-ci :
Image

j'avais eu une super note je me souviens 8) :D
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14049
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

le tableau dont je parlais en référence à "une hisoire vraie" de lynch est cellui là :

Image


j'ai pas l'image du film qui correspond mais à un moment donné, lorsque le vieux pars de sa ville sur son tracteur, y'a un long travalling dans la rue principale qu'il traverse pour s'en aller et le traveling est à peu pres identique à ce qu'on voit sur le tableau
Répondre