Les images que vous aimez ... dessins, toiles etc ...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

Holly Golightly a écrit :Image
Pierre Asso, par Champaigne, une merveille :D :( :cry:
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

LucyMuir a écrit :Tes souvenirs sont bons. Il me semble qu'il y a toujours des copies à Ecouen.
Ah ? Je ne les ai pas remarquées :oops:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Dans la continuité de ces chef-d'oeuvres du louvre qui prennent aux tripes

Image
Botticelli 'la vierge et l'enfant'

Et sans transition un chef d'oeuvre qui me laisse totalement indifférent.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Intéressante comparaison : c'est révélateur de l'esprit du temps. Nous sommes actuellement plus sensibles à l'archaïsme qu'au classicisme. Nous ne sommes plus aussi émus devant la perfection d'un canon de proportion, d'un profil idéalisé. C'est juste une question de formation du goût.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

C'est pas faux...Par contre La victoire de Samothrace me fait un effet boeuf (sans doute à cause de l'effet tee-shirt mouillé)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

La Victoire n'est pas "classique". Elle est souvent rattachée à un courant "baroque" de la statuaire hellénistique. Le mouvement de son drapé est sensuel et sa manière d'investir l'espace implique le spectateur. Elle semble avancer, son buste penché en avant alors que la Minus à vélo est enracinée dans son socle avec cette posture appuyée du contrapposto (une jambe d'appui, une jambe fléchie).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

J'en profite pour rappeler qu'il y a un incontournable de l'histoire de la sculpture très abordable à se faire offrir pour les fêtes de fin d'année :

http://www.amazon.fr/sculpture-Coffret- ... F8&s=books

Il n'y a pas longtemps, on le trouvait à 19,99€ à la librairie du Louvre. Peut-être qu'en cherchant bien chez Maxi-Livres, Mona Lisait...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

AlexRow a écrit :alors que la Minus à vélo .
:D
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
AlexRow a écrit :Intéressante comparaison : c'est révélateur de l'esprit du temps. Nous sommes actuellement plus sensibles à l'archaïsme qu'au classicisme. Nous ne sommes plus aussi émus devant la perfection d'un canon
"Canon" la Vénus à Milo ?, faut l'dire vite... Bon, le côté manchot, j'dis pas : y'a des amateurs. Mais niveau profil, ça'l fait couci-couça. Faudrait voir à lui rectifier au moins la ventilation, elle pourrait blesser quelqu'un. Sacré Milo va ! Question nénettes, il a toujours eu un sacré flair.
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Colqhoun a écrit :Ben là dans tes nouvelles images il y a déjà beaucoup plus de choses que je trouve vraiment belles.
Mais ces trucs fantaisy machin, j'trouve limite ringard.
Un peu comme les t-shirts de camioneurs avec des loups, un aigle et une lune.
Le truc de beauf quoi.
Je vois de quoi tu parle, ça ta fait pensé surement au visuel d' Iron Maiden.
Enfin moi je l'aime bien ce démon m^me s'il est limite ringard.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Etant nettement moins cultivée que certains forumeurs ici, je ne fonctionne malheureusement qu'à l'instinct, avec les qualités et les défauts de l'amateurisme autodidacte (enfin, pour les rares notions plus ou moins repérées) : l'enthousiasme certain, mais un manque de méthode et de vision globale, un certain anarchisme dans l'approche des oeuvres. Mais là, j'ai plus le temps de faire tout ce que j'aimerais. Tant pis.

:| Bon, après avoir un peu plombé l'atmosphère, voici quelque chose de complètement différent : les illustrations de Roland Topor, qui avait de nombreuses cordes à son arc : écrivain (Le locataire chimérique, dont a été tiré le film de Polanski, c'est lui), dramaturge, acteur (L'ineffable Renfield dans le Nosferatu de Herzog, c'est encore lui) et j'en passe...
Créateur avec Arrabal entre autres du groupe Panique né dans les années 60
http://hermaphrodite.fr/article388

Image

Tiens, et une autre image, qui peut vous faire penser à autre chose

http://toporetmoi.over-blog.com/photo-1 ... 6_jpg.html
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et ça date de 1986, c'est à dire que c'est antérieur de 2 ans à Beetlejuice
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

kyle reese a écrit :Je vois de quoi tu parle, ça ta fait pensé surement au visuel d' Iron Maiden.
Oui !

Mais bon, dans les autres images que tu as proposé il y avait de très belles choses.
"Give me all the bacon and eggs you have."
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Lylah Clare a écrit :Etant nettement moins cultivée que certains forumeurs ici, je ne fonctionne malheureusement qu'à l'instinct, avec les qualités et les défauts de l'amateurisme autodidacte (enfin, pour les rares notions plus ou moins repérées) : l'enthousiasme certain, mais un manque de méthode et de vision globale, un certain anarchisme dans l'approche des oeuvres.
Moi aussi !
Lylah Clare a écrit : :| Bon, après avoir un peu plombé l'atmosphère
Mais non, tu ne la plombe pas ! Au contraire :o
Lylah Clare a écrit : Bon, après avoir un peu plombé l'atmosphère, voici quelque chose de complètement différent : les illustrations de Roland Topor, qui avait de nombreuses cordes à son arc : écrivain (Le locataire chimérique, dont a été tiré le film de Polanski, c'est lui), dramaturge, acteur (L'ineffable Renfield dans le Nosferatu de Herzog, c'est encore lui) et j'en passe...
Il faut que je revois ce film. Je l'ai totalement oublié ! Lylah clare, maintenant c'est toi qui me coupe l'herbe sous le pied... Ca faisait un moment que je voulais en parler de Topor. je voulais mettre moi aussi quelques unes de ces oeuvres mais je n'en ai pas trouvé beaucoup sur Internet. Parce que si tu vas sur son site... C'est complétement incompréhensible.

Je ne connaissais pas ce lien. Formidable...

http://toporetmoi.over-blog.com/photo-1 ... 6_jpg.html

Topor j'adore moi aussi. C'est vraiment l'artiste total. Peintre, illustrateur, écrivain, scumpteur, photographe, scénariste, acteur, créateur de masques (la série "Téléchat", "Marquis"... Sans parler du dessin-animé co-réalisé avec René Laloux qui a un style graphique superbe. Et quelles couleurs !). Il faudrait que je lise "Le Locataire Chimérique" aussi... C'est vrai que l'on oublie parfois que le film est adapté de cette nouvelle.

Voila du Dessin-Animé !!
Punaise... A côté de ça quand je vois le cinéma d'animation aujourd'hui, ça me fait rigoler. Pourtant l'animation a sacrément vieillie mais le charme est intact. IL faut dire que le style est tellement personnel.

Image

J'adore aussi les voix des personnages et naturellement la musique d'Alain Gorraguer...

Topor a également réalisé de nombreuses affiches pour le cinéma dont celle-ci que j'aime beaucoup.

Image

Le film est lui aussi bien dans l'esprit de Topor je trouve... Insolite, provocant, grinçant. Il y a aussi pas mal d'humour noir... J'adore la musique de Maurice Jarre qui est certainement l'une de ses plus grande réussite.

J'ai également pu feuilleter un volumineux livre sur son travail qui est rempli d'illustration. Il est sortit l'année derniere. C'est un ouvrage trés complet sur le travail de l'artiste. Dans tous les domaines. Cinéma, Peinture, littérature... Il y a encore tout un tat de choses dans son oeuvre qui me sont totalement inconnus.

Image

Il n'est pas trés cher. On peut le trouver sur le site de la Fnac.

L'oeuvre de Topor est tellement riche. On pourrait encore en dire beaucoup. Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas créer un topic spécialement sur son oeuvre; parce qu'il y a vraiment de quoi faire. :P
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Lylah Clare a écrit :Etant nettement moins cultivée que certains forumeurs ici, je ne fonctionne malheureusement qu'à l'instinct, avec les qualités et les défauts de l'amateurisme autodidacte (enfin, pour les rares notions plus ou moins repérées) : l'enthousiasme certain, mais un manque de méthode et de vision globale, un certain anarchisme dans l'approche des oeuvres. Mais là, j'ai plus le temps de faire tout ce que j'aimerais. Tant pis.
Même chose pour moi, je te rassure (ou pas). Mais c'est une position qui me plait.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

AlexRow a écrit :
LucyMuir a écrit :Tes souvenirs sont bons. Il me semble qu'il y a toujours des copies à Ecouen.
Ah ? Je ne les ai pas remarquées :oops:
Ouh la honte ! :o
Je confirme les dires de Miss Lucy. Ecouen, magnifique château, somptueux musée, à visiter absolument. Bon, c'est certain que sa situation géographique ne l'aide guère, mais c'est vraiment dommage qu'il soit "ignoré" comme ça du grand public.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Répondre