The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Colqhoun:

Ne prête pas attention à Phylute, il écoute Faith No More. :twisted:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

MJ a écrit : il écoute Faith No More. :twisted:
Donc il écoute Mike Patton, donc il a bon goût.
N'empêche, les Beatles, c'est surestimé.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Colqhoun a écrit :N'empêche, les Beatles, c'est surestimé.
Par ceux qui n'entravent rien à la pop de génie, sûrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Colqhoun a écrit :N'empêche, les Beatles, c'est surestimé.
Ce post est la preuve de l'impossibilité de la pleine objectivité et de l'insoutenable légèreté de l'être.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Colqhoun a écrit :Donc il écoute Mike Patton, donc il a bon goût.
Il y a trop de Mike Patton(s) pour dire ça.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Résolument

Image, dernier album enregistré, sinon sorti

Et presque tout de suite après, le double blanc, avec des compositions qui montrent déjà le délitement du groupe, avec des merveilles y compris quand l'un s'aventure dans le domaine a priori de l'autre et inversement (je pense à Julia de Lennon et Helter Skelter de Macca)
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Re: The Beatles! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Message par Lylah Clare »

Simone Choule a écrit : Et les Kinks dans tout ça ?
:D :D :D :D :D mais il est dommage que leur carrière à partir des 70's se sont enlisée dans de la grosse bouse US :(
Ah, Shangri-la, Waterloo sunset, dead end street, sunny afternoon, etc...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Lylah Clare a écrit : Image
Quoi ? :shock: McCartney est mort en fait ?

Mais si ! Regardez : il tient sa cigarette de la main droite alors qu'il était gaucher ! Il marche dans un pas différent de celui des trois autres ! Et que signifie cette mise en scène si ce n'est de figurer l'enterrement de Paul ! Lenon figure le prêtre qui ouvre le cortège en blanc, Ringo porte le deuil, le sosie de Paul est en habit de ville, yeux fermés, pieds nus pret à être mis en terre et Harrison est le fossoyeur en tenue de travail ! Et regardez la plaque d'immatriculation de la voiture (ok, faut avoir de bons yeux) : LMW 281F !!! Quand même ! Linda Mccartney Weeps (ou widow si vous préférez) ! 28 1f ! 28 IF not dead ! Dingue ! :shock:
Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

"Revolver".

Il y a deux ans, dans le cadre d'une soirée "60's/70's" avec la participation des...
Image

j'opérais en tant que Dj avec une play list de la Mort, "Les 100 chansons incontournables écrites entre 61 et 74", et une question revenait inévitablement en amont : "Quel morceau allait démarrer la soirée ?" (pour le warm up).

Finalement, j'ai choisi "Tomorrow Never Knows". 8)
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Melmoth a écrit :
Lylah Clare a écrit : Image
Quoi ? :shock: McCartney est mort en fait ?

Mais si ! Regardez : il tient sa cigarette de la main droite alors qu'il était gaucher ! Il marche dans un pas différent de celui des trois autres ! Et que signifie cette mise en scène si ce n'est de figurer l'enterrement de Paul ! Lenon figure le prêtre qui ouvre le cortège en blanc, Ringo porte le deuil, le sosie de Paul est en habit de ville, yeux fermés, pieds nus pret à être mis en terre et Harrison est le fossoyeur en tenue de travail ! Et regardez la plaque d'immatriculation de la voiture (ok, faut avoir de bons yeux) : LMW 281F !!! Quand même ! Linda Mccartney Weeps (ou widow si vous préférez) ! 28 1f ! 28 IF not dead ! Dingue ! :shock:
:lol: :lol: :lol:
Naaannnn ! Faut pas oublier que Lennon était maqué avec Yoko, et que dans les pays asiatiques, le blanc est la couleur du deuil...
fromhell
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 05, 14:50

Message par fromhell »

Je vote pour Revolver.
Que l'on aime ou pas le groupe, personne ne peut nier qu'il s'agit du plus grand groupe de tous les temps en terme de ventes, de popularité, de créativité et d'influence.
Des oeuvres sublimes comme Stawberry fields forever, I am the walrus, A day in a life et Tomorrow never knows montrent à quel point ils ont bouleversé la musique de l'époque et surtout à quel point ils étaient en avance sur leur temps. Quand on pense que Tomorrow never knows date de près de 40 ans c'est incroyable, elle pourrait avoir été écrite hier. Bien sûr tout n'est pas de ce calibre dans leur carrière mais ils restent vraiment indémodable et dans 50 ou 100 ans on s'extasiera toujours sur leur musique, combien de groupes actuels pourront en dire autant ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

fromhell a écrit :Que l'on aime ou pas le groupe, personne ne peut nier qu'il s'agit du plus grand groupe de tous les temps en terme de ventes, de popularité, de créativité et d'influence.
Si, moi, je nie.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Colqhoun a écrit :
fromhell a écrit :Que l'on aime ou pas le groupe, personne ne peut nier qu'il s'agit du plus grand groupe de tous les temps en terme de ventes, de popularité, de créativité et d'influence.
Si, moi, je nie.
les ventes ? la popularité ? l'influence ? des noms !
la créativité éventuellement, c'est plus subjectif...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tout.
Les beatles n'ont jamais existés.
"Give me all the bacon and eggs you have."
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

J'aime bien The Beatles mais je préfère les Pink Floyd. Mais comme Syd Barrett a été beaucoup influencé par les Beatles, leur influence se retrouve sur certain de leur disque. Notamment le premier. "The Piper at the Gate of Dawn". Je crois que l'une des grande innovation des Beatles a été aussi d'incorporer des sections de cordes/ou orchestrales à l'interieur de chansons estampillées pop.

J'aime beaucoup aussi leur ridicule voyage "mystique" en Inde où ils croyaient qu'en allant rencontrer un gourou, celui-ci allait leur ouvrir les portes de la foi et de la sagesse... En fait ce dernier ne pensait qu'à s'envoyer en l'air avec l'une des filles qui accompagnait le groupe. :D
Répondre