https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_and_ ... ll_of_Fame
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Abba, Leonard Cohen, Black Sabbath... J'ai les idées larges mais parler de Rock and Roll, c'est courageux quand même.Karras wrote:Si on regarde la liste du "Panthéon du Rock and Roll" on doit pouvoir a peu prêt tout inclure, de Abba à ZZ Top![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_and_ ... ll_of_Fame
Tu rigoles ? Il y a très peu d'exemples de musiques françaises pouvant être qualifiées de pop, consubstantiellement anglo-saxonne.Roy Neary wrote: La variété française (encore un terme à la noix) peut souvent être qualifiée de pop mais pas de rock, donc le rock est quand même une approche musicale moins générale/généraliste.
C'est rare, mais j'y rangerai Jacques Dutronc sans problème, sans doute du fait de sa mise délibérément "urbaine".Billy Budd wrote:Tu rigoles ? Il y a très peu d'exemples de musiques françaises pouvant être qualifiées de pop, consubstantiellement anglo-saxonne.Roy Neary wrote: La variété française (encore un terme à la noix) peut souvent être qualifiée de pop mais pas de rock, donc le rock est quand même une approche musicale moins générale/généraliste.
Je pense que quand Billy Budd dit "très peu", il met Daho dans les exceptionsYaplusdsaumon wrote:Il y a un nom qui me vient, comme ça, c'est Etienne Daho, et ça m'étonne carrément que Billy Budd n'y ait jamais pensé !
Ca commence très mal.ed wrote: Je pense que
Que me vaut cette agression puérile ?Yaplusdsaumon wrote:Ca commence très mal.ed wrote: Je pense que
il est assez facile de prouver que c'était une ânerie :Yaplusdsaumon wrote:ça m'étonne carrément que Billy Budd n'y ait jamais pensé !
ou une deuxième :Je ne connais pour ainsi dire pas la scène actuelle de la chanson / variété / pop françaises, mais pour ce qui est de la période disons 1960 / 2000, il y a je trouve assez peu de réussites pop françaises, au sens anglo-saxon.
Spontanément, là, je pense à Françoise Hardy, Etienne Daho, Les Rita Mitsouko ou Dominique A.
Ce n'est finalement qu'à la sortie de son "singles", que j'écoute très régulièrement, puis de Corps et armes, magnifique, que je me suis enfin mis à Daho - une des rares réussites en matière de pop française
En me piquant un peu fort de ma "trouvaille", je mettais un tout petit peu d'autodérision mais j'ai manifestement raté mon coup.ed wrote:Que me vaut cette agression puérile ?Yaplusdsaumon wrote:
Ca commence très mal.
C'est clair que ça ça fait chiqué... Surtout quand on connait un peu l'ambiance qu'il y avait entre eux à l'époque...Barry Egan wrote: ↑21 Dec 20, 20:39 ocumentaire à venir, on sera en mode révisionniste "on était tous contents ensemble" plutôt que "merde à Allen Klein".