Revues et magazines

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Chronic'art passe en sortie mensuel à partir de ce mois.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Colqhoun a écrit :Cinélive c'était bien (enfin.. à peu près) quand y avait Arnold. Très rigolo. Il aimait plein de trucs nazes et il écrivait des critiques très drôles.
Il y est toujours, non ? (ou c'est dans Première ?)... bon, je vais plutôt vérifier au lieu de dire des aneries...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

Abonné à Télérama, anciennement au Nouvelobs (peux plus le voir en peinture) et à Courrier International (plus le temps).

Je lis:

Libé environ 3-4 fois par semaine (toujours le mercredi).
Le monde des fois à la place de Libé
Charlie Hebdo quasiment toutes les semaines
So foot tous les mois
L'équipe environ 2 fois par semaine
Première et Studio de temps en temps, surtour pour les news des films à venir
Les cahiers
exceptionnellement
Toc de temps en temps
Les inrocks quand la couv me plait
Je regrette que Brazil soit passé avec Crossroads (du coup, je ne le lis plus du tout)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Au boulot je suis tombé sur un nouveau magazine de BD, intitulé "[dBD]".
C'est la même équipe que feu Bulldozer (que je ne connaissais pas).
La maquette est très sympa, les articles est interviews m'ont l'air sérieux. J'aime bien !
Bon ça coûte 6.50 euros, pas sûr de l'acheter tous les mois (surtout que je n'achète pratiquement jamais de BDs françaises :oops:).
http://journaux.fr/revue.php?id=108023
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

AlexRow a écrit :
Eudoxie a écrit :Je viens de découvrir New Comer dont la qualité rappelle celle des Inrocks il y a 15 ans.
Ça m'intéresse. Quelle est la périodicité ? Ça se trouve facilement ?
j'ai toujours un peu de mal moi
c'est dommage parce qu'effectivement c'est un bon magazine et qui dure, j'avais découvert ça à la Route du Rock en... 95 je crois oh putain 11 ans déjà :shock:
Margo

Message par Margo »

missme a écrit :j'ai toujours un peu de mal moi
Pareil, je trouve ça même carrément chiant :o :lol:

A lire un peu Magic de temps en temps - et Newcomer, mais ça j'ai fini par arrêter les frais - j'en suis arrivé à penser que les groupes que j'écoute en général n'ont finalement souvent pas grand chose à raconter, sauf s'ils sont vraiment bien interviewés (la période glorieuse des Inrocks et de leurs entretiens royaux) ou s'ils ont une personnalié qui emporte le morceau (une interview d'une page avec Ian McCulloch, ça vaut 20 pages sur des Bloc Party ou des Libertines). Ou alors c'est moi qui deviens un vieux con (ça peut aussi être ça :mrgreen: ) mais aujourd'hui, l'idée de me coltiner un entretien ou un reportage sur la vie des Artic Monkeys ou les idées des gars de The Rakes, bin bof... Surtout que les mecs de NewComer et de Magic (et des Inrocks aussi, pour tout dire) ne me semblent souvent pas à la hauteur de l'exercice.

J'en arrive presque à regretter les interviews au long cours de ces têtes de pioches de Shaun Ryder ou des frangins Gallagher.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Margo a écrit :
missme a écrit :j'ai toujours un peu de mal moi
Pareil, je trouve ça même carrément chiant :o :lol:

A lire un peu Magic de temps en temps - et Newcomer, mais ça j'ai fini par arrêter les frais - j'en suis arrivé à penser que les groupes que j'écoute en général n'ont finalement souvent pas grand chose à raconter, sauf s'ils sont vraiment bien interviewés (la période glorieuse des Inrocks et de leurs entretiens royaux) ou s'ils ont une personnalié qui emporte le morceau (une interview d'une page avec Ian McCulloch, ça vaut 20 pages sur des Bloc Party ou des Libertines). Ou alors c'est moi qui deviens un vieux con (ça peut aussi être ça :mrgreen: ) mais aujourd'hui, l'idée de me coltiner un entretien ou un reportage sur la vie des Artic Monkeys ou les idées des gars de The Rakes, bin bof... Surtout que les mecs de NewComer et de Magic (et des Inrocks aussi, pour tout dire) ne me semblent souvent pas à la hauteur de l'exercice.

J'en arrive presque à regretter les interviews au long cours de ces têtes de pioches de Shaun Ryder ou des frangins Gallagher.
si tu avais vu le presque centenaire Melody Maker dans ces derniers mois... c'était pire que ça.
Ceci dit avec leur dernière maquette toute pourrite, les inrocks descendent encore un cran en-dessous de ce que je les croyais capables de faire...

faut aller lire popnews plutôt

(et le pire c'est que je ne lis plus rien sur la musique depuis bien longtemps mis à part lire un numéro de Mojo tous les six mois parce qu'il me faut six mois pour lire leurs dossiers... Je suis un vieux croûton pire que toi :mrgreen: )
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Margo a écrit :
missme a écrit :j'ai toujours un peu de mal moi
Pareil, je trouve ça même carrément chiant :o :lol:

A lire un peu Magic de temps en temps - et Newcomer, mais ça j'ai fini par arrêter les frais - j'en suis arrivé à penser que les groupes que j'écoute en général n'ont finalement souvent pas grand chose à raconter, sauf s'ils sont vraiment bien interviewés (la période glorieuse des Inrocks et de leurs entretiens royaux) ou s'ils ont une personnalié qui emporte le morceau (une interview d'une page avec Ian McCulloch, ça vaut 20 pages sur des Bloc Party ou des Libertines). Ou alors c'est moi qui deviens un vieux con (ça peut aussi être ça :mrgreen: ) mais aujourd'hui, l'idée de me coltiner un entretien ou un reportage sur la vie des Artic Monkeys ou les idées des gars de The Rakes, bin bof... Surtout que les mecs de NewComer et de Magic (et des Inrocks aussi, pour tout dire) ne me semblent souvent pas à la hauteur de l'exercice.

J'en arrive presque à regretter les interviews au long cours de ces têtes de pioches de Shaun Ryder ou des frangins Gallagher.
J'en suis un peu au même stade, en fait. Quel que soit le mag'. Il y a parfois de bonnes surprises, mais ça reste assez rare.
Les réponses aux questions (généralement assez banales, il faut bien le reconnaître) sont extrêmement prévisibles.
Sans oublier l'aspect somme tout assez caricatural de la plupart des interviewés.
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu une interview (voire même un article un tant soit peu développé) qui soit vraiment passionnant.

D'un autre côté, quand je lis Magic assez ponctuellement. Voire même les Inrocks, je me sens un peu largué. Non seulement beaucoup de groupes qui sont évoqués ne me disent plus grand chose. Mais pire : je n'ai même plus forcément l'envie de les découvrir.
Margo a écrit :c'est moi qui deviens un vieux con.
Ah ben voilà l'explication. :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

une nouvelle revue de cinéma vient de paraitre dans les kiosques,et c'est..."la revue du cinéma" :mrgreen: (et non,ce n'est pas pourtant pas la même revue que la..."revue du cinéma" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Le Mad du mois semble vraiment alléchant, très bon programme 8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'ai acheté l'Ecran Fantastique ce mois-ci, il y un dossier sur les remakes et les suites en préparation. Ça fout les boules tellement y en a. :shock:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

J'achète Première tous les mois sans faute depuis Mars 1993, après des achats sporadiques pendant plusieurs années. Malgré une forte baisse de la qualité (je viens de reparcourir un n° de 1989, on y trouve 2 pages sur Idrissa Ouedraogo et un article de 8 pages sur René Ferret :shock: c'est plus de nos jours que ça arriverait), je continue par habitude et pour avoir des infos sur ce qui sort.

Je fut abonné à Studio de Mars 1993 à fin 2003, j'ai arrêté, c'est vraiment trop basique, superficiel et prévisible.

Abonné aux Cahiers du Cinema depuis 3 ans.

Suite au topic sur Starfix, que je n'avais jamais lu, je me mets à acheter des anciens numéros.

Les Echos tous les jours, gratos au bureau.

Et off course, Closer, Voici, Gala, Ici Paris, France Dimanche et tous les autres dès que je tombe dessus chez des amis ou de la famille 8)
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :Le Mad du mois semble vraiment alléchant, très bon programme 8)
Et quel est ce programme, d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Le Mad du mois semble vraiment alléchant, très bon programme 8)
Et quel est ce programme, d'ailleurs ?
Ben à part les chroniques habituelles, il y a:

-Le NIFFF 2006
-Preview Spiderman 3
-L'année de tout les dangers: toutes les adaptations comics pour 2007
-Preview Saw 3
-Severance, le nouveau film du réalisateur de Creep
-Mortel calendrier: tout ce qu'on attend en film d'horruer pour 2007
-Gids of war du réalisateur de L'armée des morts, une adaptation d'une BD de Franck Miller.
-The Fountain de Darren Aronofsky :D
-Le retour des guerriers:petite chronique sur les films épiques attendus: Pathfinder ou autre Apocalypto de Mel Gibson.
-A scanner darkly
-Dossier le cinéma selon Philip K.Dick :D
-Hard Candy
-Evenement télé: les nouvelles séries de l'étrange (6 pages)

Alléchant non 8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Addis-Abeba a écrit :Alléchant non 8)
Ah là ouais, clairement.
Et en dvd bonus y a quoi ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre