Revues et magazines

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'achète Mad Movies depuis 13 ans quasiment tous les mois, c'est ma plus longue relation avec un mag.
Mon amie étant abonnée à Lire je le lis aussi tous les mois. J'achète parfois l'Ecran Fantastique mais pas régulièrement. :wink:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Je suis abonné au Nouvel Obs et à Télérama.

En quotidiens, je lis Le Monde tous les jours et, de temps en temps, Libé, Le Figaro et le New York Times.

En ce qui concerne les magazines ciné, je lis de temps en temps Positif, Les Cahiers, Première et Studio (j'aime bien varier les plaisirs).
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

mon abonnement à Libé c'est terminé il y a quelques semaines et je n'ai pas renouvelé car je n'arrivais plus à tenir le rythme. Du coup maintenant je ne l'achète que de temps en temps, de préférence le lundi pour le cahier emploi, le mercredi pour le ciné et le vendredi pour les tentations
Du coup maintenant je lis :
tous les mois sans rater un numéro et pourtant sans jamais m'abonner : Fluide Glacial et Psykopat
avec quelques semaines de retard en récup d'abonnés parentaux : Télérama et le Monde 2
je feuillette Magic et Les Inrocks qu'achète à peu près régulièrement misterhim
et selon le sommaire j'achète occasionnellement Uncut, Mojo et Rokéflok
de temps en temps aussi Charlie Hebdo
de temps en temps aussi j'achète aussi un mag de créa informatique qui s'appelle euh... ah oui création numérique
et pas souvent mais quand même je regarde : Sofa, Chronicart, ArtPress

Ferraille quand il sort

quand j'ai un peu de sous et que j'arrive à me motiver pour aller faire tous les magasins de presse pour le trouver, je me prends Etapes Graphiques

et pendant les vacances ou pendant des week end de relâches je m'achète des quotidiens anglo saxons

j'ai beaucoup aimé The Face pendant un temps aussi

et puis je regarde les nouvelles sorties qui pourraient avoir des mises en pages intéressantes et des sujets passionnants

bref je suis revue-ophile mais par contre pour certaines je les regarde plus que je ne les lis :D
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je vous recommande vivement TOC (politique, infos, et culture), sorte de Technikart en bien mieux, et dont les pages ciné sont du meilleur goût.
3 euros chaque mois en kiosque.

PUB
:fiou:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

Depuis cinq ans c'est "les années lasers" sans fautes tous les mois...
mais je commence à m'ennuyer un peu, vu les sites avec le net, çà fait un peu doublon au niveau des infos très souvent.
J'ai suivi longtemps "première" mais j'ai arrété il y a quelques années, je n'aime plus du tout le concept.
Et "jukebox" de temps à autres selon les sujets, mais eux ils sont un peu cher :cry:
Je sais pas si vous les gardez vous ? mais moi çà devient un peu génant vu la place que çà prends.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Suis abonné à Première, à Positif et à Marianne.
J'achète tous les numéros (quasiment) de Cine Live, Crossroads, Cuisine actuelle (juste les hors-séries), Histoire des religions, Télérama (bien que je n'aie pas la télévision) et Tangente.
Plus un petit Historia, La Recherche, Science et vie voire un Studio de temps en temps.
Budget revues : 40 %
Budget loyer : 30 %
Budget DVD : 20 %
Budget bouffe : 3 % (j'ai faim !!!)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Le Canard Enchaîné tous les mercredis, et Mad Movies tous les mois, même si je me dis à chaque coup que c'est la dernière fois quand j'acheve la lecture d'un texte de Moissakis. Malgré tout, ya toujours une ou deux découvertes à faire par numéro.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

Je viens de découvrir New Comer dont la qualité rappelle celle des Inrocks il y a 15 ans.
I'm just passing through here
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Eudoxie a écrit :Je viens de découvrir New Comer dont la qualité rappelle celle des Inrocks il y a 15 ans.
Ça m'intéresse. Quelle est la périodicité ? Ça se trouve facilement ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

AlexRow a écrit :
Eudoxie a écrit :Je viens de découvrir New Comer dont la qualité rappelle celle des Inrocks il y a 15 ans.
Ça m'intéresse. Quelle est la périodicité ? Ça se trouve facilement ?
Bimestriel, ça se trouve facilement je crois.
I'm just passing through here
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Positif,Trafic, Mad Movies et Les Cahiers du cinéma (je n'arrive pas à décrocher malgré ce que la revue est devenue). Repérages selon le thème (je préférais sous forme de mag classique).

Télérama juste pour les programmes TV.

Charlie Hebdo chaque semaine, et quand je trouve le temps Alternatives internationales, Alternatives économiques et Le Monde diplomatique (mais depuis un an c'est plus que sporadique à mon grand damn). J'ai arrêté Politis suite à de grandes divergences d'opinion.

Crossroads et Rock'n Folk.

l'immense Ferraille illustré. En BD je virevolte, chaque mag que je commence à suivre disparaissant très vite (le dernier en date étant Bulldozer).
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

takezo a écrit :Le Canard Enchaîné tous les mercredis, et Mad Movies tous les mois, même si je me dis à chaque coup que c'est la dernière fois quand j'acheve la lecture d'un texte de Moissakis. Malgré tout, ya toujours une ou deux découvertes à faire par numéro.
Un peu pareil.
Si ce n'est que Le Canard Enchaîné je ne l'achète qu'une fois par mois, et que je suis un lecteur relativement récent de Mad.
Je me suis aussi mis récemment à Télérama et je feuillette un peu les Inrocks.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Message par Spike Siegel »

Abonné à Télérama (que je ne lis quasiment pas à part les programmes TV) et aux Inrocks depuis deux ans (abonnement que je ne renouvelerai pas au regard de la médiocrité actuelle de la partie Rock, électro, rap et de cette piteuse nouvelle formule :evil: ).

Longtemps abonné à Première (1996 - 200?), lecture de temps en temps d'Animeland, Libé et... Ouest-France (seulement à mon boulot parce que je ne le paye pas !).
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Cela n'intéresse probablement que moi, mais je signale que ciné-live modifie sa maquette (ce doit être une mode en ce moment) pour leur centième numéro (hé oui, déjà).

Je n'ai encore que brièvement parcouru cette nouvelle mouture, donc je remarque que les rubriques n'ont finalement pas trop changé, en revanche, j'ai l'impression que le cahier critiques s'est réduit comme une peau de chagrin avec beaucoup plus d'avis succints en à peine 10 lignes. C'est fort dommageable parce que la revue (n'en déplaise à ses détracteurs) représentaient tout de même une caractériste allant à l'opposé, alors que c'était monnaie courante chez ses principaux concurrents.

J'attends de voir la suite des évènements (le mag' s'est réservé une partie commémorative) pour voir comment cela va évoluer. Mais si c'est le cas, je regrette amèrement ce parti pris de réduire ainsi les critiques...

PS : Depuis le 12 mars 1997, le mag' a chroniqué plus de 4 000 films. Ciné-live a décidé d'élire ses 100 "chouchous". Moulin rouge ! arrive en tête... (ce qui devrait faire plaisir à Alan ! :D)
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Cinélive c'était bien (enfin.. à peu près) quand y avait Arnold. Très rigolo. Il aimait plein de trucs nazes et il écrivait des critiques très drôles.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre