Revues et magazines

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Max Schreck a écrit :Au début des 90's, j'aimais beaucoup Jeux & stratégie, avec sa mascotte Jessie la pieuvre et ses tests de jeux de société.
Moi aussi. Et Casus Belli aussi, qui était vraiment tordant avec les aventures de Croc le Beau...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
irreversible
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 7 juin 05, 21:37

Message par irreversible »

Les meilleures magazines ciné n'existent plus:

Starfix (1er du nom bien sûr pas sa suite ratée)
Le Cinéphage
HK
Repérages
Cinéastes (presque)
DVD Vision

Que sont devenus les Gilles Boulenger, Léonard Haddad, Gérard Martinez et consorts ?

Les meilleures magazines ont toujours une vie bien réduite.
Snif
"Je fais du cinéma parce que je ne veux pas mourir." Andrzej Zulawski
Alvy Singer
Assistant(e) machine à café
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 04, 16:17
Localisation : Paris

Message par Alvy Singer »

Libération (tous les jours)
L'Equipe (2 à 3 fois par semaine)

Télérama
Les Inrockuptibles (presque par habitude;je me souviens de l'époque où ils etaient trimestriels et etaient le plus chouette journal du monde)
France Football

Rock & Folk
So Foot
L'Histoire
Mojo (excellent mensuel anglais)
Uncut (idem)

Je m'aperçois que je ne lis pas de magazines ou de revues sur le cinéma...le seul que j'ai lu (avec très très grand interet)etait l'épatant DVDVision...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

après un mois de retard, le nouveau DVD mania (novembre décembre) est sorti avec un guide d'achat matos spécial HD assez intéressant.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je me remets à lecture de Premiere depuis un an, à titre informatif, ce qu'il arrive à faire sans problème, je l'achète pour cela.

Et c'est à peu près tout.
J'ai arrêté Mad Movies, trouvant le ton de plus en plus agaçant.
Lu une fois Brazil et n'ait pas acheté les numéros suivant et ce qui se présentait comme un magazine et voulait en porter le nom.
J'ai pris une ou deux fois Studio, dont un parce qu'il y avait Charlotte Gainsbourg en couverture, pas renouvelé depuis et ce n'est pas par haine de Jean-Pierre Lavoignat.

DVDvision n'existant plus en format papier, je ne peux plus l'acquérir sous cette forme.
Je ne lis pas les Cahiers, ni Les Inrocks, pas plus que Telerama sauf exceptionnellement quand un article en particulier pourrait retenir mon attention.

J'ai été lecteur pendant quelques années de Vidéo7 et de son défunt et culte cahier détachable.

Je feuillette Filmfare de temps en temps, mais c'est du niveau d'un Studio, sauf que ça traite des films hindis.

Enfin je lis Le Parisien gratos donc j'en profite.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

joey a écrit :Je ne lis que des magazines musicaux :

NME (Angleterre) et SPIN (USA)
Tu ne trouves pas que ces magazines sont de grosses parodies pour ceux qui ont besoin qu'on leur dise quoi écouter pour ne pas être ringard ??
Cela m'est déjà arrivé de les feuilleter mais rien de transcendant (même l'anglais un peu trop d'jeunz et funky pour moi).
Image
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Je suis abonnée à L'Histoire et à Courrier International, mais je n'ai jamais le temps de les lire vraiment, d'autant qu'ils arrivent chez mes parents. Je lis aussi Le Nouvel Observateur et je feuillette Positif. Quand je peux, je lis aussi des journaux italiens (l'Espresso notamment).
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

irreversible a écrit :Que sont devenus les Gilles Boulenger
L'organisation de l'Etrange Festival doit déjà pas mal l'occuper.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12883
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

J'ai été longtemps abonné à Mad Movies mais maintenant je suis abonné à Positif (que je lis en fait trés peu). Pour les critiques ciné je me réfère plus à tout ce que l'on trouve sur le net (par exemple sur Allociné). Depuis peu je lis aussi Rock & Folk que j'aime beaucoup.

J'ai aussi été abonné à Lucasfilm Magazine pendant plusieurs années mais je me suis arrêté au moment de la sortie de l'Episode II (je ne voulais rien savoir sur le III).
Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

Pour moi c'est en général :

-Libé.
-Le Monde.
-Les inrocks.
-Time magazine.
-Les cahiers du cinéma.
-Télérama (oui je l'avoue :mrgreen: )
-Le New Yorker (quand j'ai le temps)
-Le Nouvel Obs'
Image
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

J'ai vu le premier numéro d'un nouveau magazine de ciné : Panic.
Avec un dossier sur Michael Mann mais un prix qui calme (8€).
Quelqu'un connaît ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

blondin a écrit :J'ai vu le premier numéro d'un nouveau magazine de ciné : Panic.
Avec un dossier sur Michael Mann mais un prix qui calme (8€).
Quelqu'un connaît ?
j'allais en parler! :wink:

pas encore vu et lu,mais bon vu le sommaire... :oops: :lol: :

http://www.journaux.fr/revue.php?id=101886
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Image
charulata
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 05, 14:47

Message par charulata »

*Télérama : je le lis parcequ'il est vraiment différent des autres mag télé même si je ne partage pas toujours leur avis par rapport à certaines critiques...

*L'Oeil : je pense m'y abonner car j'aime beaucoup l'art mais mes connaissances ne sont pas assez larges...en même temps c'est si vaste!

*Muze, quelquefois j'aime bien.

*Côté est : la déco, les meubles, les belles choses que je ne pourrais jamais m'offrir! C'est pour le plaisir des yeux.

*Quelquefois les Inrocks mais pas toutes les semaines.

*Virgule : un magazine de Français et de littérature pour les 10-15 ans...heu mes 15 ans sont déjà loin mais ce mag est super bien fait : instructif, ludique, drôle...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

J'ai acheté pendant des années la revue mensuelle BoDoï, très complète, sur l'actu de la BD. J'ai arrêté il y a un peu plus d'un an. Maintenant, je n'achète plus que Mad Movies, quasiment tous les mois, une fois de temps en temps avec le DVD. Sinon, je prends les HS de Mad, généralement bien foutus... sinon, c'est du ponctuel, rien de régulier... je claque tellement de fric autrement ! :shock:
Image
Répondre