Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Tezuka Osamu

Message par The Eye Of Doom »

k-chan a écrit : 27 janv. 21, 13:37 Pour ma part, j'attends de pieds fermes la réédition de Phénix, souvent considéré comme le sommet de son oeuvre, et que je n'ai encore jamais lu. Le film d'animation est excellent, même si j'imagine qu'il ne brasse qu'une petite partie de l'oeuvre initiale.
Oui, effectivement, un seul recit et de memoire assez adapté par rapport a la bd d’origine.
Phenix, c’est un sommet de la bd mondiale.
J’ai la chance d’avoir une edition grand format japonaise des annees 70 ramené de Tokyo (j’ai pas tout les tomes). En grand format, ca en jete!
k-chan a écrit : 27 janv. 21, 13:43 J'ai le premier volume qui va de 1950 à 1970. C'est sublime, et il me faut le suivant. :)
Sur !
Appele la librairie Junku a paris, peut etre ils peuvent le commander....
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Tezuka Osamu

Message par Jack Griffin »

Merci K-chan ! Bon bah j'ai de quoi faire. Je voulais effectivement commencer par Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

En attendant la réédition de Dororo, un titre de Tezuka déjà édité en grand format chez Picquier sort à nouveau chez le même éditeur en poche :

Image

et Delcourt-Tonkam a sorti un magazine (sur trois qui sont prévus) composé à la fois d'histoires courtes et d'extraits prépubliés de titres à venir chez l'éditeur, qui se veulent tous un hommage à Tezuka :

Image

En Février sortira un remake de Ayako, version actualisée qui est beaucoup plus sexuelle :

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Boubakar a écrit : 30 janv. 21, 22:54 En attendant la réédition de Dororo, un titre de Tezuka déjà édité en grand format chez Picquier sort à nouveau chez le même éditeur en poche :

Image
J'ai vu ça, justement au moment où je voulais me le prendre, mais pour ma part je vais me tourner vers l'édition grand format, plus qualitative et agréable.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Shinji »

Boubakar a écrit : 30 janv. 21, 22:54et Delcourt-Tonkam a sorti un magazine (sur trois qui sont prévus) composé à la fois d'histoires courtes et d'extraits prépubliés de titres à venir chez l'éditeur, qui se veulent tous un hommage à Tezuka
En parlant d'hommage, le Pluto de Naoki Urasawa est un must !

Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit : 30 janv. 21, 22:54 En Février sortira un remake de Ayako, version actualisée qui est beaucoup plus sexuelle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Wow ça a vraiment l'air fameux... :|
Shinji a écrit : 31 janv. 21, 13:42 En parlant d'hommage, le Pluto de Naoki Urasawa est un must !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui c'est exceptionnel, et je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'Urasawa a fait de meilleur, de plus abouti, c'est-à-dire que ça ne se perd pas complétement en route en autoparodie comme 20th Century Boys ou ce n'est pas dilué par des intrigues secondaires moins intéressantes que le reste comme Monster.
Dernière modification par -Kaonashi- le 4 août 21, 10:33, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Hello,

Bon, ça commence à se réveiller chez nous en termes de nouveautés Tezukiennes ! :D


Petit rappel pour commencer, comme indiqué en page précédente, sont en cours d'édition chez Isans Manga 2 inédits : Ambassador Magma et Microid S, chacun en 2 tomes :

Pour Ambassador Magma (1965), les 2 tomes sont déjà disponibles :

Intégrale de la série en 2 tomes de 300 pages.

Le journaliste, Atsushi Murakami, et sa famille se réveillent, un matin, en réalisant qu’ils ont fait un voyage de 200 millions d’années dans le passé.
C’est l’oeuvre d’un extra-terrestre du nom de Goa, qui leur fait une démonstration de son pouvoir. Goa leur annonce qu’il vient dans le but de conquérir la Terre et exige de Murakami qu’il rapporte son expérience dans son journal.
De retour au présent, Mamoru, le fils de Murakami, fait la connaissance de Magma, un robot géant, qui l’emmène dans le sous-terrain d’un île volcanique.
Mamoru y rencontre alors Earth, le protecteur de la Terre qui a créé des «fusées vivantes» dont Magma, pour contrer les plans de Goa.
Pour combattre Goa, Magma donne à Mamoru un sifflet qui lui permet de l’appeler, s’il est en danger.
La première phase de la conquête de la Terre par Goa consiste à créer des pseudo humains appelés « Ningen Modoki », qui ont pour mission de transformer tous les humains en pseudo humains.


Cette série en 2 tomes a été initialement publiée de Mai 1965 à Août 1967 dans le magazine mensuel Shônen Gaho.

Image
Image
Image


Microid S (1973), le premier tome est sorti, et le second arrive le 24 septembre :

Les Gidorons sont une espèce insectoïde très évoluée. Ils ont construit un énorme empire souterrain dans le désert de l’Arizona. Ils ont pour projet de conquérir la Terre, pour la débarrasser de l’espèce humaine qui ne cesse de la polluer.
Plusieurs centaines d’années avant ce récit, les Gidorons ont réussi à créer une nouvelle espèce, les Microïds, à partir des Humains, pour s’en servir d’esclaves. Les Microïds ont l’aspect d’un humain mais la taille et les ailes d’un insecte.
Yanma est un Microïd, qui s’échappe de son nid pour prévenir l’Humanité des terribles projets des Gidorons. Accompagné de ses compagnons, Ageha et Mamezo, il traverse le désert d’Arizona et de nombreuses épreuves pour arriver au siège des Nations Unies à New York.
Mais Yanma n’obtient pas l’attention qu’il espérait de la part des Humains ... Comment faire pour que l’Humanité prenne conscience du danger et s’allie pour lutter contre les Gidorons ?


Cette série en 2 tomes a été initialement publiée de mars à septembre 1973 dans le magazine hebdomadaire Shônen Champion de Akita Shôten.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Ce n'est pas assez ? Et bien Isan Manga semble partie pour continuer, avec un autre titre en 4 tomes :

Big X (1963)
(il faudra prévoir 120 balles pour les 4 tomes :mrgreen: , ou 106€ en précommandes chez l'éditeur)

1942. L’Allemagne nazie poursuit son invasion de l’Europe. Hitler décide de mettre au point de nouvelles technologies pour imposer la domination du Troisième Reich dans le monde et ordonne au professeur Asagumo, un scientifique japonais, de participer aux recherches sur la création d’un mystérieux sérum nommé « Big X », devant leur permettre de prendre un ascendant définitif sur les Forces Alliées. Asagumo se plie tant bien que mal à ses ordres mais décide de cacher le fruit de ses recherches dans une puce qu’il insère à l’intérieur du corps de son fils Shigeru à la fin de la guerre.
Vingt ans plus tard, ce dernier découvre sa présence suite à une intervention chirurgicale. L’organisation secrète de l’Alliance nazie mondiale sort alors de l’ombre pour s’en emparer. Akira, le fils de Shigeru, s’infiltre dans leur repaire pour tenter de leur reprendre mais se fait capturer par les nazis qui décident de lui injecter une dose de Big X pour en expérimenter les effets sur les humains...




Image
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

C'est déjà magnifique...

Mais a priori ça ne va pas se finir comme ça, car on peut voir dans le planning du même éditeur :

Wonder 3 (1965), en 3 tomes :

Image
Image
Image

Quelques images :

Image
Image Image Image



Et Captain Ken (1960), en 2 tomes

Image
Image


Quelques images :

Image

Image Image Image


:o :D
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Ensuite, l'éditeur Flblb s'y remet aussi, mais pour eux ce sera des rééditions :

Le génial Debout l'humanité !, dans la première édition est effectivement épuisée :
L'éditeur indique que la couverture et la maquette du livre ont été revues. Si cela est évident pour la couverture, pour l'intérieur, et en regardant la prévisualisation des premières pages, je ne vois pas de différences. A voir...

https://www.flblb.com/catalogue/debout-lhumanite/

Image

Couverture de l'édition 2009 (pour rappel) :

Image

Image Image



Et une nouvelle plus cool encore, avec une réédition en 1 tome de Avaler la terre :D :

Image

Ce qui est cool, c'est que la première édition édité par KANKO en 2 tomes est galère a trouver, et elle était dans un format bunko (mini poche) [je n'ai que le tome 2], alors que là on sera sur du grand format. 8)

Couvertures de la première édition :

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Pour finir, sur une touche animation, il semble que le prix du coffret Animerama de chez Eurozoom ait été revu à la baisse, affichant désormais les 79,99€ sur la fnac et amazon.
Profitant de chèques cultures, je suis allé l'acheter à la fnac des Ternes, qui en avait 1 exemplaire.

Pas trop étonné de cette baisse vu le prix d'origine totalement prohibitif. Il était apparu en solde durant le dernier black friday sur amazon, 64€, mais le stock était très vite parti.
Avec ce nouveau prix, et sachant que le tirage est limité, je n'ai pas voulu risquer qu'il me passe définitivement sous le nez.
Très bel objet, un peu perfectible sur certains aspects (qui me semble inacceptables pour le prix d'origine à 175€), mais a 80 balles, ça passe.

Image
Dernière modification par k-chan le 3 août 21, 23:31, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Tezuka Osamu

Message par Torrente »

Je suis très déçu par le lettrage choisi par FLBLB pour la traduction :(

Mais bonnes nouvelles pour le reste !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Tezuka Osamu

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour ces nouvelles.
Car coté Delcourt pour Dororo et Phoenix, on se demande pourquoi ca ne sort pas.
Ceci dit que valent les nouvelles histoires publiées ou prevues: Ambassador Magma, Microid S, Big x,…
Je ne suis pas certain que ce soit aussi interessant que Prince Norman ou Kaos.

Il y a pas de Art book dans l’edition Prestige de Animerama ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

The Eye Of Doom a écrit : 4 août 21, 09:31 Merci pour ces nouvelles.
Car coté Delcourt pour Dororo et Phoenix, on se demande pourquoi ca ne sort pas.
Pour Dororo, le volume 2 est prévu pour la fin de l'année, surement pour créer une synergie avec l'anime que sortira Kazé en même temps.
Quant à Phénix, il est prévu lui aussi pour la fin de l'année, ou début 2022, car l'éditeur veut proposer l'édition la plus complète possible, avec des analyses, et surtout les chapitres correspondant au volume 12 qui n'a jamais été terminé à la suite du décès de Tezuka. Sauf que les Japonais trainent un peu les pieds, et qui plus est avec la crise sanitaire qui ralentit considérablement les choses. Donc là, ça n'est pas vraiment la faute de Delcourt/Tonkam.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Boubakar a écrit : 4 août 21, 10:12 Quant à Phénix, il est prévu lui aussi pour la fin de l'année, ou début 2022, car l'éditeur veut proposer l'édition la plus complète possible, avec des analyses, et surtout les chapitres correspondant au volume 12 qui n'a jamais été terminé à la suite du décès de Tezuka. Sauf que les Japonais trainent un peu les pieds...
Il faut absolument que ça se concrétise.

The Eye Of Doom a écrit : 4 août 21, 09:31 Il y a pas de Art book dans l’edition Prestige de Animerama ?

Merci pour votre aide.
Si si, il y en a bien un, c'est celui dédié à Belladonna.
Il y a une vidéo unboxing sur youtube, si tu veux voir précisément le contenu :



Perso, je ne le trouve pas fou. C'est joli, mais il y a beaucoup d'illustrations en double pages qui posent problème (de grands visages coupé en 2 au niveau de la reluire).
On voit que tout ça a été fait à partir de captures d'écran, ou scanné depuis la pellicule (on voit le grain de pellicule chaque illustration). Il n'y a donc pas de reproduction d’illustrations préparatoires, d'illustrations promotionnelles, ou directement issues de planches originales ou de celluloïd. Bref, c'est pas un travail très poussé, et donc bien décevant à mon avis. C'est pas du tout au niveau des artbook que font les japonais.
Répondre