Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

Le prix des nouvelles versions de bouddha ne dois vraiment pas aider a sa vente. En tout cas c'est la seule raison qui m'empeche de l'acheter pour l'instant, malgré que j'ai vraiment envie de découvrir cette oeuvre. Le principe de couverture rigide est sympa, mais quand on voit al différence avec l'ancien prix, ca refroidit un peu. C'est dommage.
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Merci à Kaonashi Yupa! Ce topic est très intéressant! :D
Perso, comme j'ai pu le signifier à plusieurs reprises dans le topic "manga" d'où nous avons été chassé :mrgreen: , je considère tezuka comme le mangaka de référence. Je suis encore novice dans le manga mais ses oeuvres sont de loin celles qui m'ont le plus captivées (mis à part Urasawa bien entendu :wink: ). Pour l'instant, j'ai lu Ayako, les 3 Adolph, le premier volume de Boudha dans sa nouvelle édition...
J'aime beaucoup le côté glauque de ses oeuvres, son dessin même s'il peut paraitre à première vue simpliste, la qualité de ses références historiques et bien entendu les thèmes choisis! Il est vrai que le prix de Boudha, dans l'édition "couverture cartonnée", peut freiner mais en même temps c'est tellement beau... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Boubakar a écrit :Tonkam n'a jamais abandonné un titre en cours, Bouddha sera bien publié jusqu'au bout, même si ça prendra du temps (ils n'ont pas qu'un seul bide en cours de publication ; Talulutokun et Kindaichi)
Oui Tonkam ira jusqu'au bout, mais à mon avis pas beaucoup plus vite. Chaque volume doit être coûteux à réaliser, et le prix de vente s'en ressent un peu (même si ça reste correct par rapport aux BDs françaises de 40 pages couleurs à 14 euros le volume ! :shock: ).
À ma connaissance Tonkam n'a jamais arrêté une série (ça s'est l'apanage de Glénat et des éditeurs qui font faillite). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de leurs séries qui ne se vendent pas bien du tout. Je ne sais pas si les Tezuka, par exemple, se vendent très bien...
Ils ne se vendent pas très très bien, malheureusement,...

Au fait, je viens de finir Princesse Saphir 1, où l'on ressent un trait Disneyen assez marqué, mais sympa
Sinon, l'histoire est simpliste, mais ça se laisse lire....

Y a pas un "Director's cut" des 3 Adolf ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Oui effectivement, Princesse Saphir se laisse lire sans déplaisir. Le trait rond est très agréable, et l'aspect scintillant et florissant de certaines planches oniriques très joli (aors que dans la plupart des shôjô d'aujourd'hui que j'ai pu ouvrir, ça m'agace beaucoup).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Pour faire plaisir à Yupa
:lol:
L'histoire des 3 Adolf vol 1 à 4[/b] ; fabuleux, extraordinaire, que dire de plus ?
A la fin du manga, on ressent plein de choses pour ces destins ; saloperie de guerre.
:x
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ayako 3

d'une noirceur assez désespérante, surtout vers la fin, Tezuka nous montrerait-il que l'âme humaine est-elle fondamentalement mauvaise ?
Mais ce manga aura été passionnant de bout en bout.
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Boubakar a écrit :Ayako 3

d'une noirceur assez désespérante, surtout vers la fin, Tezuka nous montrerait-il que l'âme humaine est-elle fondamentalement mauvaise ?
Mais ce manga aura été passionnant de bout en bout.
Tu n'as pas trouvé que pour que l'oeuvre soit plus complète, il aurait fallu quatres volumes?
J'ai trouvé l'ensemble excellent et la fin un peu baclée ce qu'on ne retrouve pas dans les 3 Adolf... :D
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Oui effectivement, Princesse Saphir se laisse lire sans déplaisir. Le trait rond est très agréable, et l'aspect scintillant et florissant de certaines planches oniriques très joli .
Et que Tezuka lui même parodiait dans le volume 3 ou 4 du Phoenix dans un passage hilarant


Sinon, deception de la semaine : Barbara est repoussé de 15 jours. On n'aura donc droit qu'à Blackjack 8 et princesse Saphir 2 pour le moi d'Avril

Pour infos, le mois de Mai : Bouddha Vol. 3 , Barbara Vol. 1 ; Unico Vol. 2 ; l'arbre au soleil vol. 3 et Vampires Vol. 3. ( et le Vol. 2 de sa biographie )
Ouf !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

bruce randylan a écrit :
Et que Tezuka lui même parodiait dans le volume 3 ou 4 du Phoenix dans un passage hilarant


Sinon, deception de la semaine : Barbara est repoussé de 15 jours. On n'aura donc droit qu'à Blackjack 8 et princesse Saphir 2 pour le moi d'Avril

Pour infos, le mois de Mai : Bouddha Vol. 3 , Barbara Vol. 1 ; Unico Vol. 2 ; l'arbre au soleil vol. 3 et Vampires Vol. 3. ( et le Vol. 2 de sa biographie )
Ouf !
Merci pour ces infos!
C'est lourd pour Barbara, ça fait un bail que j'attends de le lire... Il devait sortir le 16 avril à la base!
Sinon, pour le mois de mai: Boudha 3 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Je viens d'éditer la présentation de ce sujet : la particularité de l'édition d'Unico, qui m'avait fait dire qu'il y avait un problème d'impression, et en fait un choix d'édition. Personnellement je trouve ça bizarre, mais bon. Et la série est éditée dans le sens occidental de lecture.

D'ici peu, j'inclurai dans la présentation un planning des sorties à venir.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Je viens d'éditer la présentation de ce sujet : la particularité de l'édition d'Unico, qui m'avait fait dire qu'il y avait un problème d'impression, et en fait un choix d'édition. Personnellement je trouve ça bizarre, mais bon. Et la série est éditée dans le sens occidental de lecture.
La série est justement sortie dans le sens occidental du à la volonté de Tezuka ( Encore un Edit ? :lol: )
j'ai vraiment halluciné sur ce découpage de Tezuka dans Unico que je pensais bien assez barré pour l'avoir imaginé dès le début.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Image

La vie de Bouddha 1 de Ozamu Tezuka : Très belle oeuvre même si on peut constater quelques anachronismes...

En plus l'édition :P

Le probleme c'est que a l'allure ou ça sort, dans 5 ans on peut caresser l'espoir d'avoir la fin :cry:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

bierrot a écrit :Image

La vie de Bouddha 1 de Ozamu Tezuka : Très belle oeuvre même si on peut constater quelques anachronismes...

En plus l'édition :P

Le probleme c'est que a l'allure ou ça sort, dans 5 ans on peut caresser l'espoir d'avoir la fin :cry:
Oh mais la fin tu peux déjà l'avoir... en cherchant bien la précédente édition !:mrgreen:
Bon sinon pour les anachronismes, je trouve que ça participe du charme de ce manga, et du style Tezuka "décomplexé" en général (c'est-à-dire pas le Tezuka très sombre de Ayako, par exemple, oeuvre totalement exempte de scènes humoristiques).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Oh mais la fin tu peux déjà l'avoir... en cherchant bien la précédente édition !:mrgreen:
oui, mais non ! 8) :mrgreen:
-Kaonashi Yupa- a écrit :Bon sinon pour les anachronismes, je trouve que ça participe du charme de ce manga, et du style Tezuka "décomplexé" en général (c'est-à-dire pas le Tezuka très sombre de Ayako, par exemple, oeuvre totalement exempte de scènes humoristiques).
c'est clair surtout dans le 2eme tome
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Up pour une nouvelle MAJ ! 8)

Le premier volume de Barbara vient de sortir. :D
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre