Top Opéra

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

GASTON a écrit :
Encolpio a écrit : Pour cet air en particulier mes préférences vont à L Price, R Scotto (74), Varady.
:? Oui, je me demandais justement si c'était Renata Scotto que je préférais :wink:
Pour moi, malgré mon attachement à la petite femme puccinienne que fut Scotto, rien ne dépasse les aigus fil di voce ineffables que vous balance Caballé dans cet air ( Récital Puccini avec Charles Mackerras qui propose également un des plus lyriques "Signore, ascolta" de la discographie, à l'hédonisme vocal revigorant). 3'02'' de bonheur céleste
Image
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Kurwenal a écrit : Pour moi, malgré mon attachement à la petite femme puccinienne que fut Scotto, rien ne dépasse les aigus fil di voce ineffables que vous balance Caballé dans cet air ( Récital Puccini avec Charles Mackerras qui propose également un des plus lyriques "Signore, ascolta" de la discographie). 3'02'' de bonheur céleste
Oui je l'avais oublié, pour" signore ascolta": Magda Olivero à la messa di voce sans égale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

On peut citer West Side Story dans un classement d'oeuvres lyriques classiques ? :shock: Je sais bien que sa musique a beaucoup de points communs avec le classique, mais quand même ! Pourquoi pas Gerschwin alors ? Et dans une moindre mesure Irving Berlin ? Dans ces conditions, je veux bien vous faire un Top, moi ! :lol: (car je suis allergique au chant lyrique :oops: )
Image
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Roy Neary a écrit :On peut citer West Side Story dans un classement d'oeuvres lyriques classiques ?
:lol: Je ne sais pas ce qu'en pense Encolpio, mais pour moi ça ne fait aucun doute. Bernstein avait un talent immense, et comme compositeur (il a fait des trucs autrement moins "grand public" que West Side Story), et comme chef d'orchestre. Comme on dit chez les djeunz, "Respect !"
Et pour Berlin ou Gershwin, pourquoi les différencier des compositeurs d'opérettes européennes ??? Je ne me pose plus la question depuis longtemps. Pour moi, tu peux te lâcher et mettre Annie get your gun :lol: :lol: :lol:
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

GASTON a écrit :
Roy Neary a écrit :On peut citer West Side Story dans un classement d'oeuvres lyriques classiques ?
:lol: Je ne sais pas ce qu'en pense Encolpio, mais pour moi ça ne fait aucun doute. Bernstein avait un talent immense, et comme compositeur (il a fait des trucs autrement moins "grand public" que West Side Story), et comme chef d'orchestre. Comme on dit chez les djeunz, "Respect !"
Et pour Berlin ou Gershwin, pourquoi les différencier des compositeurs d'opérettes européennes ??? Je ne me pose plus la question depuis longtemps. Pour moi, tu peux te lâcher et mettre Annie get your gun :lol: :lol: :lol:
Mais oui Bernstein et Gershwin sont des compositeurs de "musique classique", "contemporaine". Nikita, qu'en penses tu?
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Porgy and Bess ferait également l'affaire
Image
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Kurwenal a écrit :Porgy and Bess ferait également l'affaire
Mais oui, mais oui
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Encolpio a écrit :
Kurwenal a écrit :Porgy and Bess ferait également l'affaire
Mais oui, mais oui
Et puis on peut recommander à Roy qui ne semble pas aimer le lyrique traditionnel un bon petit opéra western: "La Fanciulla del West" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Encolpio a écrit :
GASTON a écrit : :lol: Je ne sais pas ce qu'en pense Encolpio, mais pour moi ça ne fait aucun doute. Bernstein avait un talent immense, et comme compositeur (il a fait des trucs autrement moins "grand public" que West Side Story), et comme chef d'orchestre. Comme on dit chez les djeunz, "Respect !"
Et pour Berlin ou Gershwin, pourquoi les différencier des compositeurs d'opérettes européennes ??? Je ne me pose plus la question depuis longtemps. Pour moi, tu peux te lâcher et mettre Annie get your gun :lol: :lol: :lol:
Mais oui Bernstein et Gershwin sont des compositeurs de "musique classique", "contemporaine". Nikita, qu'en penses tu?
J'aurais tendance à accepter comme nous avions accepté Cage ou Part
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nikita a écrit :J'aurais tendance à accepter comme nous avions accepté Cage ou Part
OK dans ce cas, je vous ferai mon Top (dont les oeuvres se retrouveront sûrement au fin fond du classement général :lol: )
Image
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :
Nikita a écrit :J'aurais tendance à accepter comme nous avions accepté Cage ou Part
OK dans ce cas, je vous ferai mon Top (dont les oeuvres se retrouveront sûrement au fin fond du classement général :lol: )
Nikita, ton laxisme te perdra.

Regarde ce que Roy va faire de ton beau Top...

Image

Et je ne te parle même pas de Tournesol...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ah ça change tout. Je risque de faire comme Roy alors. Cole Porter aussi, ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Jeremy Fox a écrit :Ah ça change tout. Je risque de faire comme Roy alors. Cole Porter aussi, ça marche ?
Faut peut être pas exagérer - je sens que je vais réutiliser ton précédent vote
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Nikita a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ah ça change tout. Je risque de faire comme Roy alors. Cole Porter aussi, ça marche ?
Faut peut être pas exagérer - je sens que je vais réutiliser ton précédent vote
Je peux le trouver où pour vérifier et modifier éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Jeremy Fox a écrit :
Nikita a écrit :
Faut peut être pas exagérer - je sens que je vais réutiliser ton précédent vote
Je peux le trouver où pour vérifier et modifier éventuellement ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=6739
Everybody's clever nowadays
Répondre