John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bruce Wayne a écrit :je trouve qu'il s'est un peu fatigué aujourd'hui, et ressort un peu le même
Au contraire, je pense plutôt que les années 90 et 2000 ont vu Johnny expérimenter pas mal et partir dans des directions assez diverses sans pour autant perdre de son identité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

+1. Il suffit d'écouter ses partitions pour A.I. et Minority Report pour s'en convaincre.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et encore plus récemment avec Harry Potter & the Prisoner of Azkaban qui prouve une fois de plus que Papy John, malgré ses 72 ans (73 même depuis 10 jours), est encore capable de nous offrir des partitions riches et novatrices.
Et si malgré tout ça, tu considères ("tu" = Bruce Wayne ;)) que Williams se fatigue et qu'il ne fait que les mêmes choses, je te conseille d'écouter son Angela's Ashes : l'une des partitions les plus émouvantes qu'il m'ait été donné d'écouter.

J'attends donc avec une immense impatience ses prochains travaux, et notamment le dernier Star Wars (dont le sommet est pour moi The Empire Strikes Back) et Memoirs of a Geisha (pour lequel j'espère une approche mixant du Angela's Ashes et du Seven Years in Tibet).
Bruce Wayne
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 05, 02:17
Localisation : Gotham City

Message par Bruce Wayne »

Je n'ai pas qu'il ne fait "que se répéter", il fait encore de bonnes partitions et j'aime encore, mais je trouve que par rapport aux années 70, 80 aujourd'hui c'est un peu itératif (personnellement, je n'aime pas trop la b.o. de MINORITY REPORT même si néanmoins ça change rédicalement des b.o. électros utilisées généralement pour les films futuristes, et qui n'aurait pas été bienvenue pour ce beau film), mais je vais découvrir ANGELA'S ASHES et A.I. (que je n'ai pas vus). ;) Tiens sinon pour moi aussi, pour les STAR WARS, je trouve effectivement que le sommet est atteint avec EMPIRE STRIKES BACK.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bruce Wayne a écrit :Je n'ai pas qu'il ne fait "que se répéter", il fait encore de bonnes partitions et j'aime encore, mais je trouve que par rapport aux années 70, 80 aujourd'hui c'est un peu itératif
Evidemment le père Williams s'est un petit peu relâché, et on est actuellement loin de sa période phare mid-70's/début 80's (également la période phare de Goldsmith). Mais comment en vouloir à un grand bonhomme de 70 ans passés ? D'autant plus qu'il est encore capable de mettre tout le monde à genoux avec une partition qui tue (voir mes exemples ci-dessus).
Et puis bon...un Williams "mineur" vaudra toujours plus que ce que la production de musique de films actuelle peut nous proposer. 8)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Demain (mercredi) sur France Musiques à 13h42 (?), j'ai repéré une émission consacrée à John Williams.

Avis aux amateurs.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Avis aux amateurs.
Donc pas à moi.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :
Max Schreck a écrit :Avis aux amateurs.
Donc pas à moi.
Banni.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Une B.O fort méconnue et pourtant admirable (une de ses partitions que j'aime le plus en tout cas): The Fury de Brian de Palma. En particulier, le thème d'ouverture...
et aussi La sanction de Eastwood...
La période 1975-1985 est vraiment son âge d'or...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

John Williams a remporté aux derniers Grammy Awards une recompense pour Best Instrumental Composition pour "The Adventures of Mutt" (extrait de Indy IV)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re:

Message par Lord Henry »

F-des-Bois a écrit : "C'est en faisant craquer mes doigts que j'ai trouvé le thème de Jaws"
A mon avis, c'est plutôt en écoutant Le Sacre du Printemps.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Filmo John Williams

Message par julien »

Moi ça me fait penser à Alexandre Nevski de Prokofiev.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Le 15 Juin Salle Pleyel, le compositeur Laurent Petitgirard dirigera un orchestre qui interpretera entre autres Rencontres du Troisième Type.

http://www.sallepleyel.fr/francais/prog ... _rep=18825
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Strum »

Dites, vous ne voudriez pas venir nous parler de Williams dans la quinzaine thématique cinéma et musique par hasard ? :fiou:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Filmo John Williams

Message par julien »

A la salle Pleyel, il y a également un concert de Star Wars, prévu pour le 1er janvier 2010, également dirigé par Laurent PetitGirard. Mais bon moi j'aurais préféré une suite symphonique des Sorcières d'Eastwick. En plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un concert pour les gosses. C'est marqué : A partir de 3 ans.

http://www.sallepleyel.fr/francais/prog ... _rep=22130
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre