David Bowie (1947-2016)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre période préférée du chanteur ?

Les tous premiers, jusqu'à Hunky Dory
19
15%
Période 'Ziggy', jusqu'à Diamond Dogs
51
41%
Young Americans/Station to Station
13
11%
la trilogie berlinoise, et Scary Monsters
33
27%
les années 80: Let's Dance à Tin Machine
3
2%
les années 90 à aujourd'hui
4
3%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: David Bowie (1947 ⚡ 2016)

Message par Rockatansky »

A mon avis c'est le bon moment pour le sortir, je suis sur qu'il trouverait preneur :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947 ⚡ 2016)

Message par Major Tom »

Rockatansky a écrit :A mon avis c'est le bon moment pour le sortir, je suis sur qu'il trouverait preneur :mrgreen:
:mrgreen: Peut-être qu'il s'agissait de ça quand Jérôme Soligny, le biographe français de Bowie, disait qu'on pouvait s'attendre à quelques surprises dans les prochains mois. :P Enfin j'espère, c'est en tout cas la première chose à laquelle j'ai pensé quand il a dit ça. Pitié, pas encore d'énièmes resorties de vieux disques ou de Best-of accompagnés des reprises de Lady Gaga, remixes ou inédits déjà connus...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: David Bowie (1947 ⚡ 2016)

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
Major Tom a écrit :
:|

(Tiens, après "Let's Dance" en 1983, Bowie n'a plus rien fait)
Vu sa gueule, c'est plutôt à Barbra Streisand qu'elle rendait hommage non ? :|
Et qu'elle laisse Bowie tranquille...
Vulgaire.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: David Bowie (1947 ⚡ 2016)

Message par Anorya »

Major Tom a écrit :
Rockatansky a écrit :A mon avis c'est le bon moment pour le sortir, je suis sur qu'il trouverait preneur :mrgreen:
:mrgreen: Peut-être qu'il s'agissait de ça quand Jérôme Soligny, le biographe français de Bowie, disait qu'on pouvait s'attendre à quelques surprises dans les prochains mois. :P Enfin j'espère, c'est en tout cas la première chose à laquelle j'ai pensé quand il a dit ça. Pitié, pas encore d'énièmes resorties de vieux disques ou de Best-of accompagnés des reprises de Lady Gaga, remixes ou inédits déjà connus...
Le concert anniversaire des 50 ans de Bowie serait bienvenu également. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Flol »

J'ai cru lire quelque part que Bowie a enregistré tellement de trucs avant sa mort, qu'on parle de 1 voire 2 albums qui sortiraient entre la fin de l'année et l'année prochaine.
Ça te dit quelque chose à quelqu'un ou j'ai totalement fantasmé cette info ? :|
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Ça te dit quelque chose à quelqu'un
Image

Pas au courant, mais ça ne serait pas surprenant (son dernier perso s'appelait Lazarus... et là, sortirait un nouveau disque), j'espère que ça arrivera en tout cas. :D Bon, il doit déjà y avoir un coffre-fort quelque part, dans son ancien appart' ou chez son producteur, qui est certainement bien rempli après toutes ces décennies à bosser comme un malade (le mec se cocaïnait juste pour rester 3 jours d'affilée sans dormir, dans un studio d'enregistrement à faire sa musique, quoi).

D'ailleurs, déjà au niveau d'Internet, même si on découvrait beaucoup de "nouvelles" choses avant (bootlegs, concerts, démos ou chansons méconnues), le flot de publications de raretés s'est largement amplifié depuis sa mort.

---
Sinon, rien à voir ou presque, j'ai découvert il y a quelques jours l'album "Slaughter On 10th Avenue". C'est un album solo de l'ex-"Spider From Mars" Mick Ronson, et sur lequel Bowie a écrit certains titres (je ne savais pas ça jusqu'à présent). Très belle surprise du coup, car le style est reconnaissable entre mille, ce n'est pas mauvais du tout, même la voix de Ronson ressemble à celle de Bowie, parfois à s'y méprendre...
"Slaughter On 10th Avenue", ou comment Bowie replongeait discrètement dans l'univers de Ziggy Stardust alors qu'en même temps, il faisait 36 choses à côté, comme d'hab'.
Deux chansons écrites par Bowie :

Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Chdx »

Ratatouille a écrit :J'ai cru lire quelque part que Bowie a enregistré tellement de trucs avant sa mort, qu'on parle de 1 voire 2 albums qui sortiraient entre la fin de l'année et l'année prochaine.
Ça te dit quelque chose à quelqu'un ou j'ai totalement fantasmé cette info ? :|
J'ai lu ça aussi.
Visconti a confirmé quelque part que les 5 morceaux enregistrés mais non sélectionnés pour le dernier album sortiraient avant noël (probablement sur la désormais obligatoire édition "deluxe" de Blackstar).
Je verrais bien aussi un combo avec le DVD des clips tournés pour l'occasion.

Et en parallèle, ses plus proches amis ont confirmés qu'il a passé ses derniers mois a mettre au point un calendrier de sorties s'étalant sur plusieurs années avec bonus etc... ( le coffret "5 years" volume 2 par exemple est aussi pour 2016).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Nouvelle :shock: :| vidéo publiée sur le compte Vevo de Bowie, un petit clip sur la magnifique dernière piste de ★, "I Can't Give Everything Away", images très planantes, 2001esques :

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par bronski »

Impeccable chanson.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Anorya »

bronski a écrit :Impeccable chanson.
Tu m'étonnes. Là avec l'aspect visuel, j'ai à nouveau eu envie de chialer. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Nouvelle :shock: :| vidéo publiée sur le compte Vevo de Bowie, un petit clip sur la magnifique dernière piste de ★, "I Can't Give Everything Away", images très planantes, 2001esques :

C'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »



Une nouvelle publication sur le compte VEVO du chanteur et les BowieFans ont aussitôt versé leur petite larme. En plus, le clip est réussi, la chanson mélancolique est superbe, et la voix de Bowie comme sortie d'outre-tombe est poignante. Lazarus back from the dead.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Supfiction »



J’adore les traductions approximatives de Michel Drucker.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Max Schreck »

Supfiction a écrit : J’adore les traductions approximatives de Michel Drucker.
Il s'était pourtant montré compétent, en servant de traducteur entre Gainsbourg et Whitney Houston.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre