Les chefs-d'oeuvre de la BD

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit :Image Image
Ah, Laureline...
Un nouvel album vient de sortir. Je me le suis acheté cet après midi.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Swan a écrit : Tu as déjà cité l'essentiel d'Alan Moore, chez les britons j'ajouterais donc

ImageImage

A chaque fois, la série complète bien entendu.
Je confirme, bien entendu, et j'ajouterais également:

Image
Ce volume en lui-même est génialissime, mais toutes les histoires scénarisées par Garth Ennis pour Hellblazer sont également excellentes!

Un oubli pour les fans d'Alan Moore:

Image

Pour quelques comics de plus:

ImageImage
Les autres volumes d'Astro City sont bien entendu hautement recommandables, mais la première histoire de ce (premier aussi) recueil est une véritable merveille, émouvante, drôle et tellement vraie...

Enfin, je dirais également les 13 premiers (et extraordinaires à mes yeux) tomes de

Image

D., qui, s'il avait plus de temps et de sous, lirait certainement plus de BDs...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Cinetudes a écrit :Et bien je tient à mettre en avant le fabuleux tandem Dessinateur de génie Guillaume Sorel et excellent scénariste Thomas Mosdi qui avec
L'ile des Morts en 5 tomes ont réalisés mon chef d'oeuvre de la BD à moi :

Image


Stefan

Alors bien d'accord avec toi !
Mon dessinateur de Bd préféré !!! :P

en plus...

ImageImage

ainsi que :

ImageImage
Image
Ainsi, toujours et pourtant...
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

Nada a écrit :
Doug Quaid a écrit : C'est vrai que l'ambiance est particulière, j'aime bien les albums qui se passent aux Mexique.
Une tentative réussie de bd western-spaghettis :)
D'ailleurs le 1er album de la série est un hommage au Grand silence, de Sergio Corbucci. Notamment avec le méchant qui a la même tête que Klaus Kinski.
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Doug Quaid a écrit : D'ailleurs le 1er album de la série est un hommage au Grand silence, de Sergio Corbucci. Notamment avec le méchant qui a la même tête que Klaus Kinski.
J'adore le film et la bd
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Image
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Image

Image

Image

Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Personne ici n'est fan de Corto Maltese?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

George Bailey a écrit :Personne ici n'est fan de Corto Malteste?
Si, bien sûr !
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

George Bailey a écrit :Personne ici n'est fan de Corto Maltese?
Si!
Olivier
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 2 mars 04, 11:19
Contact :

Message par Olivier »

- Francophones -
Tintin
Astérix
Lucky Luke-- de nettement moins bons albums vers la fin, selon le scénariste; je n'ai nullement envie d'essayer et de me souiler avec celui de Laurent Gerra (pas envie de retrouver son humour scatologique dans une telle série)
Gaston Lagaffe
Spirou et Fantasio
Les Schtroumpfs
Blake et Mortimer-- par pitié, prononcez correctement le nom: [Blayk], et non [Blak]; on entend toujours le nom prononcé à la française alors qu'il s'agit de personnages britanniques
Je vous recommande aussi Chick Bill, de Tibet-- que lui même présent très justement comme Laurel & Hardy au far west: il s'agit


- Anglophones -
Mickey Mouse Daily & Sunday strips-- Floyd Gottfredson (et al); le plus grand auteur/artist de MM strips
The Carl Barks Library-- le créateur d'Uncle Scrooge (Picsou) & de plusieurs autres personnages, et le plus grand auteur/artiste de Disney duck comics
Pogo, de Walt Kelly; du pur génie; d'adorables créatures des marais de Floride pour une grande satire de la société (politique comprise), avec énormément d'humour (jouant sur l'absurde et le langage)
Watchmen, From Hell, Swamp Thing, Promethea-- Alan Moore; encore plusieurs autres titres, mais ce sont vraiment les principaux
The Spirit-- Will Eisner
Peanuts-- le Snoopy de Charles M. Schultz
The Sandman-- celui de Neil Gaiman; plusieurs autres titres aussi (The Books of Magic, par exemple)
Little Nemo-- du génial Winsor McCay; Checkers publie actuellement une anthologie, Early Works
Tales From the Crypt et bien d'autres titres d'E.C. Comics
Astro City-- Kurt Busiek

Il faudrait sans doute inclure au moins les premières apparitions de Batman, Superman, Wonder Woman, Spider-Man, ...

Ensuite, chaque univers a ses classiques--
DC: The Killing Joke (Moore & Bolland), The Long Halloween (Loeb & Sale), Kingdom Come (Waid & Ross), ...
Marvel: Marvels (Busiek & Ross), ...


Et beaucoup beaucoup d'autres...



Image
POUCHARD
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 30 déc. 03, 12:28

Message par POUCHARD »

Ma bd préférée est indubitablement Jimmy Corrigan de Chris Ware. Parmi les oldies US, à ne pas manquer le Krazy Kat de George Heriman et Gasoline Alley de Frank King, deux chefs d'oeuvre absolus. Le premier est actuellement réedité par Fantagraphics et le second le sera au printemps prochain par Drawn and Quarterly. Dans les deux hypothèses, les couvertures sont signées Chris Ware. Voici quelques exemples :

Image

Image

Image

Image

[/img]
Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
POUCHARD
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 30 déc. 03, 12:28

Message par POUCHARD »

Pour ceux qui ne connaitraient pas Frank King et son Gasoline Alley, trois petites planches du maître qui donnent une idée de son talent...

Image

Image

Image
Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

POUCHARD a écrit :Ma bd préférée est indubitablement Jimmy Corrigan de Chris Ware. Parmi les oldies US, à ne pas manquer le Krazy Kat de George Heriman et Gasoline Alley de Frank King, deux chefs d'oeuvre absolus. Le premier est actuellement réedité par Fantagraphics et le second le sera au printemps prochain par Drawn and Quarterly. Dans les deux hypothèses, les couvertures sont signées Chris Ware.
Je lisais à propos de cette série, qu'elle parait toujours, 86 ans plus tard, et que les personnages vieillissent, évoluent, meurent, se marient, ont des enfants... ce qui est un cas quasi unique dans la BD (d'après un article de l'excellent Jennequin paru dans la (médiocre) revue Yeti).

A priori un recueil de planches traduites en français serait paru dans les années 30 mais je ne crois pas qu'il n'existe pas de traduc française depuis, non ?

Il y a même un site internet sur la série mais j'arrive pas à remettre la main sur le lien.
Répondre