La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

blaisdell a écrit :
bronski a écrit :
Non. Eric Carmen.
Sample ici
Avant j'aimais beaucoup cette chanson d'Eric Carmen mais depuis j'ai découvert le mort dont s'inspire cette chanson, le magnifique "Concertào n°2 pour piano" (2° mouvement) et du coup, j'ai du mal à l'aimer autant qu'avant..
Oui, Rachmaninov s'est retourné dans sa tombe. :lol:
A noter que Gainsbourg s'est lui aussi beaucoup inspiré des compositeurs russes (mais avec grand talent).
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

La plus belle chanson du monde?

Voyons, c'est...

Allez viens boire un petit coup à la maison...!
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

bruce randylan a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit :17 ans et personne dans mes ami(e)s et autres camarades n'ont les mêmes goûts que moi...(je n'aime pas ni le rap,ni le rnb,ni le metal, ni le rock (d'aujourd'hui)).
Ma chanson préféré? Peut pas dire :? . J'écoute principalement du jazz: bien sûr du Gene Kelly (tout ,tout ,tout! :P :P :P :P ), du Sinatra, Bing crosby,et autres crooners. En passant par 36 000 musiques de films et Comédies Musicales (!!!!!!! :P :P :P :P )

Sinon, des musiques que j'aime en tête:

"You made me love you" de Bing Crosby.
"Embreceable you" de Lena Horne.
"Someone to watch over me" de Sinatra


Toutes les chansons de Gene Kelly :mrgreen:

Ho, et aussi! Les beatles!J'en suis littéralement amoureuse :P
Après John Murdoch, une preuve que la jeunesse est sauvable !

Connais tu la divine Peggy Lee et la poignante Bessie Smith ( qui porte aussi le même nom que la sublime chanson de The Band )

Dans le genre Over the rainbow par Judy garland peut concourir au grand prix aussi...
Comme they can't take that away from me de fred Astaire
Comme Bewitched, bothered and bewildered de Ella Fitzgerald
Comme Learnin' the Blues de Frank Sinatra
etc..
C'est gentil! :wink: Le problème est que je suis un peu toute seule avec mes "goûts de vieux" comme le dit mon père (sympa,hein?Quand je vous disait qu'il étai con (cf, topic ma vie de merde)) Alors pour les fêtes, je suis oblgé d'écouter certaines choses que je ne considère pas come de la musique,bref....Alors un truc qui passe toujours et qui me permet de m'amuser sur de la bonne musique: les Beatles, ma boué de sauvetage pendant les fêtes :mrgreen:

Le fred astaire que tu as cité---> Image
Le frank Sinatra aussi :D
Et le Judy Garland aussi d'ailleur! De Judy Garland et de Mickey Rooney, également "I got Rythm" qui est excellent! 8)
La chanson de E.F,le titre ne me dit rien mais peut etre je connais :? :)
En ce moment je découvre Nancy Sinatra que je conseille vivement:
Image
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Invité

Message par Invité »

bruce randylan : Merci, je vais essayer de trouver ça :wink: *

Sinon, j'ai écouté I Put A Spell On You de Nina Simone qui est :shock:
Invité

Message par Invité »

J'ai une magnifique version de What a wonderful World (un peu une fois cassé comme ça) mais je sais pas si elle est de Ray Charles ou Louis Armstrong...? :?
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

WHAT A WONDERFUL WORLD, c'est LOUIS ARMSTRONG.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

blaisdell a écrit :WHAT A WONDERFUL WORLD, c'est LOUIS ARMSTRONG.
clair !! :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

breezy a écrit :The Smiths: There is a light that never goes out
Et asleep du même groupe. Pas trouvé d'autres chansons aussi belles dans leurs autres albums. Difficile de pas avoir de frissons quand j'ecoute asleep.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Sailor G.Kelly a écrit : C'est gentil! :wink: Le problème est que je suis un peu toute seule avec mes "goûts de vieux" comme le dit mon père (sympa,hein?Quand je vous disait qu'il étai con (cf, topic ma vie de merde)) Alors pour les fêtes, je suis oblgé d'écouter certaines choses que je ne considère pas come de la musique,bref....Alors un truc qui passe toujours et qui me permet de m'amuser sur de la bonne musique: les Beatles, ma boué de sauvetage pendant les fêtes :mrgreen:
La chanson de E.F,le titre ne me dit rien mais peut etre je connais :? :)
En ce moment je découvre Nancy Sinatra que je conseille vivement:
Image
Moi aussi, tout le monde me di(sai)t que j'a(va)i(s) des gouts de vieux ( pendant encore un mois jour pour jour j'ai 23 ans ). pendant un entretien pour un Bts, l'examinateur en face de moi m'avait même traité d'extraterrestre :lol:

On devrait monteur une assoc' :idea:


C'est sur que concilier gout perso et sociabilité, c'est pas évident ( diffcile de mettre du Zappa pendant un repas de noel en effet :wink: ), mais y-a toujours des immortelles. je suis pas trés Beattles ( voir pas du tout ), donc c'est plutot Elvis, Little richard, Chuck berry, Blues Brothers, Jerry Lee Lewis, Beach Boys...
Mais sinon, le plus passe partout, c'est finalement la soul et le rythm and blues : c'est impossible de ne pas aimer Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett, Candi Stanton ou Jean Knight que j'ai découvertcette semaine, une bombe
Image

Je ne connais que trés peu Nancy Sinatra, faudra que je penche sur son cas d'ici quelques temps même si je suis moins dans cette phase musicale en ce moment. Mais il me faudrait pas grand chose pour faire une rechute.

ps : et peggy lee dans tous ça ( le best des années chez le label CAPITOL est trés bien ) ?

John Murdoch a écrit :bruce randylan : Merci, je vais essayer de trouver ça :wink: *

Sinon, j'ai écouté I Put A Spell On You de Nina Simone qui est :shock:
Vive l'ADSL :?:

Nina simone est une déesse. Sa version de Ne me quitte pas est supérieur à celle de Brel. Elle touché la grace plus d'une fois.

* = ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Même si John Murdoch, Fatalitas et Nikita commencent très fort avec effectivement la superbe interprétation d'"Alleluhia" par le regretté Jeff Buckley ( :cry: ), je n'hésiterai pas à répondre que l'une des plus belles chansons pour ne pas dire LA plus belle chanson au monde trouve ses racines du coté des neiges scandinaves et bien que d'origine finnoise elle n'en reste pas moins anglophone en étant une chanson du registre de Sa Majesté Infernale H.I.M. ( His Infernal Majesty ) : "Beautiful" tel est simplement son titre ( tout est dans le titre !! ) :o

Just one look into your eyes/ One look and I'm crying/ 'Cause you're so beautiful
Just one kiss and I'm alive/ One kiss and I'm ready to die/ 'Cause you're so beautiful
Just one touch and I'm on fire/ One touch and I'm crying/ 'Cause you're so beautiful
Just one smile and I'm wild/ One smile and I'm ready to die/ 'Cause you're so beautiful

Oh and you're so beautiful/ My darling
Oh you're so beautiful/ You're so beautiful
Oh my baby/ You're so beautiful
And you're so beautiful/ Oh my darling
Oh my baby/ And you're so beautiful


Simple, très simple même ( selon certains détracteurs ) mais efficace terriblement efficace une fois la voix de Ville Valo et la musique de son groupe posée dessus :P

Disponible sur le CD single "In Joy and Sorrow" ( entre autres ) et/ou l'album "Deep Shadows and Brillant Highlights"

ImageImage

Enfin, cet album des Finnois compte tant de plus belles chansons : "Salt In Our Wounds", "Heartache Every Moment", "Close To The Flame", "Please Don't Let It Go", "Don't Close Your Heart" ainsi que ce "In Joy and Sorrow" titre du single :D

Et la discographie de ces anges de la mort romantique compte elle aussi tant de super belles chansons allant au-delà des ballades du heavy-metal pour prendre le nom de Love Metal : "When Love and Death Embrance", "Join Me ( in Death )", "Gone with the Sin", "The Funeral Of Hearts", "This Fortress Of Tears", etc, etc, sur quatre albums...

Mais si jamais l'univers romantique de Ville Valo devait aussi savoir vous happer ou pourrait vous séduire, n'hésitez donc pas à aller faire un tour sur le forum amateur en français consacré au groupe et au Love Metal :arrow: http://love-metal.forumactif.com/index.forum

Plus qu'un coup publicitaire, ce post est un cri du coeur pour vous dire combien la musique de H.I.M. est superbe et ( trop ) injustement méconnue voire décriée par les amateurs de metal, qui refusent de laisser parler leur coeur au son des paroles et de la voix magnifique de Ville Valo :arrow:
Image
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

bruce randylan a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit : C'est gentil! :wink: Le problème est que je suis un peu toute seule avec mes "goûts de vieux" comme le dit mon père (sympa,hein?Quand je vous disait qu'il étai con (cf, topic ma vie de merde)) Alors pour les fêtes, je suis oblgé d'écouter certaines choses que je ne considère pas come de la musique,bref....Alors un truc qui passe toujours et qui me permet de m'amuser sur de la bonne musique: les Beatles, ma boué de sauvetage pendant les fêtes :mrgreen:
La chanson de E.F,le titre ne me dit rien mais peut etre je connais :? :)
En ce moment je découvre Nancy Sinatra que je conseille vivement:
Image
Moi aussi, tout le monde me di(sai)t que j'a(va)i(s) des gouts de vieux ( pendant encore un mois jour pour jour j'ai 23 ans ). pendant un entretien pour un Bts, l'examinateur en face de moi m'avait même traité d'extraterrestre :lol:

On devrait monteur une assoc' :idea:


C'est sur que concilier gout perso et sociabilité, c'est pas évident ( diffcile de mettre du Zappa pendant un repas de noel en effet :wink: ), mais y-a toujours des immortelles. je suis pas trés Beattles ( voir pas du tout ), donc c'est plutot Elvis, Little richard, Chuck berry, Blues Brothers, Jerry Lee Lewis, Beach Boys...
Mais sinon, le plus passe partout, c'est finalement la soul et le rythm and blues : c'est impossible de ne pas aimer Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett, Candi Stanton ou Jean Knight que j'ai découvertcette semaine, une bombe
Image

Je ne connais que trés peu Nancy Sinatra, faudra que je penche sur son cas d'ici quelques temps même si je suis moins dans cette phase musicale en ce moment. Mais il me faudrait pas grand chose pour faire une rechute.

ps : et peggy lee dans tous ça ( le best des années chez le label CAPITOL est trés bien ) ?

Alors Peggy Lee! J'oublie pas! "S'Wonderful", j'adore ! (la version de Gene Kelly et Georges Guétary d'ailleurs aussi!! :mrgreen:

En effet, tu n'es pas très Beatles, parce que déjà "Beatles" s'écrit "Beatles" et non "Beattles" :lol: :wink:


Alors tout à fait d'accord pour "Elvis, Little richard, Chuck berry, Blues Brothers, Jerry Lee Lewis, Beach Boys...". ça c'est de la musique 8)

Haaaaaaa, et je suis trop rassurée pour de ne pas être la seule aux goûts de vieux! Et puis :idea: Ok, on monte une association au sein du Forum, "Les jeunes aux goûts de vieux"? "Les jeunes vieux"? :lol: :lol: :wink:

Dis moi quand tu as un nouveau coup de coeur pour un groupe ou musique :wink:

Sinon, pour Nancy Sinatra, ça faut vraimemt le coup de te pencher dessus! "Are you ready Boots?"

8) :wink: A +!
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Sailor G.Kelly a écrit :(...) on monte une association au sein du Forum, "Les jeunes aux goûts de vieux"? "Les jeunes vieux"? :lol: :lol: :wink:

(...) Sinon, pour Nancy Sinatra, ça faut vraimemt le coup de te pencher dessus! "Are you ready Boots?"
Argh !!! Je n'dis pas merci Co** l'soda :evil: :evil: :evil: à avoir récupéré ce titre sixties, "These Boots are made for Walkin'" de Nancy Sinatra, dans sa dernière campagne pour sa merde sucrée :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, il ( me ) reste le remix de KMFDM du même titre pour continuer à s'la jouer mélomane in underground ( à la fois ) :wink: :twisted: :arrow:
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

le chenille!!! La chenille!!! LA CHENILLE!!!





Ahhh, m'a trompé de topic. :mrgreen: :arrow:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Rob-Zombie a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit :(...) on monte une association au sein du Forum, "Les jeunes aux goûts de vieux"? "Les jeunes vieux"? :lol: :lol: :wink:

(...) Sinon, pour Nancy Sinatra, ça faut vraimemt le coup de te pencher dessus! "Are you ready Boots?"
Argh !!! Je n'dis pas merci Co** l'soda :evil: :evil: :evil: à avoir récupéré ce titre sixties, "These Boots are made for Walkin'" de Nancy Sinatra, dans sa dernière campagne pour sa merde sucrée :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, il ( me ) reste le remix de KMFDM du même titre pour continuer à s'la jouer mélomane in underground ( à la fois ) :wink: :twisted: :arrow:

C'est chiant de penser à une pub quand on écoute une belle chanson :?
Coca---->caca 8)
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sailor G.Kelly a écrit :Coca---->caca 8)
Géheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnne !!!!!!!!!!!!! :o :shock: :x :lol:
Image
Répondre