La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

John Murdoch a écrit :Arf je sais pas moi... mais j'écoute aussi un peu de rap (Mos Def, Wu-tang clan, RZA...)
8)

C'est là toute la différence mon petit...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Invité

Message par Invité »

bruce randylan a écrit :Dans tous les collèges à mon avis il n'est question que de Rap ( ou techno-tunning ) mais peut être que que John Murdoch est un ado comme je l'étais qui se fout des modes et des top actuels de la radio ( reste la faute de gout de Scorpion, mais c'est la jeunesse :wink: ).
un Garçon qui a de l'avenir ( essaye donc Frank Sinatra et un peu de blues et le vrai Dylan - celui de Mr tambourine Man, de Blood on tracks et Blonde on blonde )
Merci :)


Je vais essayer de suivre tes conseils :wink:
J'écoute un peu de Jazz (John Coltrane principalement.... ) mais c'est pas trop mon truc. Sinon le Blues, je connais pas trop non plus :wink:
Invité

Message par Invité »

AlexRow a écrit :
John Murdoch a écrit :Arf je sais pas moi... mais j'écoute aussi un peu de rap (Mos Def, Wu-tang clan, RZA...)
8)

C'est là toute la différence mon petit...
:) :wink:
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Memento a écrit :il avait d'ailleurs lui-même des réserves sur Ne me quitte pas et observait ce succès avec beaucoup d'ironie...
Sur la fin de sa vie, il a d'ailleurs renié à peu près toutes ses chansons des débuts, plutôt fraîches et un peu niaisouilles, qui ne me déplaisent pas, Il peut pleuvoir, Au printemps.
Pour moi les splendides chansons que tu cites, ainsi que Sur la place, La mort et 20 000 autres n'enlèvent rien au fait que Ne me quitte pas soit une petite merveille. Cela dit, c'est vrai que quand on se branche sur Nostalgie pendant 6 heures et qu'on l'entend 25 fois, on peut se lasser.
Dr AK-47
Invité
Messages : 212
Inscription : 24 mars 05, 09:26

Message par Dr AK-47 »

L'hymne de l'AS ROM d'Antonello Venditti, chanté à tous les debuts et fin de matchs de la ROMA par les Ultras.
http://www.asromaebasta.com/Download/po ... sp?cod=173
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Tricky: Feed Me
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

The Smiths: There is a light that never goes out
Image
Invité

Message par Invité »

Solaris a écrit :Tricky: Feed Me
Over Me aussi...
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

17 ans et personne dans mes ami(e)s et autres camarades n'ont les mêmes goûts que moi...(je n'aime pas ni le rap,ni le rnb,ni le metal, ni le rock (d'aujourd'hui)).
Ma chanson préféré? Peut pas dire :? . J'écoute principalement du jazz: bien sûr du Gene Kelly (tout ,tout ,tout! :P :P :P :P ), du Sinatra, Bing crosby,et autres crooners. En passant par 36 000 musiques de films et Comédies Musicales (!!!!!!! :P :P :P :P )

Sinon, des musiques que j'aime en tête:

"You made me love you" de Bing Crosby.
"Embreceable you" de Lena Horne.
"Someone to watch over me" de Sinatra

Toutes les chansons de Gene Kelly :mrgreen:

Ho, et aussi! Les beatles!J'en suis littéralement amoureuse :P
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

All by myself de je sais pas qui.
Invité

Message par Invité »

bronski a écrit :All by myself de je sais pas qui.
Céline Dion ?
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

John Murdoch a écrit :
bronski a écrit :All by myself de je sais pas qui.
Céline Dion ?
Non. Eric Carmen.
Sample ici
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

John Murdoch a écrit :
Solaris a écrit :Tricky: Feed Me
Over Me aussi...
C'est sur Blowback, album que je ne connais pas :?

Feed me file toujours le frisson du début à la fin !
Si on m'avait dit qu'un jour des notes de xylophone me feraient cet effet...
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Sailor G.Kelly a écrit :17 ans et personne dans mes ami(e)s et autres camarades n'ont les mêmes goûts que moi...(je n'aime pas ni le rap,ni le rnb,ni le metal, ni le rock (d'aujourd'hui)).
Ma chanson préféré? Peut pas dire :? . J'écoute principalement du jazz: bien sûr du Gene Kelly (tout ,tout ,tout! :P :P :P :P ), du Sinatra, Bing crosby,et autres crooners. En passant par 36 000 musiques de films et Comédies Musicales (!!!!!!! :P :P :P :P )

Sinon, des musiques que j'aime en tête:

"You made me love you" de Bing Crosby.
"Embreceable you" de Lena Horne.
"Someone to watch over me" de Sinatra

Toutes les chansons de Gene Kelly :mrgreen:

Ho, et aussi! Les beatles!J'en suis littéralement amoureuse :P
Après John Murdoch, une preuve que la jeunesse est sauvable !

Connais tu la divine Peggy Lee et la poignante Bessie Smith ( qui porte aussi le même nom que la sublime chanson de The Band )

Dans le genre Over the rainbow par Judy garland peut concourir au grand prix aussi...
Comme they can't take that away from me de fred Astaire
Comme Bewitched, bothered and bewildered de Ella Fitzgerald
Comme Learnin' the Blues de Frank Sinatra
etc..

John Murdoch a écrit : Je vais essayer de suivre tes conseils :wink:
J'écoute un peu de Jazz (John Coltrane principalement.... ) mais c'est pas trop mon truc. Sinon le Blues, je connais pas trop non plus :wink:
Je ne suis pas trés Jazz non plus

en blues accessible, je conseille
Muddy Waters, l'album Hard Again
Le supersessesion de Kooper/Bloomfield/Stills ( le live at fillmore east est également magique )
Tout Stevie Ray Vaughan
Lucky Peterson : i'm ready
John Lee Hooker/Canned Heat : Hooker 'n' heat
Jimmy Hendrix : Blues
The Allman Brother band : The live at fillmore east
pour savoir d'où vient le rock : Sonny Boy Williamson ( et plus tard Junior Wells )

Plus ancien, moins évident au origine de la musique moderne les blues de leadbelly ou Robert Johnson pour mes préférés. Mais l'univers est tellement vaste ( et varié, les styles de blues étant trés nombreux ) qu'il évidement dur de se demander par où commencer... Le mieux c'est la collection du blues de Martin Scorsese.

Si tout ça te plait, après on pourra envisager le Folk ( Woody Guthrie ) et country :wink: ( Lyle Lovett est tout ce qu'il y a de plus abordable, à découvrir pour se défaire des préjugés français tenaces sur ce courant musical d'une richesse émotionnelle inouie. Dès que je passe son Album I love everybody, l'effet est immédiat, tout le monde me demande le nom ! Et puis pour faire people, c'est l'ex de Julia Roberts :shock: )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

bronski a écrit :
John Murdoch a écrit :
Céline Dion ?
Non. Eric Carmen.
Sample ici
Avant j'aimais beaucoup cette chanson d'Eric Carmen mais depuis j'ai découvert le mort dont s'inspire cette chanson, le magnifique "Concertào n°2 pour piano" (2° mouvement) et du coup, j'ai du mal à l'aimer autant qu'avant..
Répondre