Au cas où tu ne les connaîtrais pas, ceux qu'on trouve dans la petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, sont déjà indispensables, très instructifs, et pour un prix plus qu'abordable.
Max Schreck wrote:Au cas où tu ne les connaîtrais pas, ceux qu'on trouve dans la petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, sont déjà indispensables, très instructifs, et pour un prix plus qu'abordable.
Merci Max. Mais je connais déjà, tu t'adresses à un ancien grand défenseur des Cahiers. L'analyse en fait ne m"intéresse plus vraiment, je préfère de loin les entretiens car ils transmettent plus facilement à mon avis la passion du cinéma.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Leopold Saroyan wrote:
Merci Max. Mais je connais déjà, tu t'adresses à un ancien grand défenseur des Cahiers. L'analyse en fait ne m"intéresse plus vraiment, je préfère de loin les entretiens car ils transmettent plus facilement à mon avis la passion du cinéma.
je suis entièrement d'accord. Quand on a le choix entre les deux, y'a pas à hésiter !
Sinon, j'aime bien les essais lorsqu'ils analysent l'oeuvre d'un cinéaste film par film, ce qui fait qu'on peut ne lire que les passages concernant les films qu'on a vu (la majorité des Filmo Edilig et des Rivages Cinéma).