Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Arn »

@vic : à te lire sa démonstration est peu convainquante non ? J'ai en effet un peu peur que ça soit trop universitaire sociologue & CO en effet. Je verrais bien, hélas j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur Ozu, en français en tout cas.

@k-chan : sur rakuten où j'avais une alerte. Je l'ai payé assez cher (50€), mais vu que j'avais des points et un peu de sous dans ma cagnotte ça me l'a fait à 10€.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Arn »

Image
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Courleciel »

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par nosferatu90 »

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par nosferatu90 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Image
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Invité1 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par ewo »

Dans les coulisses de Alien de chez Huginn & Muninn. Rachat parce que le premier exemplaire acheté je l'ai offert l'an dernier, de ma collection perso.

J'ai donc reçu aujourd'hui un exemplaire nickel contrairement au premier (enfin au second : le rachat date du mois dernier, j'avais reçu le bouquin dans un état qui ne correspondait pas à mes attentes toussa...). Ouais c'est pas clair. Mais faut suivre. :|
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Shinji »

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 7 mai 22, 19:08 Image
Je m'étais régalé !
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 9 mai 22, 23:19 Je m'étais régalé !
Et c'est actuellement mon cas :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Duane Jones »

Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Akrocine »

Gels et dégels, une autre histoire du cinéma soviétique 1926-1968 de B. Eisenchitz.

https://www.leboncoin.fr/vi/2162497235. ... 99-[MYSRCH]

Trouver l'année dernière, j'avais encore l'alerte. Le livre est assez rare.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2651
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par poet77 »

Image

Déjà éditées en 2010 puis, sous format « poche », aux éditions du Seuil, en 2012, les écrits intimes de Marilyn Monroe ressortent aujourd’hui dans une superbe publication, très soignée, présentant les fac-similés des textes originaux et leur traduction sous forme dactylographiée. Mais, outre l’admirable présentation de l’ouvrage, c’est surtout l’occasion de découvrir une tout autre facette de la star que celle que nous connaissons tous par le biais des films qui l’ont rendue mondialement célèbre.
Toute sa vie, en effet, de manière sporadique il est vrai, Marilyn Monroe a rédigé, dans des carnets, des notes, peut-être pour mieux analyser ce qu’elle éprouvait ou, peut-être, pour exorciser, en quelque sorte, des hantises. Ces écrits, assez décousus et constellés de fautes d’orthographe, n’en sont pas moins précieux pour quiconque éprouve le souhait de connaître la star autrement que par les apparences. Il est vrai que des livres, comme l’excellent Blonde (1999) de Joyce Carol Oates, ont eu pour ambition de retracer l’entièreté ou une partie du parcours de l’actrice, mais, comme l’écrivent les éditeurs de Fragments, « entrer dans ce livre, c’est entrer dans la tête d’une femme née dans la pauvreté, avec une mère souvent absente pour raisons médicales, sans père reconnu, ballottée de familles d’accueil en orphelinat, et qui a su s’arracher à un destin médiocre par une quête incessante de la perfection et de l’absolu, dans son art comme dans sa vie ».
Sachant cela, ayant connaissance de son enfance et de son adolescence chaotiques, on n’est pas surpris des nombreuses fautes d’orthographe ou de syntaxe que commettait l’actrice. Mais, cet aspect, on a vite fait de l’oublier à la lecture des textes rédigés par Marilyn, tant ils expriment une sensibilité très fine, un effort constant d’auto-analyse, un désir irrépressible de toujours faire mieux. Ses lacunes, elle s’est toujours efforcée de les combler, lisant avec gourmandise les grands écrivains, suivant des cours d’histoire de la littérature et d’histoire de son pays, etc. Mais, ce qui apparaît avec le plus de force dans ses écrits, c’est une forme de recherche d’absolu. Non pas expressément orientée vers le divin (il n’en est jamais fait mention, me semble-t-il) mais plutôt vers l’épanouissement d’un amour total. Or, beaucoup des écrits de Marilyn expriment son insatisfaction, sa déception, sa solitude, son désarroi. Sans rapport avec l’image que l’on a voulu donner d’elle dans la plupart de ses films, Marilyn fut une femme en proie aux doutes, toujours soucieuse de se perfectionner, souvent malheureuse ou désemparée.
Lire les écrits intimes de Marilyn Monroe devrait, je l’espère, contribuer à chasser définitivement des esprits le stupide cliché qui associe systématiquement les belles femmes blondes à la frivolité et au peu de jugeote. Bien au contraire, comme l’écrivent encore les éditeurs des Fragments, « il découle de tout cela une personne cultivée et se cultivant, curieuse, avec une forte volonté de comprendre (les autres, le monde, le destin) et de se comprendre. » Et, plus loin : « …rien de sale, pas de potins dans ces inédits. L’intimité sans tapage, l’enregistrement sismique de l’âme. Cela n’enlève rien au mystère de Marilyn. Il en acquiert simplement un peu plus de substance. Elle fut un astre insaisissable, doté d’une force magnétique qui déréglait toutes les boussoles dont elle s’approchait. Aujourd’hui encore, elle apparaît comme une référence indémodable. »
Répondre