Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Tom Peeping a écrit :Un livre très intéressant pour plein de détails et d'anecdotes de tournages et quelques pensées de fond de Wilder sur son oeuvre et le cinéma en général. Plus des piques et des déclarations d'amour assez surprenantes.
:D
Tom Peeping a écrit :Seul problème : Cameron Crowe, malgré son passé de journaliste, est un bien mauvais interviewer. La conversation part dans tous les sens, sans aucune rigueur. On passe d'un film à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un sujet à l'autre en perdant le fil de la conversation pour y revenir 5 chapitres après... C'est assez énervant. On est très loin du Hitchcock/Truffaut qui est le modèle (inaccessible) de Crowe.
:?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

"Le fantastique au cinéma" de Michel Laclos (de la revue surréaliste "Bizarre") aux éditions JJ Pauvert, de 1958. Il s'agit d'un des touts premiers livres français consacrés au cinéma fantastique, en tout cas le premier dédié au fantastique international. En fait, après une vingtaine de pages de présentation, on a accès à une centaine de magnifiques illustrations en noir et blanc, de films parfois totalement oubliés aujourd'hui. Rare et cher, mais c'est un bel objet !
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Image

Si, si 8)
Margo

Message par Margo »

ben braddock a écrit :Je sais qu'il existe certain livres qui passent en format de poche sous une version allégée...

Qu'en est il de celui la ?

Est elle aussi complète qu'une version, gros volume, broché par exemple ?

Image
Vu l'épaisseur du bouquin d'origine (je l'ai sous les yeux : 530 pages), je ne suis pas sûr sûr. Vérifie le nombre de pages de la version poches, en gros, pour te donner une idée...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je n'ai pas lu les 4 pages de ce topic, donc au cas où, veuillez m'excuser par avance pour ma redite...mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut ce bouquin ?

Image

Parce que j'ai bien envie de le commander au Père Noël ! 8)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

ratatouille a écrit :Je n'ai pas lu les 4 pages de ce topic, donc au cas où, veuillez m'excuser par avance pour ma redite...mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut ce bouquin ?


Parce que j'ai bien envie de le commander au Père Noël ! 8)
J'aimerais aussi en savoir plus ...
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Le livre sur Joe Dante est excellent ! Dans mes souvenirs, il est largement (complètement ?) composé d'entretiens revenant sur toute sa carrière. Un excellent outil et un livre incontournable sur son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

N'hésite plus un seul instant, Ratatouille !
Image
Battling
Machino
Messages : 1499
Inscription : 19 sept. 04, 12:02
Localisation : Rue des Merveilles, sous le ciel de cinq heures

Message par Battling »

Margo a écrit :
ben braddock a écrit :Je sais qu'il existe certain livres qui passent en format de poche sous une version allégée...

Qu'en est il de celui la ?

Est elle aussi complète qu'une version, gros volume, broché par exemple ?

Image
Vu l'épaisseur du bouquin d'origine (je l'ai sous les yeux : 530 pages), je ne suis pas sûr sûr. Vérifie le nombre de pages de la version poches, en gros, pour te donner une idée...
D'après Amazon, 531 pages.
Passons, passons, puisque tout passe
Nous nous retournerons souvent...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

George Kaplan a écrit :
ratatouille a écrit :Je n'ai pas lu les 4 pages de ce topic, donc au cas où, veuillez m'excuser par avance pour ma redite...mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut ce bouquin ?


Parce que j'ai bien envie de le commander au Père Noël ! 8)
J'aimerais aussi en savoir plus ...
Indispensable. C'est devenu pour moi une référence.

Dante revient sur toute sa carrière, de ses débuts chez Corman jusqu'à l'affaire Small Soldiers. Le bouquin est complété de textes très documentés et passionnants sur les rapports de Dante avec Hollywood et Spielberg en particulier. En fin de volume on trouve un dictionnaire faisant le portrait de tous les collaborateurs de Dante, ainsi que tous les gens qui ont bossé avec lui chez Corman (Dick Miller, John Sayles, Paul Bartel, Jon Davidson, etc.). Sans oublier de nombreuses photos et documents.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Battling a écrit :
D'après Amazon, 531 pages.
Vérifié de visu sur mon exemplaire : c'est bien ça :wink:

Sinon je rajoute une couche sur les concerts de louange pour le livre sur Joe Dante. C'est du tout bon :D
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :N'hésite plus un seul instant, Ratatouille !
Okay okay, je le rajoute donc à ma liste. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Dante revient sur toute sa carrière, de ses débuts chez Corman jusqu'à l'affaire Small Soldiers. Le bouquin est complété de textes très documentés et passionnants sur les rapports de Dante avec Hollywood et Spielberg en particulier. En fin de volume on trouve un dictionnaire faisant le portrait de tous les collaborateurs de Dante, ainsi que tous les gens qui ont bossé avec lui chez Corman (Dick Miller, John Sayles, Paul Bartel, Jon Davidson, etc.). Sans oublier de nombreuses photos et documents.
Bon par avance, excuse-moi de jouer (à nouveau ;)) mon mono-maniaque mais...y évoque-t-il sa fructueuse collaboration avec Goldsmith ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

ratatouille a écrit :
Max Schreck a écrit :Dante revient sur toute sa carrière, de ses débuts chez Corman jusqu'à l'affaire Small Soldiers. Le bouquin est complété de textes très documentés et passionnants sur les rapports de Dante avec Hollywood et Spielberg en particulier. En fin de volume on trouve un dictionnaire faisant le portrait de tous les collaborateurs de Dante, ainsi que tous les gens qui ont bossé avec lui chez Corman (Dick Miller, John Sayles, Paul Bartel, Jon Davidson, etc.). Sans oublier de nombreuses photos et documents.
Bon par avance, excuse-moi de jouer (à nouveau ;)) mon mono-maniaque mais...y évoque-t-il sa fructueuse collaboration avec Goldsmith ?

Y a t'il une vie sans Goldsmith ? :P
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Y a t'il une vie sans Goldsmith ? :P
Bah maintenant qu'il n'est plus là, je suis obligé de te répondre oui. Mais franchement, je ne me lasserai jamais de ses musiques, qui font définitivement partie de ma vie (mais n'en constitue tout de même pas l'élément central, je vous rassure).
Répondre