Vos DVD musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Documentaires musicaux

Message par moonfleet »

Ce soir à 22h30 sera diffusé un doc sur les Kinks, The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos DVD musicaux

Message par Shinji »

The Holy Gift est visible en ligne.

"The Holy Gift" a pour toile de fond la musique de Tool. Il ne s’adresse pas qu'aux seuls fans du groupe mais à un public beaucoup plus large, celui des amateurs de musique, aux spectateurs qui se sont un jour posé la question de savoir pourquoi ils pouvaient être touchés par la musique.

La particularité indéniable du groupe ouvre les portes d’un questionnement universel qui porte sur celle que Jean-Paul Sartre définissait comme "une chute brusque de la conscience dans le magique", l’émotion.


https://vimeo.com/447095290/aef00f63f9

Image
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos DVD musicaux

Message par La Scoumoune »

Reçu aujourd'hui.
Un contenu éditorial plutôt riche pour ce double DVD:
Bonus :
Un an après la mort de BRASSENS, ses copains sont réunis autour de Jean BERTOLA qui interprète, accompagné par Pierre NICOLAS et Joël FAVREAU, neuf chansons inédites. Ils évoquent leurs souvenirs et leurs relations avec BRASSENS dans un hommage émouvant. (Diffusé le 31/10/1982 – 55 min)
Douze ans de Patience, Barbara : Interview de Barbara qui parle du succès de sa carrière. Elle interprète plusieurs de ses chansons. (Diffusé le 08/10/1965 – 18 minutes)

Merci à LCJ d'éditer ce type de contenus.


Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vos DVD musicaux

Message par -magik- »

Shinji a écrit : 24 avr. 21, 12:51 The Holy Gift est visible en ligne.

"The Holy Gift" a pour toile de fond la musique de Tool. Il ne s’adresse pas qu'aux seuls fans du groupe mais à un public beaucoup plus large, celui des amateurs de musique, aux spectateurs qui se sont un jour posé la question de savoir pourquoi ils pouvaient être touchés par la musique.

La particularité indéniable du groupe ouvre les portes d’un questionnement universel qui porte sur celle que Jean-Paul Sartre définissait comme "une chute brusque de la conscience dans le magique", l’émotion.


https://vimeo.com/447095290/aef00f63f9

Image
Ce n'est visiblement plus en ligne. Shinji, tu sais si on peut le voir ailleurs (en ligne ou sur support physique) ?
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos DVD musicaux

Message par Shinji »

-magik- a écrit : 6 déc. 21, 13:55Ce n'est visiblement plus en ligne. Shinji, tu sais si on peut le voir ailleurs (en ligne ou sur support physique) ?
Je vais voir ce qu'il est possible de faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vos DVD musicaux

Message par -magik- »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos DVD musicaux

Message par moonfleet »

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz_on_a ... 80%99s_Day

Je ne l'ai pas encore regardé, mais bon j'ai tout juste craqué rien que pour la présence de Louis, Mahalia et Thelonious !!

Merci Carlotta 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos DVD musicaux

Message par Shinji »

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos DVD musicaux

Message par halford66 »

Le 3 juin Prince live at Syracuse 1985 combo 2 CDs+blurays,je ne connais pas trop l'artiste mais il a du charisme et sonne assez heavy,25€ c'est raisonnable je prendrai.

Image
Dernière modification par halford66 le 26 avr. 22, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos DVD musicaux

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 25 avr. 22, 22:59 Le 3 juin Prince live at Syracuse 1985 combo 2 CDs+blurays,je ne connais pas trop l'artiste mais il a du charisme et sonne assez heavy,25€ c'est raisonnable je prendrai
C'est exactement ça. Vas-y fonce !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos DVD musicaux

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 26 avr. 22, 10:12
halford66 a écrit : 25 avr. 22, 22:59 Le 3 juin Prince live at Syracuse 1985 combo 2 CDs+blurays,je ne connais pas trop l'artiste mais il a du charisme et sonne assez heavy,25€ c'est raisonnable je prendrai
C'est exactement ça. Vas-y fonce !
:lol:
Intersections Global Corp.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vos DVD musicaux

Message par batfunk »

halford66 a écrit : 25 avr. 22, 22:59 Le 3 juin Prince live at Syracuse 1985 combo 2 CDs+blurays,je ne connais pas trop l'artiste mais il a du charisme et sonne assez heavy,25€ c'est raisonnable je prendrai.

Image


Rock, oui, heavy, non :wink: Je ne sais pas si tu vas accrocher visuellement(le style nouveau romantique 80's,c'est spécial... :lol:), Je te conseille d'écouter l'album Purple Rain et 1999 avant, ça te donnera une idée du génie des arrangements de Prince en live.
Mais la référence absolue en dvd reste Sign o the times
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos DVD musicaux

Message par halford66 »

Enfin! plus de 20 ans après sa sortie,le concert intégral pour la 1ère fois en DVD,je vais pouvoir bazarder ma VHS allemande ;toutefois pas de bluray,dommage

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vos DVD musicaux

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 27 avr. 22, 20:00
halford66 a écrit : 25 avr. 22, 22:59 Le 3 juin Prince live at Syracuse 1985 combo 2 CDs+blurays,je ne connais pas trop l'artiste mais il a du charisme et sonne assez heavy,25€ c'est raisonnable je prendrai.

Image


Rock, oui, heavy, non :wink: Je ne sais pas si tu vas accrocher visuellement(le style nouveau romantique 80's,c'est spécial... :lol:), Je te conseille d'écouter l'album Purple Rain et 1999 avant, ça te donnera une idée du génie des arrangements de Prince en live.
Mais la référence absolue en dvd reste Sign o the times
Prince and the Revolution- I would die 4 U (Live at Syracuse 1985)



7 juin, Prince aurait eu 64 ans.... :cry: Pour fêter ça, ressortie du concert mythique de Syracuse lors du Purple Rain Tour.Mythique ? 1984.Prince devient une superstar avec la sortie du film Purple Rain et entame une tournée gigantesque aux, USA(111 dates !). Triomphe ! Le groupe s'apprête à tourner en Europe mais Prince... S'ennuie... :XD:Pas de tournée européenne mais ce concert, diffusé par satellite en mondovision(pris en charge par la chaîne allemande WDR).
Pourquoi cette réédition alors qu'il a déjà été édité en VHS, Laserdic et dvd ? Parce que le concert bénéficie d'un nouveau mixage après la découverte de bandes multi-pistes dans le vault. Du coup, un son bien détaillé avec la basse de Brownmark bien mis en avant ! Un concert bien plus funky donc, avec les riffs brillants de Wendy et les cuivres ! Un régal, avec pour la première fois un Prince band leader à la James Brown et la naissance du guitar hero qu'on connaît.
Le bluray est magnifique pour de la vidéo, avec un son 5.1 et Atmos. :shock:
Si vous aimez Purple Rain, le son 80s(festival de synthés et de boîtes à rythmes:p), le funk rock ou simplement si vous aimez la bonne musique, c'est pour vous!
Une page essentielle de la pop pour 26 euros(2 cd + blu-ray). Indispensable ! :D

Ps:pour les pingres, le concert est dispo intégralement sur Arte.Tv et l'appli du même nom :fiou:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos DVD musicaux

Message par murphy »

Loudon Wainwright III - Surviving Twin
Image VS Image
Loudon Wainwright III [...] évoque sa relation unique avec son père au cours d'une soirée où se mêlent anecdotes intimes et musique.
Diffusé tard dans la nuit sur Nefflix (mais existe en DVD donc je suis pas HS).

Ma note :
Image

Caresses & bises à l'œil, m.
Répondre