Renaud

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Après qq écoutes de l'album, je suis assez mitigé. Renaud continue à taper sur tout et n'importe quoi sans vraiment modérer ses propos (on apprécie ou pas mais c'est son fond de commerce), il pratique toujours un humour à 2 balles qui me fait rire, mais il a tendance à un peu trop s'appesantir sur le nouvel amour de sa vie (la chanson sur les blondes en fait partie). Et autant quand il chantait Morgane de Toi il était touchant parce qu'il n'avait pas pour habitude de se livrer sur sa famille, autant composer 7-8 chansons sur sa femme sur un seul album devient franchement lourd à la longue.

Ceci dit, je constate que Renaud fait toujours autant parler de lui puisque nous atteignons les 13 pages.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

il en a pas fait une autre (assez nulle d'ailleurs) quasiment uniquement constituée d'anagrammes du nom de sa chérie ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

ed a écrit :il en a pas fait une autre (assez nulle d'ailleurs) quasiment uniquement constituée d'anagrammes du nom de sa chérie ?
Danser à Rome -> Romane Serda.

Je l'aime beaucoup celle-là.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Je suis sûr que sur son prochain album il y aura une chanson qui dénonce les dérives de dvdclassik...

Dvdclassik, ta la nique facile
Mais faudrait pas faire des blagues sur les blondes
Sinon gare aux Bobos ooooooooooo

Dvdclassik, j'te nique
Avec ta gueule pleins de fric, j'te niiiiiiiiiique
Tatatin
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lord Henry a écrit :Je l'écris sans ironie: depuis qu'il est sobre, Renaud est devenu imbuvable.
Ratatouille, il y a près de 3 semaines, a écrit :Renaud est désormais un vieux con. Je le préfèrais quand il était drogué et/ou alcoolique.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
Lord Henry a écrit :Je l'écris sans ironie: depuis qu'il est sobre, Renaud est devenu imbuvable.
Ratatouille, il y a près de 3 semaines, a écrit :Renaud est désormais un vieux con. Je le préfèrais quand il était drogué et/ou alcoolique.
Il était saoul, le voila devenu soulant...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Renaud : Les Bobos, nouveau single

Message par Alphonse Tram »

Quelqu’un a déjà été à l’expo sur Renaud à la philarmonie de Paris ? On y va la semaine prochaine.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: Renaud

Message par Erich »

Exposition très réussie, souvent émouvante et nostalgique - donc un peu douloureuse lorsqu'on a aimé le chanteur de la grande époque mais qu'on s'en est éloigné depuis une quinzaine d'années. Très joli choix d'objets, de photos, d'affiches, d'extraits TV, manuscrits de quelques chansons emblématiques sur des cahiers d'écolier... La "mise en espace" (décors, couleurs) est également réussie et dans son ensemble, le parcours, conçu notamment par son frère jumeau David, se concentre sur la création, les engagements, les souvenirs d'enfance.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Renaud

Message par Alphonse Tram »

Merci du retour. Ça semble être sympa et assez rapide (1h 1h30).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Renaud

Message par Ikebukuro »

J'ai hâte d'y aller :-)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Renaud : Les Bobos, nouveau single

Message par Alphonse Tram »

La semaine dernière Alphonse Tram a écrit :On y va la semaine prochaine.
Heu, bof... :fiou:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Renaud

Message par Ikebukuro »

Bon ben, j'y irai dans un mois :|
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Renaud

Message par mannhunter »

Nouvelle tournée et nouvel album pour Renaud:

https://www.nostalgie.fr/artistes/renau ... t-70249650
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1123
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Renaud

Message par nunu »

Comme j'ai vu passé ce matin sur internet, vu son état c'est plus Renaud c'est Dacia qu'il faut l'appeler.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Renaud

Message par Supfiction »

nunu a écrit : 21 nov. 23, 11:27 Comme j'ai vu passé ce matin sur internet, vu son état c'est plus Renaud c'est Dacia qu'il faut l'appeler.
Oui, il aurait dû s'arrêter en beauté après sa tournée d'enfer (que j'avais vu au zenith) et le magnifique album Boucan d'enfer.
A partir de Rouge sang, c'est la dégringolade malgré quelques titres sympas (Les bobos, Toujours debout). J'avais été au Phénix Tour (2017) et c'était déjà gênant.
Répondre