News : Sortie livres Ciné !
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
Re: News : Sortie livres Ciné !
Merci pour la news !
-
- Assistant(e) machine à café
http://www.telerama.fr/cinema/un-fuckin ... ,76684.php
D'accord, merci pour l'info, (mais c'est qui ce "journaliste" qui écrit là? ):roll:
D'accord, merci pour l'info, (mais c'est qui ce "journaliste" qui écrit là? ):roll:
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Paru en octobre dernier:

Dans une collection de poche, à prix modeste, un essai concis (forcément, 90-petites-pages), agréablement chapitré par thématiques, consacré à un formidable cinéaste formaliste qui ne sacrifie jamais le fond de ses films (je soutiendrai mordicus que Panic Room est le film post 9/11 par excellence), mais qui n'a pas encore eu droit à sa série d'exégèses. En attendant, c'est mieux que rien (il y avait bien eu le David Fincher, explorateur de nos angoisses chez 7Art, mais celui-ci s'arrête à Zodiac).

Dans une collection de poche, à prix modeste, un essai concis (forcément, 90-petites-pages), agréablement chapitré par thématiques, consacré à un formidable cinéaste formaliste qui ne sacrifie jamais le fond de ses films (je soutiendrai mordicus que Panic Room est le film post 9/11 par excellence), mais qui n'a pas encore eu droit à sa série d'exégèses. En attendant, c'est mieux que rien (il y avait bien eu le David Fincher, explorateur de nos angoisses chez 7Art, mais celui-ci s'arrête à Zodiac).
-
- Electro
Robert Altman - Une biographie orale

"Robert Altman - Une biographie orale" 145 témoignages autour de l'oeuvre passionnante de Robert Altman. L'un de ses propos au soir de sa vie : "Les critiques sont des gens qui s'assoient en haut des montagnes et qui regardent le champ de bataille. Quand le combat est terminé, ils descendent de la montagne et tirent sur les survivants".
Dernière modification par lecoinducinéphage le 1 févr. 12, 08:34, modifié 2 fois.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Ça sort quand ? 

-
- Electro
Le livre est déjà sorti : http://www.cinereflet.fr/product_info.p ... ukkcqulc02Demi-Lune a écrit :Ça sort quand ?
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
- Boubakar
- Mécène hobbit
Prévu un jour :

Mais des soucis de droit empêchent pour le moment sa sortie.

Mais des soucis de droit empêchent pour le moment sa sortie.
-
- Electro
Jean Valère - Le film de ma vie

"Jean Valère - le film de ma vie", un livre et un DVD ("La sentence" (1959) avec Marina Vlady, Roger Hanin, Robert Hossein et trop méconnu Lucien Raimbourg) : aux éditions le Bord de l'eau.
Présentation :
« J’aurais dû être fusillé ce jour-là… »
Par un heureux concours de circonstances, Jean Blum, résistant dans le massif du Vercors, échappe de justesse aux balles de l’armée allemande. Sa vie a basculé pendant la guerre. Adieu les années d’insouciance à Paris. Comment croire en son étoile lorsqu’on en porte une jaune, offerte à la haine aveugle ? Avec la traversée de la résistance, Jean Blum devient Jean Valère. Aux lendemains de la guerre, il éprouve un sentiment de vide que le cinéma vient combler. Il en gravit peu à peu les échelons. Marcel Carné, André Cayatte, Max Ophuls… Il côtoie les plus grands, dont il devient l’assistant. En acteur ému et en observateur amusé, il croise Arletty, Jean Gabin, Simone Signoret, Roger Nimier, Julien Gracq, Cocteau, Morand et Giono. Une fois devenu metteur en scène, sa vie devient une succession de films. Son cinéma explore la condition humaine dans le registre dramatique – et avec quelques incursions dans la comédie. Il dirige des acteurs aussi différents que Maurice Ronet, Jean Seberg, Monica Vitti, Jacques Brel, Emmanuelle Riva… Entre souvenirs et anecdotes, entre gravité et légèreté, le récit de Jean Valère nous restitue des pages entières de l’histoire du cinéma français, de l’après-guerre à aujourd’hui, avec un éclairage particulier, sur l’histoire de la Nouvelle vague notamment.
Début 2011, une rétrospective consacrée à Maurice Ronet permettra de mettre en lumière deux films de Jean Valère dans lesquels Ronet a tourné : Les grandes personnes et La femme écarlate.
Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir ce cinéaste au parcours singulier : ancien résistant s’étant illustré dans le Vercors, Jean Valère a d’abord été l’assistant de Marcel Carné, André Cayatte, Max Ophuls...
Préface d'Umberto Eco
Le livre est accompagné du film (DVD) "La Sentence" (1959) de Jean Valère avec Robert Hossein, Marina Vlady, Roger Hanin, Béatrice Bretty, Lucien Raimbourg... et en bonus un film de 26 minutes comportant des témoignages de Jean Valère, Robert Hossein et Marina Vlady...
Jean Valère est un cinéaste français qui a fait tourner les plus grands : Maurice Ronet, Jean Seberg, Monica Vitti, Jacques Brel, Emmanuelle Riva, Roger Hanin, etc. Ses films : La Sentence (1959), Les Grandes Personnes (1961), Le Gros Coup (1964), La Femme écarlate (1968), Mont-Dragon (1970), La Baraka (1982) et quelques téléfilms.
source : http://www.editionsbdl.com/jean-valere- ... a-vie.html
-
- David O. Selznick
Très intéressant. On va reprendre cette news sur le site !
Merci pour l'info
Merci pour l'info

-
- Electro
You’re welcome !George Kaplan a écrit :Très intéressant. On va reprendre cette news sur le site !
Merci pour l'info
-
- Accessoiriste
- Liste DVD

A travers une exploration du " cinéma vomitif " (gore, mondo, torture flicks, snuff movies et autres " mauvais genres "), cet essai se propose de réfléchir librement aux rapports ambigus que le spectateur entretient avec la violence extrême.
L'étude de cette face sombre du 7ème art, généralement ignorée ou méprisée, permet pourtant de remettre en question un certain nombre d'idées reçues et de catégorisations hâtives. Dans une société de consommation, soucieuse de notre confort au point d'occulter notre mortelle condition, dans une société de l'image où la violence est plus souvent montrée que vécue, les films qui choquent, suscitent la polémique ou les foudres de la censure, agissent comme des révélateurs, sociologiques et politiques.
Montre-moi ce que tu redoutes, je te dirai qui tu es.
Info trouvée sur le site de l'excellente librairie Decitre.Par Julien Bétan
Sortie prévue le
: 25 février 2012
Editeur
: Moutons électriques
ISBN
: 978-2-361-83071-7
EAN
: 9782361830717
Dimensions
: 17cm x 21cm x 0cm

-
- Electro
BIG MEMORY

Un excellent ouvrage de Richard Olivier autour des "Cinéastes de Belgique" "Big Memory" aux éditions "Les impressions nouvelles" avec 170 portraits et filmos de Dominique Abel à Thierry Zéno
http://www.lesimpressionsnouvelles.com/ ... ig-memory/
- Marcus
- Jamais trop Tarr

Ca vient de sortir chez Capricci.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
-
- Producteur Exécutif
Sortie le 9 Février chez Folio :

-
- Producteur Exécutif
D'ailleurs quelqu'un saurait il me dire ce que vaut celui ci ?