LA scène d'amour

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

-dans blade runner ...lorsque roy batty fait ses adieux à priss (darryl hannah) ,c'est bô :oops:

-le final de cowboy bebop...

...
...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

- Intimité, de Chéreau: quand une pulsion de transforme en amour.
- Breaking the Waves, de LVT: "his name is Jan". Electrochoc provoqué par la phrase dite à Dieu.
- Lost in Translation, de Coppola fille: Bill touchant le pied de Scarlett. Frissons de tant de délicatesse.
- Sur la route de Madison, d'Eastwood: Clint annonçant à Meryl qu'il doit partir. Sanglots.
- La ligne rouge, de Malick: lorsqu'Adrian Brody se lance dans la colline parmi l'herbe haute et trouve le courage d'y aller dans els souvenirs qu'il a avec sa femme. Beau à pleurer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Sur la route de Madison : la main de Meryl Streep qui hésite sure la poignée de la portière vers la fin du film

La première fois du jeune garçon dans Un été 42

L'affaire Thomas Crown : la partie d' échecs
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Eusebio Cafarelli a écrit : L'affaire Thomas Crown : la partie d' échecs
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette séquence, une des moins bonnes du film de Jewison
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Nikita a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit : L'affaire Thomas Crown : la partie d' échecs
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette séquence, une des moins bonnes du film de Jewison
Comme scène de sexe, c'est quand même bien mieux que du cru, du cru, du cru :D
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Eusebio Cafarelli a écrit :
Nikita a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette séquence, une des moins bonnes du film de Jewison
Comme scène de sexe, c'est quand même bien mieux que du cru, du cru, du cru :D
Ca m'a passablement ennuyé, c'est très long, je vois bien ce que tente de montrer Jewison mais je ne vois que l'intention et non un résultat satisfaisant
Everybody's clever nowadays
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nikita a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit : L'affaire Thomas Crown : la partie d' échecs
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette séquence, une des moins bonnes du film de Jewison
Idem... Jewison est incapable de filmer le désir sexuel, et en plus, cette façon de faire des gros plans insistants sur des yeux et des bouches et ensuite de faire tourner sa caméra autour d'un long baiser, c'est d'une ringardise absolue. Cette scène n'est absolument pas excitante alors qu'elle avait tout pour l'être (Faye Dunaway!)
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Nikita a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :
Comme scène de sexe, c'est quand même bien mieux que du cru, du cru, du cru :D
Ca m'a passablement ennuyé, c'est très long, je vois bien ce que tente de montrer Jewison mais je ne vois que l'intention et non un résultat satisfaisant
moi j'ai trouvé cette scene de la partie d'echecs d'une sensualité pas possible, rien qu'en tant que spectateur tu es entrainé dans le jeu entre ces deux personnes. scene tres subtile (ok, a part le tripotage des pieces d'echecs, pour peu faye dunaway se mettrait a s..... le Roi !), jouée en finesse par les deux acteurs et notamment steve mcqueen.

sinon pour moi, si on considere que le topic vire plutot a "la plus belle histoire d'amour" ou "les plus beaux echanges amoureux", je me dois d'evoquer Dracula de coppola, qui est pour moi une des plus belles histoires d'amour mises en scene. on ressent tellement la souffrane du Comte Dracu, et d'autre part l'inné qui revient chez Mina.

il y a egalement In the mood for love, parmi mes numeros un,
qui me dechire le coeur a chaque vision. j'en reste marquée a chaque fois pendant plusieurs jours. d'abord histoire d'impossible et ensuite .......

ah lala, chuis toute emue là maintenant ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

fée clochette a écrit : il y a egalement In the mood for love, parmi mes numeros un,
qui me dechire le coeur a chaque vision. j'en reste marquée a chaque fois pendant plusieurs jours. d'abord histoire d'impossible et ensuite .......
Elle demeure impossible jusqu'au bout à mes yeux
Everybody's clever nowadays
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Nikita a écrit :
fée clochette a écrit : il y a egalement In the mood for love, parmi mes numeros un,
qui me dechire le coeur a chaque vision. j'en reste marquée a chaque fois pendant plusieurs jours. d'abord histoire d'impossible et ensuite .......
Elle demeure impossible jusqu'au bout à mes yeux
SPOILER !!!!

disons qu'il y a toujours un sous-entendu qui plane ....

et qui vient te dechirer le coeur d'autant plus !
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Merci à Ouf d'exhumer de vieux topics. Il s'en fait une spécialité en ce moment.
Ca me permet de rattraper le retard :)

Pour la scène de L'affaire Thomas Crown, je l'adore, mais je suis le forumeur le moins objectif sur ce coup là, car je suis échecophile. C'est pas une maladie honteuse, mais une maladie quand même... :wink:

Sinon, hormis les films déjà cités et pour lesquels j'apporte aussi ma voix (Vertigo, Sur la route de Madison, Mulholland Drive notamment), j'aime beaucoup la scène du baiser dans Les enchaînés et celle du train dans La mort aux trousses.
J'ajoute également la scène entre Carlito et sa danseuse préférée dans L'impasse (sur les notes de "You are so beautiful").
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

- La scène du train de La mort aux trousses, incontournable
- Celle dans le lit dans Mulholland drive
- Celles de *** SPOILER Fucking Amal ( la voiture et les toilettes ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

fée clochette a écrit : sinon pour moi, si on considere que le topic vire plutot a "la plus belle histoire d'amour" ou "les plus beaux echanges amoureux", je me dois d'evoquer Dracula de coppola, qui est pour moi une des plus belles histoires d'amour mises en scene. on ressent tellement la souffrane du Comte Dracu, et d'autre part l'inné qui revient chez Mina.

il y a egalement In the mood for love, parmi mes numeros un,
qui me dechire le coeur a chaque vision. j'en reste marquée a chaque fois pendant plusieurs jours. d'abord histoire d'impossible et ensuite .......

ah lala, chuis toute emue là maintenant ! :oops:
C'est ça que je cherchais, la première rencontre Dracula - Mina au cinéma : génial
Idem pour In the mood for love
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

breezy a écrit :je citerais la scene sous la pluie dans sur la route de madison un jeu de regards et de non dit magnifiques,ensuite breezy lorsque william holden rentre chez lui et kay lenz lui pose la main sur le torse,je vais pas tout raconter :wink: .....y'en a tellement :(
Comment tu n'as pas cité à l'ombre de la haine ? :shock: :lol:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

M@DELINE a écrit :Ma réponse ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est la scène intime de Vincent Cassel et Monica Bellucci à la fin d'Irréversible.....Je les admire autant l'un que l'autre, ils sont tellement magnifiques tout les deux, pendant cette scène j'avais l'impression "d'espionner" leur intimité, ils sont tellement naturels, c'est superbe.
Image
+1 :wink:
Répondre