LA scène d'amour

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nikita a écrit :je citerai la scène au coin du feu - et oui - de My own private Idaho
Sublime. Et en ce qui concerne les scènes de sexe, la séquence en faux arrêts sur image tirée du même film.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

je citerais la scene sous la pluie dans sur la route de madison un jeu de regards et de non dit magnifiques,ensuite breezy lorsque william holden rentre chez lui et kay lenz lui pose la main sur le torse,je vais pas tout raconter :wink: .....y'en a tellement :(
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

L'aurore de Murnau:

la scène où le couple s'embrassse à l'église pendant que les cloches sonnent les nouveaux mariés.

génial, sublime...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

La première qui me vient à l'esprit est tirée de When Night Is Falling, lorsque Petra (l'artiste de cirque donc) arrive à convaincre Camille de rester avec elle...

Autrement, le regard entre les deux soeurs dans Sister, my Sister, lorsqu'elles sont près du lac. Je n'ai jamais vu depuis autant d'amour passer dans un seul regard...

Enfin, presque tout Somewhere in Time, et principalement lors de la scéance photo d'Elise McKenna. Son regard s'illumine en voyant Richard Collier arriver, et c'est ce sourire qui entrainera finalement Collier dans le passé...

D., romantique quand il n'est pas cynique...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dans Dog Day Afternoon,


SPOILER





le coup de téléphone entre Pacino et son amant.





FIN DE SPOILER
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Les scènes entre Irons et sa maîtresse dans M. Butterfly, très sensuelles :oops:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Kurtz a écrit :L'aurore de Murnau:

la scène où le couple s'embrassse à l'église pendant que les cloches sonnent les nouveaux mariés.

génial, sublime...
Ah oui, ça c'est beau ! :D
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Le femme au corbeau (the river) de Borzage: la femme fait l'impossible pour ranimer son amant gelé. Jamais je n'ai vu dans une scène de cinéma passer le sentiment d'un amour aussi fou, inconditionnel, désespéré.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
Nikita a écrit :je citerai la scène au coin du feu - et oui - de My own private Idaho
Sublime. Et en ce qui concerne les scènes de sexe, la séquence en faux arrêts sur image tirée du même film.
Nous sommes d'accord sur le reste aussi :wink:
Everybody's clever nowadays
akira64

Message par akira64 »

gally a écrit :Bonjour,

Je trouve la scène finale de Metropolis de Rin Taro comme étant une très belle scène d'amour.

On y voit très clairement les sentiments que se porte Tima et Kenichi.
Effectivement je suis d'accord, sinon je verrais bien differentes scenes de Jin Roh (nottament celle du parc) et ce jusqu'au final que je trouves poignant (oui j'aime bien les hitoires d'amour tristes :cry: )
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Star Maker a écrit :Le femme au corbeau (the river) de Borzage: la femme fait l'impossible pour ranimer son amant gelé. Jamais je n'ai vu dans une scène de cinéma passer le sentiment d'un amour aussi fou, inconditionnel, désespéré.
Je citerai alors la magnifique scène de réanimation entre Ed Harris et Mary Elysabeth Mastrantonio dans le Abyss de James Cameron.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Moi, j'ai été frappé par la sensualité d'une scène d'amour à distance dans l'Atalante. Les 2 amants sont séparés et s'imaginent, chacun dans leur lit, en train de faire l'amour avec l'autre... C'est vraiment beau et profondemment émouvant, un peu impudique et le désespoir de leur séparation vous remue les tripes.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Silence a écrit :
Star Maker a écrit :Le femme au corbeau (the river) de Borzage: la femme fait l'impossible pour ranimer son amant gelé. Jamais je n'ai vu dans une scène de cinéma passer le sentiment d'un amour aussi fou, inconditionnel, désespéré.
Je citerai alors la magnifique scène de réanimation entre Ed Harris et Mary Elysabeth Mastrantonio dans le Abyss de James Cameron.
Effectivement, elle est splendide. Le jeu d'acteurs est impec.
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Déjà citée, mais peu importe, c'est un moment d'une rare beauté : la scène (très soft finalement) entre les deux femmes dans MULHOLLAND DRIVE... "Je suis amoureuse de toi"... Sglurp ! :shock: que c'est beau ! :)
Image
Répondre