Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Pas une daube, mais un grande déception de la part de Big Daddy John.
On connait son amour du Western, dont les archétypes sont d'habitude finement amenés dans ses films. Là j'ai trouvé la démonstration assez balourde. On dirait presque que Carpenter a fait ce film pour aller dans le sens des critiques qui analysent son oeuvre à l'aune du western, pour un peu leur mâcher le travail.
Mais je ne l'ai vu qu'une fois, et n'ayant pas non plus passé un mauvais moment, je me ferais un plaisir de le revoir.
Au fait, j'adore vraiment Vampires.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit : et c'est lui qui me dit ca :lol:
En même temps je ne vois pas trop en quoi ça ressemble à du Emmerich... Mème si je n'ai pas vu "Moon 44".

et j'ai pas envie de chercher sur le forum Rama.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit : et c'est lui qui me dit ca :lol:
En même temps je ne vois pas trop en quoi ça ressemble à du Emmerich... Mème si je n'ai pas vu "Moon 44".

et j'ai pas envie de chercher sur le forum Rama.
mais Emmerich c'était une boutade que je sortais pour emmerder Akira :wink:
pour dire que ca ressemble à rien.mais bon je vais pas me faire piéger par ce topic et perdre mon temps,je vais répondre comme ceux au début de ce topic,c'est une grosse merde.voilà :wink:

et je précise bien,que c'était la premiére fois que j'étais decu par un Carpenter,meme dans son invible très moyen on pouvait ressortir au final quelques qualités.pourtant la premiére demi-heure était jouissive,le reste c'est du nanar pur jus.j'apprécie celà chez certains réalisateurs,mais de la part de Carpenter quand meme,ca me fait chi..
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit : mais Emmerich c'était une boutade que je sortais pour emmerder Akira :wink:
pour dire que ca ressemble à rien.
Alors on dit Ratner ou Irwin Winkler. :)

Emmerich, ça se reconnait du premier coup d'oeuil qu'on n'aime ou pas, , preuve que ça ressemble quand même à quelque chose.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

NUTELLA a écrit :et je précise bien,que c'était la premiére fois que j'étais decu par un Carpenter,meme dans son invible très moyen on pouvait ressortir au final quelques qualités.pourtant la premiére demi-heure était jouissive,le reste c'est du nanar pur jus.j'apprécie celà chez certains réalisateurs,mais de la part de Carpenter quand meme,ca me fait chi..
Pourtant je trouve que, pris au pif, un Village des damnés est 1000 fois pire niveau mollesse kitsch...alors que celui-là semble être LE film du dégoût...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Pancake a écrit : Pourtant je trouve que, pris au pif, un Village des damnés est 1000 fois pire niveau mollesse kitsch...alors que celui-là semble être LE film du dégoût...
C'est sympa ce film, casting marrant avec Christopher Reeves, Mark Hamill, Kirstie Halley et un beau beau classicisme...

Celui là c'est son film de bourge/suburbs si on en croit le hagiographes de Big John, mais j'aime bien.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
Pancake a écrit : Pourtant je trouve que, pris au pif, un Village des damnés est 1000 fois pire niveau mollesse kitsch...alors que celui-là semble être LE film du dégoût...
C'est sympa ce film, casting marrant avec Christopher Reeves, Mark Hamill, Kirstie Halley et un beau beau classicisme...

Celui là c'est son film de bourge/suburbs si on en croit le hagiographes de Big John, mais j'aime bien.
tu as vu l'original?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

NUTELLA a écrit :pourquoi faire des topics polémiques cher Jordan,on en a souvent parlé et ca tourne à chaque fois très mal.donc je ne donne pas mon avis,qui de toute facon est connu de tous :wink:
bientot un nouveau topic sur rollerball 2000,le roi scorpion,arack attack.super :roll:
ouaip,pendant qu'on y est,pourquoi pas faire revivre mon topic sur NON HO SONNO? :lol: :wink:

à part ça,GHOSTS OF MARS c'est sympa mais limité,j'attends beaucoup plus de Big John que ce hard rock un peu abrutissant,ces ralentis hideux et ses méchants braillards qui se font expédier en 2 temps 3 mouvements!
j'espère que John reviendra un jour à une pure atmosphère de terreur et à son Cinémascope élégant qui m'a si souvent enchanté!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

NUTELLA a écrit :
Mac Lean a écrit : C'est sympa ce film, casting marrant avec Christopher Reeves, Mark Hamill, Kirstie Halley et un beau beau classicisme...

Celui là c'est son film de bourge/suburbs si on en croit le hagiographes de Big John, mais j'aime bien.
tu as vu l'original?
J'aime beaucoup le remake de Carpenter 8)
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

mannhunter a écrit :ouaip,pendant qu'on y est,pourquoi pas faire revivre mon topic sur NON HO SONNO? :lol: :wink:
Le potager devrait suffire pour ça :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jordan White a écrit :Il y a des plans qui sont très réussis comme ces armes qui tranchent les membres et la tête de Chloé Duvall par la même ( :shock: ), un sens du cadre toujours présent. Mais le film est très creux. Et la fin est bâclée.
plutôt d'accord avec ça,j'ajoute que la structure du film me gave un peu avec ses fondus enchainés et ses flash back (du style 1h00 de blablas puis 1/2 heure de bourrinage non stop...bon j'exagère un peu mais quand même!)

cela dit j'aime bien le générique avec son train Mattel,natasha Henstridge est très bien et l'épilogue-certes calqué sur celui d'ASSAUT- est réjouissant.

donc:

VAMPIRES: 4/6
GHOSTS OF MARS: 3/6
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Mac Lean a écrit :Aaaaargh...

"Le Sang des innocent", "Ghosts of Mars"... Voilà deux films assez proches dans leur apauvrissement, à un point tel qu'on croirait presque qu'il s'agit de suivre un precepte dogmatique. C'est surréaliste ou cauchemaresque suivant l'humeur et l'intéret qu'on porte à ces réalisateurs.
les films peuvent se rejoindre dans le sens où ils évoquent une sorte de "best of" (bon,"worst of" si vous voulez... :lol: ) de la carrière de leurs cinéastes. :wink:

j'ai l'impression en tout cas,en lisant ce topic,que GHOSTS OF MARS est aussi côté que LOS ANGELES 2013!! :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Mac Lean a écrit :
Pancake a écrit : Pourtant je trouve que, pris au pif, un Village des damnés est 1000 fois pire niveau mollesse kitsch...alors que celui-là semble être LE film du dégoût...
C'est sympa ce film, casting marrant avec Christopher Reeves, Mark Hamill, Kirstie Halley et un beau beau classicisme...

Celui là c'est son film de bourge/suburbs si on en croit le hagiographes de Big John, mais j'aime bien.
là encore,tout à fait d'accord avec toi,j'aime beaucoup ce film,son classicisme a beaucoup de charme,la photo et la réal de Carpenter ont beaucoup plus de classe que celles de GOM (rien que le générique) et les personnages sont bien plus attachants que ceux du dernier Carpenter...et le "March of the children" est si beau! :P :shock:
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

mannhunter a écrit : j'ai l'impression en tout cas,en lisant ce topic,que GHOSTS OF MARS est aussi côté que LOS ANGELES 2013!! :lol:
J'adore L.A. 2013 8)
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

phylute a écrit :
mannhunter a écrit : j'ai l'impression en tout cas,en lisant ce topic,que GHOSTS OF MARS est aussi côté que LOS ANGELES 2013!! :lol:
J'adore L.A. 2013 8)
J'irais pas jusque là mais il ya des scènes vraiment prenantes qui font que je m'y attache malgré tous ses petits défauts. Et cette fin, bon diou :shock: C'est très subjectif mais quand on a lu Ravage de Barjavel, on a déjà des images plein le crâne de ce qui va se passer dans le futur après une telle conclusion...
Back in the game!
Répondre