Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Papus »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Ikebukuro »

Bon, ben , il n'y a rien à sauver de ce film, on est d'accord?
Quand j'ai vu comment Uno, Dos et Tres se font piéger dans la cellule, en venant sauver Desolation Williams :shock: :shock: :shock: là, même si tu veux être sympa avec John Carpenter, c'est trop mauvais pour y croire, tu décroches!
Seule surprise : voir Jason Statham, déjà dans un rôle de badass il y a 20 ans :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Alexandre Angel »

J’aime bien la fille.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par mannhunter »

Ikebukuro a écrit :Bon, ben , il n'y a rien à sauver de ce film, on est d'accord?
Quand j'ai vu comment Uno, Dos et Tres se font piéger dans la cellule, en venant sauver Desolation Williams :shock: :shock: :shock: là, même si tu veux être sympa avec John Carpenter, c'est trop mauvais pour y croire, tu décroches!
jacques 2 a écrit :certaines scènes d'action ou l'on voit clairement que les figurants en arrière plan se servent de trampolines (?) au cours des scènes d'action : ceux qui ont vu me comprendront ...

Là, on touche clairement au Z mal torché ... :?
Major Tom a écrit :J'en ai juste vu un extrait, où on voit un gros black en vêtements de cuir il me semble (Ice Cube?), en train de courir sur le sol martien, regardant devant lui et en tirant avec ses flingues dans chaque main (à gauche et à droite en même temps, quoi). J'ai compris que ce n'était pas pour moi.
Ne jamais oublier...

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par shubby »

Du coup je l'ai revu. Ce qui ne passe tjrs pas, c'est cette narration de merde avec ces flashbacks tout pourris. Pour le reste, j'aime ou reste très indulgent - avé aussi ce petit sourire complice du bordel.
Je n'aurai pas la mauvaise foi de défendre ce film outre mesure.
M'a donné envie de revoir Zulu, qui était dans les notes d'intention au coude à coude avec Rio Bravo. Voir si le film de guerre avec Michael Caine se tient encore.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit :Voir si le film de guerre avec Michael Caine se tient encore.
Je veux oui! Pour la bonne et simple raison que tu as donnée dans ta phrase : c'est un film de guerre. (très exactement là où le film de Douglas Hickox est plus une fresque, que j'aime bien du reste).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Flol »

Ayant fortement réévalué récemment Escape From LA (au point de le préférer à Escape From NY), je me dis que Ghosts of Mars pourrait tout à fait lui aussi se voir réévaluer...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Papus »

Ne pas en attendre du "sérieux"...
(les vrais bémols sont quelques longueurs et la narration comme le relève shubby. Mais je pense que si tu preferes le escape from LA à escape from new york ( 8)) tu as tes chances d'apprécier de nouveau)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par mannhunter »

Papus a écrit :je pense que si tu preferes le escape from LA à escape from new york ( 8)) tu as tes chances d'apprécier de nouveau)
oui et aussi les Masters of horror "Cigarette burns" et "Pro life"...par contre ça va être dur de revoir "Assaut" et "Halloween" maintenant!
Répondre